bébé pas encore propre la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2006, 22h37
bonsoir
j'aurais voulu savoir ce qui ete le mieux pour mon chiot de 3 mois sachant qu'il n'est pas encore propre la nuit !
je le met dans la salle de bain avec sa mere car sinon dedans il me ferais ses besoins partout !
ils y sont tres confortable car il y fait toujours bon et puis une fenetre pour aerer la piece! il y a du carrelage ! c'est la seule piece que j'ai ou je peux les mettre! je sais qu'il est encore petit pour etre propre mais c'est surtout la nuit qu'il ne l'ai pas !
je n'ai ^pas encore essayer les journaux est ce que cela marche vraiment ? ou y a til autres solutions ?
la journee il est dehors car j'ai une grande cours et un grand jardin mais la nuit pas encore propre il est encore petit!
si vous avez des solutions n'hesitez pas !!!!
par avance merci
__________________
Smiley malia
Gigi et Valentine....mes deux amours !
Répondre
14/08/2006, 23h33
Bonsoir Malia,

Tu trouveras, en cherchant sur le forum, les conseils dont tu as besoin. Il y a différentes méthodes.
Les journaux, à mon sens, ce n'est pas très bien... Le bébé chien a besoin de faire ce qu'il doit DEHORS et, surtout, de le comprendre.
Mais rassure-toi. Quand le mien avait 3 mois, je pensais qu'il n'y arriverait jamais. Et finalement si. 4 mois, c'est l'âge moyen de la propreté chez le chien. Il faut seulement qu'ils arrivent à se retenir toute une nuit.
Ne t'inquiète pas.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/08/2006, 08h41
Tu sais c'est encore un bébé il faut le laisser vieillier un peu. Le plus dure pour eux c'est de pouvoir passer une nuit en se retenant mais cela vient vite.Ne t'inquiete pas.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
15/08/2006, 16h36
Ce n'est pas grave s'il n'est pas encore propre à 3 mois. Il faut savoir qu'un chien contrôle vraiment ses sphincters que vers 4 mois. Et aprés il faut qu'il fasse l'apprentissage. Pour un chiot de 3 mois, la nuit c'est long pour se retenir. Smiley
__________________
Poil'O Pattes - www.poilopattes-zen.com
Relation zen avec son chien Smiley
Répondre
Avatar
15/08/2006, 17h23
c'est normal q'un chiot ne soit pas propre à 3 mois ...
La seule solution est la patience Smiley
Répondre
15/08/2006, 17h39
Un chiot commence generalement a être propre dans les alentour de 4 mois ( maintenant il y a des chiens qui sont propre avant et d'autres après)!

Tracasse pas elle sera propre bientot


__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
21/08/2006, 11h32
Ma chienne a été propre la nuit vers 3 mois. Elle a maintenant bientot 5 mois et il lui arrive encore de s'oublier sur le carrelage de la terrasse, pipi seulement...
Pour le pipi, j'ai lu que le sphincter de la vessie et plus long à eduquer et qu'ils ne peuvent se retenir vraiment longtemps que vers 6 mois.
Pour les crottes c'est différent, c'est plus facile théoriquement. l'idéal c'est de réunir toutes les conditions pour qu'il comprennent et apprennet vite. Déjà essaie de le sortir tard le soir et tot le matin, et surtout félicite le vivement qand il fait sa crotte dehors. Tu verras ça marche vraiment bien. Même si ça te parait bete de féliciter un chien qui fait sa crotte !!!! Smiley
La mienne, qui pourtant est en appart arrive à se tenir de 8h à 17h et toute la nuit san aucun problème et cela depuis l'age de 3 mois, même un peu avant.
A ne pas faire : le gronder quand il fait dedans... Quand il sera plus grand et qu'il sera capable de se retenir oui. Mais pour l'instant si il fait dedans c'est peut etre aussi car il n'y arrive pas.
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion