berger des pyrénnées passé de maison à appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2010, 20h49
vdf
Répondre
29/06/2010, 20h54
Désolée, erreur de ma part.

J'ai une chienne Berger des Pyrénnées de 3 ans qui s'appelle Deika. J'ai malheureusement dû changer mes conditions de vie. J'ai déménagé et trouvé un travail à temps plein. Avant, j'étais plus présente chez moi, et j'avais un jardin.

C'est une chienne active qui a besoin de se dépenser, je la sors souvent, je l'emmène courir et se baigner tous les jours. Mais j'ai la crainte que rester seule la journée soit dure pour elle. C'est une race qui a besoin de présence.
Je voulais vos avis, merci.
Répondre
Avatar
01/07/2010, 11h08
Bonjour

à lire : - L'anxiété de séparation

Jérémy à regrouper pas mal de post la dessus !

tu y trouveras ton bonheur et ça t'aidera surtout à préparer ton toutou


Répondre
01/07/2010, 19h57
merci !
Répondre
01/07/2010, 20h25
Citation:
Happyday a écrit :
C'est une chienne active qui a besoin de se dépenser, je la sors souvent, je l'emmène courir et se baigner tous les jours. Mais j'ai la crainte que rester seule la journée soit dure pour elle. C'est une race qui a besoin de présence.
Je voulais vos avis, merci.
tu as des raisons de penser qu'elle ne supporterait pas la solitude ?
Répondre
01/07/2010, 20h48
En fait, c'est ce que j'ai lu sur le tempérament du berger des pyrénnées.
Je l'ai laissé 2 semaines chez ma soeur le temps de m'installer et elle s'est arrachée du poil dans le dos !
Maintenant je suis dans l'appart et ça va, elle était stressée les premiers jours, et à l'heure actuelle, ça va mieux. Elle ne fait pas de bêtise Mais elle a plein d'énergie quand j'arrive le soir, et je me dis que toute le journée seule, elle ne doit pas être bien, mais je n'ai pas le choix !
Répondre
01/07/2010, 20h54
L'important, c'est que tu la sortes pour bien se dépenser le soir.
Il lui faudra un peu de temps pour s'habituer à ces changements mais un chien, dans la mesure où il est avec son maitre, s'habitue assez bien à une nouvelle vie.

Bon courage.
__________________
Répondre
01/07/2010, 20h58
visiblement elle n'a pas l'air d'avoir de mauvais comportement lié à la solitude, donc continu comme tu fais à la sortir suffisamment pour qu'elle puisse se dépenser !
Répondre
01/07/2010, 21h22
Je lui consacre un maximum de temps le soir. Elle a l'air d'aller bien mais sa vie de chien est différente d'avant, je pense qu'elle va s'habituer, mais c'est vrai que son bien être compte !
Répondre
01/07/2010, 21h25
En tout cas , c'est sympa de voir qu'il y a des gens qui ne larguent pas leur chien à la première difficulté.
C'est tellement devenu "monnaie courante".

Smiley Bon courage à toi et ta chienne.
Je suis sûre qu'elle s'acclimatera vite vu la manière dont tu sembles t'en occuper Smiley
__________________
Répondre
01/07/2010, 21h31
Merci à vous, je vais m'occuper d'elle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion