Beauceronne 15mois et toujours pas de "chaleurs"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2009, 19h07
Bonjour à toutes et à tous,<<et benh! voila!!>> Chana la beauceronne
arrive à 15 mois et toujours pas de "ragnagnas" je vais poser la question au véto demain "j'ai un rdvpour les vaccins de la poilute" mais si des "beauceronneux (euses)" pouvais me donner leur point de vue ,ça serait sympa.
Mes femmelles BA les avaient eu vers 8 mois et je me fais un p'tit coup d'inquiètude,sachant que la poilute n'a pas eu "d'aventure" ça me parait un peu long !! Smiley
ah! la la ces filles alors, toujours des soucis avec ce problème Smiley
bonne soirée à tous
à +
Répondre
Avatar
08/02/2009, 19h14
premières chaleurs souvent des chaleurs sèches sans apparition de sang, Smiley donc peut etre n'as tu rien vu
Répondre
08/02/2009, 20h55
Bonjour, moi aussi ma beauceronne de 8 mois n'as toujours rien.
Les poils sont déjà tombés mais pas de perte et sa "foufoune" n'est pas gonflé pourtant on la voit ce lécher.
Je sais que sa doit arriver entre 6mois et 1 an, mais la toujour rien.
Répondre
08/02/2009, 20h57
Il reste encore 4 mois Smiley

Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
09/02/2009, 07h47
Cheyenne ma beauceronne a eut ses premières chaleurs à 18 mois,

je fréquente un club canin où les éducateurs sont des beauceronniers et ils m'ont dit que pour les premières chaleurs, il n'y avait pas vraimnt de dates , donc patience , et, et il est vrai que les premières chaleurs sont presque invisibles
Répondre
09/02/2009, 10h21
salut
moi aussi j'au une BA qui a eu ses chaleurs a 8 mois (puis un mois apres aussi mais bon ca peut arriver)
les premieres chaleurs ne sont pas obligatoirement invisible
le comportement change c'est sure , je dirais meme que depuis ses chaleurs elle est plus caline Smiley
Répondre
09/02/2009, 12h34
Salut à toutes et à tous et spécialement à toi Beauceron77 car Cheyenne est superbe (mais les autres poilus aussi)
Ma Beauceronne me "dépayse" totalement de mes BA dont j'étais habitué - - 3 en 40 ans de vie , dont deux femelles.
J'ai voulu changer de race car la fragilité du train arriere dans les vieux jours du BA me foutait le bourdon .......; pauvres bestioles ,quelle souffrance elles endurent à cause de cette faiblesse.
Les Beaucerons sont "parait-il" plus robustes ?? on verra bien, ma Chana aura la chance ... ouaihh! c'est sûr ...de m'accompagner dans mes vieux jours, aujourd'hui c'est moi qui me cramponne Smiley
merci à vous et bonne journée
à+
Claude
Répondre
11/02/2009, 07h58
Merci pour les compliments, et je vois que nous sommes voisins ou du, moins Presque quelques kilomètres quand même.

Oui le Beauceron , est un chien rustique, tétu comme 10 mules mais ADORABLE Smiley

Au niveau éducation, Cheyenne retiend très vite les bases, pour des raisons familiales et après fermeture du club pour les vacances , , j'ai loupé le dressage au club de mi-octobre à janvier, quand j'y suis retournée à nouveau rien à dire, elle a repris sa place au milieu des autre toutous, et elle a recommencé son travail comme avant,





Répondre
11/02/2009, 14h37
Bonjour à toutes et à tous........... salut Beauceron 77
Revenu de chez la véto // contrôle technique - pression - Smiley -réglage du train arrière Smiley consommation - - - tout y l'est bon !!!
et pour le problème "foufoune" ça va venir Smiley
Ma beauceronne pur race croisée bourique a même reçu son passe-port obligatoire depuis janvier 2009 (j'y croyais pas !! je pensais que la véto me racontait une p'tite blague , histoire de causer !!)
et benhhh!! non , et bientôt un "permis de conduire" un chien pour son propriétaire ( j'allllucine !!) vont bien nous foutre une vignette en fonction du gabari Smiley et de la consommation de croquettes au tour du paté de maisons
un york = 1 point
un caniche = 3 points
...........
..........
un beauceron = 20 points
ah!!!!!!!!! purée j'ai gagné le cocotier ( et merde !! ) Smiley
Répondre
11/02/2009, 14h44
Citation:
Limousin77 a écrit :
Ma beauceronne pur race croisée bourique a même reçu son passe-port obligatoire depuis janvier 2009 (j'y croyais pas !! je pensais que la véto me racontait une p'tite blague , histoire de causer !!)
et benhhh!! non , et bientôt un "permis de conduire" un chien pour son propriétaire ...........
Ben oui Limousin... on a parlé de tout ça sur VLC... Il faut venir nous voir plus souvent !!!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/02/2009, 15h10
Bonjour Mitsou
Ah! faut pas m'en vouloir , c'est vrai que je passe peu de temps sur ce site (qui est pourtant super sympa ... si si c'est vrai , comparé à beaucoup d'autres ... c'est le deuxième dans mes amitiés après "ma passion mes beaucerons" de l'enclos d'Usco)
En fin de compte ,je passe plus de temps à lire les "anti-chiens" que ceux ,qui comme moi les adorent.
Sûr que je me répète (je vieillis mal, je radote) mais si la citation suivante n'est pas de moi , je la prends quand même à mon compte.
<<Plus je connais les hommes ,et plus j'aime mon chien.>>
Longue vie à VLC et à tous les poilus ET je promets de revenir plus souvent
Répondre
11/02/2009, 15h14
Ben oui nos autres retraités seraient contents d'avoirs des copains "mâles"... Largement en minorité sur VLC... Et ils savent parler de choses autres que chiens...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/02/2009, 15h29
Ah! bon!! en minorité....... ah! ben,c'est pas grave et puis il y a tellement de mâles "trop" dominants , que ça fait du bien d'être en agréable compagnie avec des femmes de tous âges ,et de pouvoir en toute simplicité ,parler de nos passions.
Pas d'agressivité, pas de méchanceté, rester cool ............. un peu comme ma beauceronne quoi !! mais en moins tétue (ah la salopperie, c'est pas possible, de voir une bourique pareille)
bon salut Mitsou (t'es une p'tite souris toi aussi ?) et au plaisir de te lire
Claude Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2009, 15h47
Est-ce que ta chienne vient de l'enclos de Busco?
Répondre
11/02/2009, 15h55
Citation:
Limousin77 a écrit :
bon salut Mitsou (t'es une p'tite souris toi aussi) ?
Oui rare ceux qui le savent...
La petite souris apparue dans Tom et Jerry de Disney... il y a bien longtemps...Explications ICI

Mon frère m'a surnommé ainsi, il trouvait une certaine ressemblance...
Pour tout ceux qui veulent savoir à quoi je ressemble...

Voilà MITSOU :
Répondre
11/02/2009, 16h23
bonjour Loloarco
etttttttt non Chana vient de l'enclos d'USCO et non pas Busco
c'est en Charentes Maritimes à Vaux sur Mer
C'est un élevage familial de Beaucerons mais "Lolou" la maitresse de ces lieux a des chiens de toutes races, pour son plaisir et puis elle essaie des sauver des poilus de cituations desespérées .
Elle est super cette femme, quel courage, quelle gentillesse et de plus ce qui ne gache rien ........; elle est super mimie Smiley
Répondre
11/02/2009, 16h29
Waouuuuhhhhhhh Smiley pauvre Tom en plus une Mitsou aidée d'un gros chien maiiiiiiiis c'est pas humain ça !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2009, 16h57
Citation:
Limousin77 a écrit :
bonjour Loloarco
etttttttt non Chana vient de l'enclos d'USCO et non pas Busco
c'est en Charentes Maritimes à Vaux sur Mer
C'est un élevage familial de Beaucerons mais "Lolou" la maitresse de ces lieux a des chiens de toutes races, pour son plaisir et puis elle essaie des sauver des poilus de cituations desespérées .
Elle est super cette femme, quel courage, quelle gentillesse et de plus ce qui ne gache rien ........; elle est super mimie Smiley
Oui, c'est ce que je voulais dire, j'ai fait une erreur en écrivant Smiley
Je connais Loulou Smiley Elle est amie avec une copine éleveuse de mon coin chez qui je donnais des leçons d'éducation tous les samedis l'année dernière. Alors j'ai vu quelquefois Loulou en vacances chez elle.
Edit : et qu'est-ce qu'elle en dit Loulou des chaleurs de ta chienne?
Répondre
11/02/2009, 18h28
C'est formidable comme le monde est petit pour "les gens d'amité"
Loulou, mon Amie Céline est amoureuse de ses chiens, elle a la même passion portée après portée ,elle est malade de voir partir les petits ,elle se fait un souci d'encre noire pour chacun d'entre eux , elle a même la "patate" pour en récupérer chez les mauvais maitres qui ne traitent pas bien le chiot adopté , bon bref j'ai fait plus de 1000km pour aller adopter une de ses chiennes beauceronnes.
Les poilus qui sortent de chez Lolou sont des chiens qui ont déja un départ pratiquement réussi dans la vie, ET avec elle ,y'a pas magouille ni merdouille , c'est droit ,c'est clair, c'est ........ tiens c'est comme un Beauceron Smiley .
ET pour enfin répondre à la question posée (ouaihhh quand je parle de Céline je .... wouarff wouarf j'adore)
elle m'a dit : ça peut aller jusqu'à 18 mois
j'aurais du commencer par là Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2009, 18h56
pour les beaux beaucerons, passage d'un cant sur bovins à la rochelle possible le 17 mai Smiley n'hésitez pas Smiley et en prime je vous offre un verre de pineau Smiley
Répondre
12/02/2009, 13h32
bonjour a tous je profite de ce message pour me présenter je suis loulou éleveuse de chana et amie de loloarco.
Merci a claude de m'avoir fait connaitre ce forum et pour la cant sa m'interesse au moins a voir....

Bon pour Chana comme je vous l'ai dit il ne faut pas s'inquieté et comme je dis souvent vaut mieux tard que jamais Smiley
Répondre
12/02/2009, 13h42
Bienvenue loulou3117 !!!!

Une fan des beaucerons... Smiley Smiley

Juste une petite info pour limousin77..
Petite animalerie à Saint thibault des vignes (sans animaux) où je vais laver mon toutou, est aussi une adepte des beaucerons...
Mais elle fait toujours ses BA en les sortant des refuges....
Répondre
12/02/2009, 14h27
Wouhaiiii ,je connais Catherine , et je "" croquette " tout chez elle , les gamelles ,le colier électrique , les nonos en peau de buffle ,les anti tiques , enfin tout pour mon toutou Smiley
son petit magasin est sympa et de plus les prix sont bien raisonnables; et ce qui ne gache rien elle est sympa.
Par contre je ne suis pas toujours d'accord sur la façon d'élever un chien Smiley
Et bééééééé comme dirait la chèvre ,y'a pas que le lait de vache Smiley
y'en faut pour tous les gouts, moi je suis devenu " fada " de ma Beauceronne et j'essais - - - je dis bien "essayer " de l'élever comme mes 3 BA que j'ai eu dans ma vie. C'est pas gagné mais jusqu'ici,malgré des conseils contradictoires ;;; je ne me suis pas encore trop trompé et si ça interesse le site je peux récatituler
salut Mitsou
Répondre
Avatar
12/02/2009, 14h31
Et oui, le monde canin est tout petit Smiley
Coucou Loulou, et bienvenue sur le forum Smiley
Répondre
12/02/2009, 14h43
Citation:
Limousin77 a écrit :
Wouhaiiii ,je connais Catherine. Par contre je ne suis pas toujours d'accord sur la façon d'élever un chien Smiley
Jamais parlé éducation avec elle... Mais trop gentille c'est vrai... Elle et ses beaucerons.... Une grande histoire d'amour à priori !!!
Ca fait un moment que je ne l'ai pas vue... C'est rarement elle le mercredi !

Répondre
12/02/2009, 15h05
je dois réapprovisionner en croquettes et en peau de buffle pour Chana la beauceronne ......... je lui donne le bonjour de Mitsou et de VLC
à plus bizzzzz
je suis heureux que Lolou soit venue nous rejoindre sur VLC ,vous verez , elle est Smiley Smiley
à bientot Smiley Smiley
Répondre
12/02/2009, 15h15
Elle nous connait à travers l'association "un chien dans la ville" montée par mon ancien véto (face carrefour) et F. Ruffra décédé après AVC en 2007 (éducateur canin). Il s'est occupé de mes 2 toutous.

Mon toutou est un grand labrador noir UNZO opéré de dysplasie... Nous y allons surtout pour le bain... Car croquettes spécifiques pour lui...

Alors oui un bonjour de notre part à Catherine.
Répondre
Avatar
12/02/2009, 19h03
Citation:
loulou3117 a écrit :
bonjour a tous je profite de ce message pour me présenter je suis loulou éleveuse de chana et amie de loloarco.
Merci a claude de m'avoir fait connaitre ce forum et pour la cant sa m'interesse au moins a voir....

Bon pour Chana comme je vous l'ai dit il ne faut pas s'inquieté et comme je dis souvent vaut mieux tard que jamais Smiley
pas de souci, Smiley et tu pourras meme passer tes chiens si ils ont moins de 18 mois Smiley
Répondre
13/02/2009, 14h23
Bonjour Mitsou
Je ne sais pas comment t'envoyer un message privé ??
mon unique neurone Smiley ayant fait le tour de mon cerveau,ton pseudo me rappelle une "Mitsou" mais y'a bien longtemps
Alors pour ne rien dévoiler aux autres lecteurs .......... si je dis :
CRA ; coccinelle ; tir à l'arc ; moto trial ; atelier pilote ; H2O ;alors tu connais ? moi aussi ......... et donc ON se connait
si ça ne VOUS dit rien , mon neuronne de Beauceron a de nouveau merdouillé
Smiley Smiley
à plus .......... Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2009, 14h33
Pour envoyer un MP, tu cliques sur le pseudo de Mitsou dans un post, et une fois sur son pseudo, tu cliques sur PM Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion