06/03/2009, 17h20
|
bonjour,
Répondre
nous sommes les heureux proprietaires de bella,jeune chienne croisée (plusieurs races ,dont le teckel,le basset et les autres je ne m'en souviens plus) de 18 mois . Nous l'avons depuis qu'elle a 4 mois,c'est une tres gentille chienne,joueuse et affectueuse,et mis a part la poubelle qu'elle adore vider,nous n'avons jamais eu de tres grosses betises. Elle a ete sterilisée en aout dernier. depuis plusieurs mois deja elle a une facheuse tendance a se sauver du jardin,elle gratte et fait des trous dans le bas du grillage,et nous avons beau les boucher,elle recommence encore et encore............ nous avons essayé au depart de la ratrapper,mais avons vite abandonné,elle court bien plus vite que nous et en avait fait un jeu,aussi nous la laissons revenir (en principe apres une bonne ballade de 2 ou 3 heures ) deuxieme probleme que nous avons avec elle,elle c'est mise a abboyer sur tout ce qui passe devant le jardin,et quand elle viens de se sauver,elle suis les gens et continuer d'abboyer. si quelques uns d'entre vous avaient des idées a me soumettre,je vous avoue qu'on commence un peut a etre a bout,alors que nous adorons notre chienne. je crains surtout que nous ne finissions par avoir des problemes avec le voisinage. merci de m'avoir lue,en esperant trouver ici quelque tuyaux pour avoir une vie paisible avec bella. sara |
06/03/2009, 20h02
|
un chien qui a fuguer une fois fugue tout le temps
Répondre
tu peux pas mettre un petit mur et apres ton grillage |
06/03/2009, 22h19
|
Alors déjà, ne jamais courir après ta chienne pour la rattraper : pour elle c'est le top du jeu!
Ensuite, ne pas laisser divaguer ta chienne. D'une part, elle peut provoquer un accident et d'autre part, imagine le stress des gens qu'elle suit en aboyant... Comme te l'a dit Coucounne, sécurise ton jardin : fais un muret avec des fondations assez profondes et pose un grillage par dessus ou investit dans une clôture électrique. Et enfin, travaille à fond le rappel : pour ça, rien de tel qu'un petit séjour en club canin !