Beauceron : Mâle ou femmelle?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2007, 18h04
Bonsoir tout le monde!
Je vais, ce week end aller chercher un chiot beauceron croisé épagneul mâle. Mais je ne suis pas sur de mon choix.
Je précise que la mère des chiot est deja croisé beauceron épagneul Smiley Un beau mélange quoi ! Smiley
Le soucis est que le chiot que j'ai choisit ressemble énormément a un beauceron et l'on m'a dit que les beauceron mâle avaient souvent des problèmes d'agressivités.
Je voudrais qe vous me disiez si ces rumeurs sont vrais et si vous ête en possesion d'un beauceron mâle s'il a eut des " dérapage" qu'il a fallut réglé au plus vite .
Merci de votre compréhension !
En esperant que vous me repondrez au plus vite Smiley
Répondre
17/12/2007, 18h14
Il n'y a pas de "gentils" ou de "méchants" chez les chiens ....
Tout réside dans l'éducation que tu donneras à ton chien .
C'est à toi d'être le chef de ta meute ....
Certains chiens sont plus difficiles que d'autres à cadrer mais c'est à toi de donner le ton .
Bon courage.
__________________
Répondre
17/12/2007, 18h16
oui tout depend de l'éducation tu peux avoir un teckel aussi agressive !!!! ça rien a voir !! c'est a toi de le dresser et de l'aimer Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/12/2007, 18h20
Merci beaucoup c'est bien ce que je pensais mais l'on m'a dit cela et je me suis mis a paniquer étant donné que je n'ai eut que des beaucerons femelles dans ma vie.
Cependant il est vrai que certaine race demandent plus de ténacité et de fermeté. Enfin bon . . .
Je vous remercie vivement pour cette réponse rapide de ta part Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2007, 18h58
Mon garçon est très Smiley , mais bon il a fallu l'élever convenablement Smiley
Et puis ce n'est pas parce que le chiot ressemble à un beauceron qu'il n'aura pas un caractère d'épagneul .....
Répondre
17/12/2007, 19h14
Cette remarque n'a rien de scientifique, mais à l'association nous avons remarqué plus de troubles graves du comportement chez les femelles que chez les mâles.
Toutes races confondues.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
17/12/2007, 22h58
Je vous remercie a tous pour avoir prit le temps de me lire et de me repondre.
Cela m'a beaucoup rassuré mais je pense que je m'inscrirai a des cours de dressage pour etre sur qu'il sera bien dressé car j'ai peur de ne pas etre assez ferme et je ne suis pas un dresseur dans l'âme. Smiley
Bref encore merci !
Je vous tiendrez au courant !

PS: Le site est très bien félicitation ! Je l'ai rajouté à mes favoris Smiley

Cordialement
Répondre
18/12/2007, 18h03
adorable un beauceron bien élevé mais le votre est croisé donc le caractere de la race n'est plus la
mais il faut l'integrer a la famille pour qu'il puisse aimer tout le monde
la mienne (femelle) m'a donné beaucoup d'amour pendant 12 ans et n'a jamais mordu d'enfant
Répondre
18/12/2007, 18h41
Oui je sais j'ai eut 3 femelle beauceron dans ma vie et elles ont toutes fait preuves d'un remarquable gentillesse.
Oui mais bon j'ai préféré prendre ce chiot qui été destiné a la spa plutot que de prendre un beauceron en élevage cette fois ci.
Répondre
18/12/2007, 18h48
Nous avons un beauceron mâle et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.
Avec notre beauceron, nous avons eu deux premiers mois assez difficiles (même éprouvants!) car il était très effronté et n'arrêtait pas de nous tester pour voir s'il pouvait faire ce qu'il voulait et jouer son petit chef. Il a donc fallut être très fermes, justes (le féliciter chaudement quand il obéit) et rigoureux et suivre de très près son éducation et aujourd'hui il a perdu une grande partie de son effronterie qui se traduisait même par de l'agressivté au début. Bon, on est pas sortis de l'auberge car il n'a que 5 mois passés, presque 6, et l'adolescence arrive et on va donc continuer à être très attentifs, mais il semble être sur le bon chemin et c'est maintenant la plupart du temps un gentil pépére Smiley Donc, je rejoins les autres: tout est question d'éducation mais c'est vrai que certains chiens sont plus rebelles que d'autres à la base.

Mais bon, pour moi, que ce soit un beauceron mâle ne veut rien dire, car les personnes ayant adopté son frère n'ont pas du tout vécu la même chose que nous: il a tout de suite été très "facile" et se soumet tout de suite et ils n'ont presque pas eu d'effort à faire pour son éducation car il a tout de suite compris les limites sans se rebeller et d'ailleurs ses mâitres le trouvent même presque trop tranquille (le nôtre est une vraie pile électrique en comparaison)! Smiley Et pourtant ils sont frères!

Voilà, donc pour moi la race ne signifie pas grand chose même s'il y a des points communs: au bout du compte chaque chien a sa propre personnalité et est différent et avec un caractère différent qui se modifie selon l'éducation qu'on lui donne...

Casanina -
Répondre
18/12/2007, 21h03
Merci a tous pour ces réponses Smiley
Cela me rassure mais je me doutais tout de même de ces réponses Smiley ... Une confirmation de mon idée on va dire Smiley
Bref je vous remercie encore et je te souhaite bonne chance avec ton chien !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion