berger du caucase

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2013, 14h16
Bonjour,
je voudrais avoir le témoignage de maîtres de berger du caucase.Les femelles sont elles en général plus dociles que les mâles ou n'y a-t-il pas vraiment de tendance?

Merci d'avance pour vos réponses Smiley
Répondre
04/03/2013, 16h31
Bonjour à toi,


J'ai vu sur le post de Domynau que tu souhaitais prendre un Caucase avec un Léonberg Smiley Bon courage Smiley
Alors j'aurai juste une question pourquoi un Caucase ? Car caractère très dur quand même et à prendre en toute connaissance de causes des contraintes que cela engendre pour les années à venir !!!

Sinon pour répondre à ta question, je ne sais pas vraiment car j'ai un mâle et n'ai jamais eu de femelles mais il paraîtrait qu'en effet les femelles soient moins dures Smiley Mais je pense que c'est surtout une question de caractère propre à chaque individu Smiley Tu peux avoir un mâle cool ( enfin pour un Caucase hein Smiley ) et une femelle hyper protectrice ou inversement ! A mon avis à voir avec l'éleveur qui connaît bien ses chiens.
Mais le Léonberg, bien que beaucoup plus cool que le Caucase, reste un chien avec du caractère et le mettre avec un Caucase si ce dernier prend l'ascendant, tu risques d'avoir 2 chiens bien costauds niveau caractère car il y a beaucoup de mimétisme chez les chiens Smiley

Et 2 chiots même age bon courage pour l'éducation surtout avec un Caucase qui n'est pas un modèle d'obéissance Smiley
Un caucase, niveau éducation, c'est presque un travail à plein temps pendant 2 ans Smiley
Répondre
04/03/2013, 20h04
Un berger du Caucase male avec un autre male tu peux oublier !

Avec une femelle tu peux déjà te préparer à les stériliser tous les deux.

Deux femelles ensemble stérilisation pour tous les deux.

La socialisation doit se faire dès la semaine qui suis son arrivée à la maison.
L’idéal est de ne pas prendre les deux chiots en même temps .
Répondre
walzswann
04/03/2013, 20h24
Demande à Naomi, elle te dira que pas du tout plus cool!!! En tout cas pas forcément!

Et je pense aussi que prendre 2 chiots de ce gabarit et avec des gros caractères comme les races que tu envisages n'est pas du tout une bonne idée!

Tape "chaïka" dans le moteur de recherches et tu auras un bon aperçu du caractère que peuve avoir certaines femelles
Répondre
walzswann
04/03/2013, 20h34
Smiley Smiley Smiley Smiley merci MITSOU, j'avoue que j'avais la flemme! Smiley
Répondre
04/03/2013, 20h35
Citation:
swann a écrit :
Smiley Smiley Smiley Smiley merci MITSOU, j'avoue que j'avais la flemme! Smiley
..

Figure toi que je m'en doutais un peu... En meme temps le lien s'affiche n'importe comment, et je ne me souviens plus comment on fait pour afficher uniquement le titre du topic....

Mes neurones fichent le camp !!!
Répondre
walzswann
04/03/2013, 20h38
LEs miennes aussi malgré mon âge biennnnnnnnn moins important Smiley

pas réussi non plus la dernière fois que j'ai essayé! Smiley
Répondre
04/03/2013, 20h39
Ca y est... Il faut effacer la seconde partie et laisser juste la fin [/url] Smiley Smiley

Bon ça fait 3 fois que je recommence qd meme ! Smiley
Répondre
04/03/2013, 23h09
Je ne pense pas que la femelle Caucase soit simple au niveau caractère et je dirais même que vraisemblablement avec un mâle léonberg, elle sera dominante. Stérilisation obligatoire si tu as un mâle et une femelle.
Pour l'instant je dirais que la grosse difficulté dans l'éducation du caucase est qu'il vous juge capable d'être le meneur, quand c'est acquis un grand pas est fait. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il vous obéira aveuglément et rapidement!!!!!
Malgré tout, je reste positive et ne pense pas qu'il faille faire du post Chaïka une généralité. Les chiens sont différents, les maitres aussi.
Et l'éleveur potentiel qu'en pense t-il ?
Répondre
walzswann
05/03/2013, 00h22
Il ne s'agit pas d'en faire une généralité, juste de montrer que non, c'est pas obligatoirement plus facile avec une femelle.

Ma femelle sarpla est beaucoup moins facile que plein de mâles. Ca dépend vraiment de chaque chien en fait Smiley
Répondre
05/03/2013, 08h46
Citation:
Domynau a écrit :
Malgré tout, je reste positive et ne pense pas qu'il faille faire du post Chaïka une généralité. Les chiens sont différents, les maitres aussi.
Le but n'est pas d'en faire une généralité, juste que les témoignages des maitres de Caucase se rejoignent.

Ce n'est pas un chien facile à éduquer... Ensuite effectivement chaque chien est différent, et chaque maitre aussi !

Juste un conseil dira-ton aux éventuels propriétaires de cette race de chiens très particuliers ! Smiley
Répondre
05/03/2013, 09h16
Tout à fait d'accord, dire aux particuliers qui souhaitent acquérir une race primitive de protecteur que c' est un engagement et un investissement de tous les jours.
L'ancien président du club du CBEI et qui est juge également, nous avait dit lors d'un exposition, que pendant un moment, il y avait plus d'abandon par an de berger du Caucase que de naissances!!!!!!
Alors oui, je suis partisane du "un futur propriétaire averti en vaut deux".
Répondre
05/03/2013, 11h07
Citation:
Domynau a écrit :
Tout à fait d'accord, dire aux particuliers qui souhaitent acquérir une race primitive de protecteur que c' est un engagement et un investissement de tous les jours.
L'ancien président du club du CBEI et qui est juge également, nous avait dit lors d'un exposition, que pendant un moment, il y avait plus d'abandon par an de berger du Caucase que de naissances!!!!!!
Alors oui, je suis partisane du "un futur propriétaire averti en vaut deux".
Oui nous avions été informés de ces abandons... Les gens pensent avoir un bon gros nounours... Mais ce n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains... D'où nos conseils Smiley

Même les mieux informés, et très au fait de la façon d'éduquer ce type de chien ont parfois des soucis, qu'ils n'arrivent pas à gérer... Alors c'est l'abandon... Et surement l'euthanasie, car difficile de faire adopter ce type de chiens, par un individu lambda ! Smiley
Répondre
05/03/2013, 12h47
Merci pour vos réponses tout d'abord.
Pourquoi un caucase? Cela fait 4 ans que mon ami et moi étudions la question.Nous avons une passion pour ce chien.Nous nous sommes intéressés beaucoup au sarpla et au fila brasileiro aussi.C'est ce genre de chien que mon ami veut adopter.Moi j'ai toujours rêvé d'un terre neuve, (rêve d'enfant) mais après mûre réflexion et après avoir discuté longuement avec des éleveurs et maîtres de leonberg, le Leo est celui que j'attends depuis toujours.Mon compagnon souhaite une race de chien avec un instinct de garde inné, ce qui n'est pas le cas du Leonberg.Nous devons rencontrer l'éleveuse de notre éventuel futur caucase à la fin du mois pour voir tout cela ensemble et bien réfléchir avant la décision finale.L'idée première serait 1 berger du caucase et une femelle Leonberg.
Tous les éleveurs toutes races confondues nou ont dit que 2 chiots ensemble (ils auraient environ 1 mois de différence) c'est une très bonne chose pour leur psychisme, leur équilibre et qu'ils seraient copains pour la vie.C'est plus de travail et de patience cepandant mais nous sommes tout à fait prêts car nos toutous nous les espéron depuis longtemps (nous n'avions aps la maison adéquate pour les accueillir jusqu'à maintenant)
Répondre
05/03/2013, 14h10
Je trouve cela très bien d'y avoir beaucoup réfléchi, recueillir des témoignages et en parlé aux éleveurs concernés, qui j'en suis persuadée seront de bons conseils.
Smiley bonne continuation et bonne prise de décision.
Répondre
05/03/2013, 14h27
Alors déjà entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit beaucoup de Caucase abandonné ou euthanasié avant leur 2 ans car les gens ne s'en sortent plus car la belle peluche de 2 mois est devenue un ours difficilement gérable et il faut savoir qu'un Caucase qui ne respecte pas sa famille, c'est très difficile à gérer car il vous rentre dedans !! Et ce respect il s'obtient avec le temps mais il faut le mettre en place dès l'arrivée du chiot et s'y tenir coute que coute !! Il ne faut jamais rien lâcher !!! Raison pour laquelle je dis que c'est vraiment un investissement en temps Smiley

Alors oui c'est un chien avec un instinct de garde inné, ça c'est le moins que l'on puisse dire mais justement c'est cet instinct qui devient très contraignant pour notre vie en société Smiley Chien que l'on ne peut pas faire garder, que vous ne pouvez pas forcément emmener en vacances ( vu le gabarit pas souvent accepté ) et si il y a du monde toujours être sur le qui vive car a une réactivité impressionnante face à tout ce que LUI peut considérer comme une agression et notre vision de l'agression n'est pas forcément la même que lui Smiley

2 chiots ensemble oui c'est sympa, des liens en effet peuvent se tisser entre eux mais il faut savoir qu'il y a de très fortes chances pour que le Caucase prenne le dessus sur le Léonberg et le Léo risque de copier dans son comportement le Caucase Smiley Maintenant il faut aussi prendre en compte le tempérament de chaque chien et ils seront très certainement très copains mais ils peuvent aussi vivre ensemble sans vraiment intéragir Smiley De toute façon mâle/femelle peu de risque de conflit ! Mais en revanche stérilisation de l'un des 2 ou des 2 !

Maintenant de part mon expérience et le recul de 3 ans 1/2 de vie avec un Caucase, il faut savoir que ce n'est absolument pas un chien de compagnie tel qu'on l'entend avec l'ensemble des chiens. Pourquoi parce que avec des inconnus ou des personnes de passage il sera toujours méfiant et il faut pouvoir l'isoler car comme je le dis chien toujours en mode protection et les sommations/attaques sont immédiates si lui interprète un geste comme une agression Smiley" Il faut toujours pouvoir anticiper ses réactions !!! Et souvent c'est un chien qui n'accepte pas de recevoir un ordre d'une autre personne que de sa famille donc les gens sont habitués à donner un ordre à un chien style NON ou va t en .... et généralement le Caucase le prend très mal et c'est action/réaction immédiatement Smiley Et cela peut être vraiment très impressionnant !!
D'autre part, il faut pouvoir le promener car un jardin ( comme pour tout chien) cela ne suffit pas même si il a un copain de jeux mais là pareil il faut pouvoir anticiper les rencontres car en promenade il met en place un périmètre de sécurité autour de son troupeau ( c'est à dire vous!) et tout intrus qui y pénètre et chasser immédiatement ! Seulement ce périmètre, il est le seul à le connaître et il est changeant Smiley Donc là encore toujours grosse anticipation !!

je sais que le tableau que je dépeint peu paraître bien noir alors qu'à côté de ça ce sont des chiens formidables mais qui demandent un gros investissement donc mieux vaut y être préparé Smiley
Répondre
05/03/2013, 20h14
c'est vrai que beaucoup de témoignages tendent à confirmer ce qu'Elios dit. Ce sont des chiens "extraordinaires" dans tous les sens du terme et il faut y être bien préparé.C'est pourquoi malgré nos lectures nous allons rencontrer cette éleveuse qui a l'air d'être franche et sérieuse.De toutes façons elle ne l'entendait pas autrement.En ce qui me concerne, je veux être lucide et raisonnable.Je ne suis pas en train de craquer sur une peluche et j'aurai des questions précises à poser à cette personne.Je vais lui parler de tous ces points que l'on aborde ici sur ce forum par exemple et je veux être certaine d'accueillir notre chien en sachant les bonnes bases d'éducation qu'il faut pour un caucase.Car il est vrai que je connais beaucoup de choses sur l'éducation des chiens en général mais apparemment cela ne peut s'appliquer de manière identique à un caucase.Cela paraît très difficile d'en éduquer un sans faire d'erreur en tout cas et s'il on en croit ce qu'on lit, il ne pardonne pas les erreurs...ça met la pression dites -donc!
Répondre
05/03/2013, 23h09
jamais je recommanderais de prendre deux chiots en même temps !
ils se passeront trop facilement des maîtres. d'ou la difficulté de leurs éducations.
Répondre
06/03/2013, 10h03
Alors déjà Smiley de prendre le temps de la réflexion et surtout de bien se documenter !

Alors pour l'éducation, oui le Caucase ne pardonne pas les erreurs mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse, des erreurs tout le monde en fait et le chien ne vous rentre pas dedans immédiatement non plus Smiley
Alors pour l'éducation, je dirais qu'il faut oublier tout ce que l'on connaît avec un chien habituel ou tout du moins accepter que cela ne fonctionne pas Smiley Le Caucase est un chien qui vous oblige à vous remettre en question constamment, à trouver le biais pour le faire obéir sans utiliser la force, sans s'énerver ( et ça c'est le plus dur Smiley ) en sachant que souvent la nourriture n'est pas un moteur ( ils ne sont pas morphales!), les jouets bof car ils ne sont pas très joueurs Smiley Avec eux c'est beaucoup de psychologie, il faut arriver à trouver ce qui l'embête sans que ce soit contraignant physiquement !!! Un vrai bonheur Smiley

Il faut aussi accepter le fait qu'il va tester votre légitimité et que cela passe souvent par grognements, faire front et c'est là qu'il faut désamorcer le conflit sans jamais rentrer dans le conflit physique car là c'est peine perdue, on est perdant à tous les coups car le Caucase ira au conflit, il ne baissera pas la tête Smiley
Moi avec Elios ce qui a toujours bien fonctionné, c'est l'ignorance totale mais ce n'est pas une règle pour tous les Caucases, chaque individu est différent !!

D'autre part en prenant un Caucase, il faut accepter que le chien n'obéira jamais au doigt et à l'oeil, il "réfléchira" toujours au bien fondé d'un ordre donné et décidera si il veut bien y obéir ou si il a mieux à faire Smiley Donc le rappel, c'est aléatoire mais il faut le travailler très tôt et toujours le travailler mais savoir aussi que dans des endroits fréquentés, c'est longe obligatoire Smiley

Voilà quelques petits exemples mais il faut en être conscient, ne pas attendre d'un Caucase un comportement de berger : il n'est pas à l'écoute du maître !!

Ah oui et autre élément, ce sont souvent des chiens très indépendants donc les câlins ce n'est pas leur fort et c'est souvent quand eux le veulent Smiley

Pour résumer, moi je les compare souvent à des chats Smiley
Répondre
06/03/2013, 11h46
Citation:
ELIOS1 a écrit :
Pour résumer, moi je les compare souvent à des chats Smiley
De très gros chats alors Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2013, 11h57
Smiley Elios ........ça me fait sourire sur beaucoup de points on dirait Emma !

pourquoi pas 2 chiots en même temps ?

ça risque d'être super coton à l'adolescence c'est clair !


moi je dirais vous sentez vous avoir la force de caractère nécessaire pour avoir cette race et surtout avoir 2 chiens ?

quand je dis force de caractère rien à voir avec une autorité dure et pure !
mais arriver à gérer les conflits et surtout le positionnement de deux chiots à un moment !

j'aurai fait l'inverse d'abord un chiot et par la suite un deuxième !
Emma et Dudu on 8 mois de différence et aucun soucis ! elles font la paire tout en étant très différentes de caractères !




Répondre
06/03/2013, 12h20
Je trouve très juste et pointue ton analyse, concernant le caucase et son éducation.
Deux chiots ensemble se passeront de leurs maitres et bien moi, je ne vis absolument pas ça, mes deux chiens sont très attachés à nous, ils ont même eut tendance à une période à se chamailler pour savoir qui serait le plus proche physiquement de nous et qui aurait le plus de câlins et de caresses.
J'ai mis fin à ce comportement en rentrant systématiquement à la maison sans me préoccuper d'eux (ils le faisaient uniquement dehors). On peut dire que cela a bien marché car ce comportement à totalement disparu et ils ne se disputent plus notre présence. Donc non, mes chiens ne vivent pas avec un comportement meute sans se préoccuper de nous, bien qu'ils n'aient que trois mois d'écart, ils sont tous les deux très attachés à leurs maitres et leur famille. Je suis partisane, du "deux chiens", je trouve super qu'ils puissent avoir un copain canin, des échanges et des codes sociaux qui n'appartiennent qu'à eux, des jeux partagés qui ne sont pas ceux qu'un être humain apporte. Les mois qui passent me conforte dans notre choix, nous les avions choisis en toute connaissance de cause et sans en attendre autre chose que : ce sont des Caucases, des contraintes certes différentes d'autres races, mais de toute façon quelque soit le chien des contraintes apparaissent à un moment ou un autre.
Je dirais juste être avertis de tout cela et l'accepter, Elios le décrit comme je l'ai écrit plus haut avec beaucoup de justesse.
A ce jour quand je vois les relations que nous avons tissées avec Hurrican, ce regard qu'il pose sur nous, son attitude et cet échange que nous avons au quotidien, c'est une récompense énorme.
Je ne doute pas un seul instant qu'il en soit de même avec H'iakov. Smiley
Répondre
06/03/2013, 13h30
Il faudrait que je trouve du courage pour venir vous répondre et vous parler de mon expérience avec Chaïka mais j'avoue que c'est une épreuve pour moi et je suis toujours très mal quand je repense à cet épisode de ma vie ... Smiley

__________________
Répondre
06/03/2013, 13h31
les avis sont vraiment partagés...certaines personnes sont partisanes du 2 chiots à peu près en même temps et d'autres pas trop.Nos deux éleveuses pour le leonberg et le caucase nous ont dit qu'elles touvaient que c'était très bien.On verra mais en ce qui nous concerne on a vraiment envie d'avoir 2 chiens en même temps.Il y a aussi que ous avons un emploi du temps assez souples dans nos métiers respectifs mais je trouve tout de même qu'il est mieux qu'ils puissent être deux car on est tout de même pas toute la journée à la maison.

Nous consacrer à fond à nos chiens ça c'est certain, c'est ce que nous ferons quelles qu'en soit les races.Je vous avoue qu'après avoir lu tous ces commentaires sur le caractère si dur du caucase, ça refroidit quand même mais j'attends de rencontrer l'éleveuse car mon ami et moi sommes vraiment motivés et avons beaucoup d'affection à lui donner.On verra ce qu'elles nous dit...
Répondre
06/03/2013, 14h06
Bonjour,

En toute honnêteté je trouve ça honteux de la part de "professionnel" de vous conseillé deux chiots en même temps... De surcroît avec une race aussi complex que le Caucase !

Franchement, n'importe quel bon pro ne vous conseillera absolument pas cela...

D'une part le coup de "ils grandissent ensemble ils s'entendront " ect c'est du Pipo... Cela dépends complètement des personnalités .. D'une part deux chiots du même âge plus de risque de conflit car pas de recule et de maturité ... Ils sont au même stade. Parfois ils s'agacent, car un chiot ne sait pas se tempérer au contact d'un autre chiot ...

D'autre part le boulot et l'investissement est non pas doublé mais décuplé !
Oui par ce que un autre chiot du même âge c'est plus un handicape dans l'éducation qu'autre chose.... Cela demande une grosse organisation, de ménager des balades éducatives seuls pour l'un est l'autre, de gérer les bêtises en commun, le fait que les chiots se galvanise dans leurs bêtises, dans les jeux, s'existent...

Un chiot c'est déjà dur pour bien le socuabilisation, le cadrer et le canaliser .... Alors deux...

D'autant qu'il sera plus facile pour le chiot de tisser un lien avec l'autre que avec vous... Notamment si vous avez un sujet caractériel et leader dans le lot, il y aura un chien leader qui se suffira à lui même et un suiveur qui se complaira dans cette relation et ne trouvera aucun intérêt avec vous ...

Donc pas évident du tout deux chiots ...

On voit plus de gens qui viennent nous voir par de qu'ils se plante, que à l'adolescence ils ne contrôle plus rien, ils ont louper des coches... Ou ils ont des problèmes d'ententes que des gens qui ont gérer et qui ont deux chiens nikel et qui ne sont pas complètement dépendant l'un de l'autres ...
Ça c'est juste du vecu ....

Beaucoup finissent par se séparer d'un des deux ... J'ai en tête des gens qui avait pris deux bbs ( et c'est pas une race compliquée ..) et ils avaient déjà eu des chiens... Ils ont été submerger par l'effet de meute et le temparement de la femelle qu'ils n'ont pas du cadrer en même temps que le mâle...

Deux chiots s'influencent ... Et pas forcément en bien ...

Moi je trouve que c'est vraiment une utopie et une mauvaise idée ...

Pour le Caucase en plus comme fus plus haut c'est déjà une race super compliquée et délicate ... Donc je trouve que c'est se rajouter un boulet au pied que de prendre un leonberg en même temps ...
Il y a déjà tellement de boulot sur un tel chien...
Et puis la force du lien est importante ... Avec deux chiots le lien sera très fort entre eux quitte à parfois vous éclipsé si le courant passe bien ...

Pour le coup de la femelle plus sympa cela ne veux rien dire...
Peut importe la race c'est une histoire de temparement et d'individu, certains mâle sont très posé et cool... Par contre les femelles caractériel c'est une horreur de vraie morue ...
Moi je parle par exemple dans ma race, le malinois, certaines femelles dont très difficiles, gros caractere, nettement moins tolérantes que les mâles et surtout plus souvent plus futée donc plus vicieuse ...

Donc non les femelles ne sont pas plus softe... C'est à l'éleveur de vous conseiller sur les sujets les plus adapté ...

Par contre je suis pas sur que vous mesurez pleinement l'investissement pour une race comme le Caucase ... C'est une race qui peut vite devenir ingérable voir dangereuse ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/03/2013, 14h13
Effectivement il me semble opportun de demander l'avis au éleveuses, prendre des renseignements auprès des particuliers.
Je pense que même avec des emplois du temps souples et même en étant à la maison, ça ne veut pas dire qu'on est disponible pour passer des heures entières avec son chien.
Alors peut importe la race, offrir un copain canin à son chien, quand on peut s'est top Smiley
Répondre
06/03/2013, 14h40
Je ne comprends pas ton acharnement accro et ton jugement si peu pondéré;
Je considère ce forum comme un lieu d'échanges, de partages, de conseils, soutien en cas de coup dur......
Il me semble que ce lieu devrait être tout cela.
Je ne sais pas si c'est l'effet "Berger du Caucase", hormis Elios qui, à mon sens, en parle avec beaucoup de clairvoyance, je vous trouve extrêmement négatifs en ne prévoyant que le pire Smiley
Il faut arrêter de diaboliser une race!!!!!!!Chaque race de chien à sa spécificité, prévenir du caractère primitif du caucase OK, en faire un chien ingérable et dangereux NON.
Je réitère, j'ai 2 bergers du Caucase, trois mois d'écart, et tout ce que tu décris concernant deux chiots qui vivent et grandissent ensemble, ne nous correspondent en RIEN, je reste sans voix à lire toutes ces infos négatives et SURTOUT, je ne retrouve absolument pas ce que je vis au quotidien avec mes deux bergers du Caucase!!!!!!!pour autant mon témoignage a-til moins de valeur que le tien.
As-tu déjà partager ton quotidien avec deux Caucases du même âges ?
Visiblement tu l'as vécu avec deux chiots malinois et ça n'a pas été positif!!!!! je peux l'entendre, mais il serait ouvert d'esprit de ta part d'admettre qu'on peut aussi vivre des situations différentes et en bien.
Je pourrais te faire la liste d'une page de situation que je vis au quotidien et qui ne sont pas en accord avec ton témoignage.
Je vous ferai un petit post du quotidien de mes chiens d'amour de leurs différences, leurs ressemblances, mais mon histoire ne sera que la mienne, s'appliquera-t-elle pour tout les chiens, pour tous les maitres, j'en doute!!! Smiley
Répondre
06/03/2013, 14h54
Je ne parlais absolument pas de vous ... À moins que vous soyez professionnel du chien et que je n'y ai pas portée attention ?


Je parlais des éleveurs qui eux sont dans le bain habitué à avoir des chiots en même temps ... Pas forcément le cas pour des gens lambda, qui de surcroît n'on jamais eu de caucase...

Parfois les éleveurs donnent des avis pas forcément recommandable non plus... Ou du moins pas des plus approprié...

D'autre par je ne suis pas la seul à avoir eu un avis négatif sur ce type de situation ... Pardonner moi d'avoir du recul et de ramasser les pots cassées de certaines personne... Ce qui n'est peut être pas votre cas...

Je ne vois pas en quoi mon intervention était désagréable ??? Smiley

Vous avez deux chiots caucase et vous vous en sortez et bien tant mieux pour vous ! Je ne souhaite que ça, une bonne ente maître et chien.

Par contre vos chiens ne sont pas encore mature donc ne tirer pas de conclusion sur la réussite de votre entreprise, attendez que vos chiens soit mature pour pouvoir vous en targuer avec certitude ... Car personnellement je ne conseillerais pas se genre d'enteprise à une personne.

Si cela marche pour vous tant mieux, de la à le conseiller c'est une autre histoire ...

D'autre part je ne sais pas ou vous avez lui des histoire avec des chiots malinois ???? Smiley

Je parlais de gens que j'ai eu en cours et qui avait des BBS ...

Deux mâles peut import la race ne sont pas obliger de s'entendre notamment si on a deux chiens avec un tes fort tempérament ... Si vous faite allusion à mon histoire personnelle, qui n'a rien a voir avec le sujet car ils s'agissait d'un mâle adulte asocial et d'un chiot ... Smiley

Par ailleurs je me permet de donner cette expérience et se recul car on nous a demandé de replacer plusieurs chiots suite à se type de situation ... Donc si on pouvait éviter le casse .... Smiley

Mais bon... Visiblement mieux vaut tenter le diable que de prendre le principe de précaution ....

Au faîte moi c'est MJ88 pas accro. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/03/2013, 15h04
Smiley Smiley
Domynau, je crois que tu n'as pas bien perçu les dires de MJ88 et ce n'est pas toujours simple par écrit et par le Net mais Marine n'est pas du tout comme tu as pu interpréter ses écrits mais elle préfère toujours mettre en garde les futurs propriétaires du travail que représentent un chien et à plus forte raison 2 chiots qui demandent beaucoup de caractère, de psychologie .....

Alors oui pour beaucoup de personnes le fait de prendre 2 chiots est une façon de se disculper de ne pas passer beaucoup de temps à l'éducation en se disant qu'ils s'occupent entre eux, de ne pas les sociabiliser au monde extérieur car ils sont à 2 et donc connaissent les codes canins ... Et là c'est une erreur !! car 2 chiots ne s'apprendront rien mutuellement mais en revanche comme le dit Marine (MJ88), ils vont s'entrainer dans les bêtises, la non obéissance .... en fait un peu comme des jumeaux : au départ c'est plus difficile l'éducation de jumeaux que d'un enfant seul car ils sont 2 à faire front Smiley

et donc ce que veut dire Marine c'est que si on ne prend pas le temps de faire la socialisation des chiots mais séparément cela risque vite de devenir difficile par la suite surtout avec des races comme le Caucase qui ont un grand besoin de cette socialisation si on veut pouvoir vivre de façon correcte dans notre société et donc en effet l'investissement ce n'est pas 2 fois plus mais 10 fois plus Smiley
Et il faut reconnaître qu'un Caucase mal socialisé peut vite devenir dangereux car très réactif !

mais en revanche ces dires ne remettent pas du tout en cause tout le travail que tu as pu faire avec tes 2 bébés et en effet le fait qu'ils soient 2 permet qu'ils s'occupent un peu ensemble, jouent ... mais si tu as réussi à tisser un lien particulier avec hurrican c'est sûrement parce que tu as beaucoup travaillé dessus mais tu reconnais qu'avec Hiakov, ce lien n'est pas encore aussi fort c'est surement parce que Hiakov suit Hurrican et là tu es moins importante à ses yeux qu'Hurrican Smiley C'est sur ce point là que Marine tenait à mettre le doigt !!

mais si tu veux ouvrir un post pour nous raconter justement ton expérience avec tes 2 "primitifs" ce serait avec grand plaisir que je suivrais Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion