bebe chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2006, 11h55
bjr tout le monde je suis nouvel sur le forum et j'ai un problème avec mon chien, agé de 5 mois, croisé cocker et teckel. il est adorable mais le problème c'est que dès que je sors et que je vais dans une autre pièce il se met a pleurer, voir meme aboyer!!!je suis desespéré pour les voisins, et surtout mon conjoint qui veut le rendre a ses propriétaires!!! dites moi que faire, cela m'angoisse???

peut etre lui administrer des calmants, lui donner des cours de dressage??
merci de votre aide
Répondre
07/06/2006, 12h11
bein moi je sais pas trop mais peu etre qu il faud l 'abitué .c'est ta dire que quand tu pars et bien qu il n'abois pas ou pleur pas. si il pleure c'est qu il t'avoir que pour lui ( ton chien )

ne déséspère pas il finira par si abitué

a bientot lucie

P.S. [email protected]
c'est mon adresse e-mail


LUCIE

__________________
:chien04 ma passion c'est les chiens :chien05
j'ai 13 ans
et si tu veux que l on senvoie des messages par mail ou par msn je sui d acore!!! :chien09
Répondre
07/06/2006, 12h17
arf pas des calmants !!!
je ne sais pas si le dressage pourrait y faire quelque chose !
le mien fait pareil, mais quand je pars en faisant style de rien, il ne s'en rend pas compte, continue ses occupations, ou dors.
achetez lui un collier anti aboiement si c vraiment à ce point. l'abandonner n'est pas la solution non plus !
__________________
Buddy 4 ans, cane corso/rottweiler Smiley
http://img181.imageshack.us/img181/3...stitre1vp9.jpg
Répondre
Avatar
07/06/2006, 12h23
Salut Natalia,

Ton chien entre dans la période où tu vas devoir faire un gros effort : Le Détachement.
Tu dois repousser les faveurs de ton chien, afin qu'il comprenne qu'il doit se "débrouiller" seul maintenant.
Cela doit se faire entre 4 et 6 mois, et consiste en fait en une multitude de petit gestes qui font comprendre qu'il doit se détacher de "sa mère" (toi) : Tu dois le laisser seul de temps en temps en ne prêtant aucune attention à lui quand tu pars et quand tu rentres, tu ne dois jamais accepter les carresses ou le jeu quand c'est LUI qui vient t'en faire la demande (dans ce cas, tu l'ignores et tu retournes TOI le chercher pour jouer) c'est toi qui dois initier le contact ! Il doit manger après vous, il ne doit pas dormir avec vous. Quand tu quittes la pièces, ne prête aucune attentions à ses pleurs. Il faut qu'il s'habitue au fait que "rester seul" est un acte normal et n'est pas signe d'abandon.
Fais des essais, courts au début : quand tu reviens et qu'il n'a pas pleuré tu peux le féliciter. Ralonge l'exercice tant qu'il ne pleure pas.

Renseigne-toi sur "le détachement", cela te coutera un peu au début, car ce n'est pas facile de repousser un chiot qui demande de l'affection, mais c'est pour son bien et son équilibre, ne l'oublie pas...
Ensuite quand le chien aura compris où était sa place (car c'est cela qu'il chercher aujourd'hui, une place dans la meute), il deviendra un chien parfait ;o)
Bon courage, n'hésite pas à poser de nouvelles questions...
Triskelfe.
Répondre
08/06/2006, 09h49
he oui comme le dit si bien Triskelfe, il va falloir apprendre à ton chien le détachement. Tu lui apprends déjà chez toi quand tu vas dans une pièce, tu le laisses dans une autre dans un laps de temps court puis tu rallonges petit à petit. Tu peux aussi lui laisser la radio allumé quand tu pars ainsi il entend quand même des voix. Il faut persister, un chien c'est aussi être patient et comprendre le pourquoi du comment. Quand on prend un chien ce n'est pas rose tout de suite, il y a les cacapipi, les pleurs, les dégats, etc.... c'est l'apprentissage de la vie avec un chien.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion