Besoin conseil S.V.P. éducateur veut déclarer mon chien catégorie dangereuse. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2009, 20h33
les staffi LOF non soumis a la catégorisation

am staff LOF cat 2

staffi et am staff non lof cat1
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
26/05/2009, 22h11
Smiley si elle fait 55 cm c'est bien. c'est super que tu ai eu se rendez vous.

oui Ouala2 a raison Staff ne veut rien dire, en fait la diminution de americain staffordshire terrier est am'staff mais certains disent staff tout court... pour le straffi qui est une race différente, c'est l'abréviation de staffordshire bull terrier Smiley la notion de bull fait toute la différence.

en faite cette loi débile ne concerne pas staffie car elle fait mentrion d'une race quui n'existe pas les "staffordshire terrier"? on ne sait toujours pas ce que c'est Smiley

en fait la loi de 1999 précise que:

--> relève de la cat 1 ( chien d'attaques) les chiens assimilable morphologiquement aux Tosa non lof, au am'saff non lof, staffordshire terrier non lof ( ?)
en plus s'y rajoute les staffie non lof et certain chien non lof qui ressemble au mastiff...

--> relève de la cat 2 ( chien de garde et défense) les chiens de races am'staff lof, tosa lof et rottweiller lof et non lof... ( la une abération de cette loi Smiley )

voilà.

tiens nous au courant pour ta belle Cachou Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2009, 23h07
Pour les rotts, c'est une abhération sans en être une (de toute façon, je trouve que la loi elle-même est une abhération). En fait, tous les rotts lof ou non lof sont en catégorie 2 car beaucoup de staff sont des chiens de défense pour les maîtres chiens or les chiens de 1ère catégorie n'ont pas le droit d'être des chiens de travail. Ils ont donc positionné tous les rotts, même non lof, en catégorie 2 pour que les maîtres chiens avec ces chiens puissent continuer à travailler.
Répondre
26/05/2009, 23h52
Cette loi répond au problème qui l'a vu naître aussi intelligemment que d'imposer un gilet haute visibilité à bord des voitures pour se protéger des automobilistes aveugles... et le paradoxe du "staffie" est diversement documenté par les arrêtés et erratums... sans parler de la confusion entre pitt-bull, American staffordshire terrier et staffordshire bull terrier qui pour bien embrouiller sont gérés par le même club de race...

Le staffordshire bull terrier non lof donc pas vraiment staffordshire bull terrier n'est pas concerné par la catégorisation, puisque les critères d'identification sont tels que s'il est dans le strandard de race, il est trop petit pour entrer en catégorie I

Il y a quand même deux trucs qui me chiffonnent dans ce post:

- il n'est pas clairement dit si l'envahissant moniteur de ce "centre" ou "club" est un professionnel dont rien ne garantit la compétence, ou bien un bénévole de club affilié, dont le rapport qualité-prix de la prestation est souvent très superieur...

- quelle idée de produire ce genre de corniaud, croisement scabreux produit dix ans après les lois sur les chiens dangereux et le cortège de désagréments qui en résulte (assurance, déclaration, muselière...) ?
Répondre
27/05/2009, 07h31
pitt bull ne veut rien dire non plus, en tout cas pas en france.


Citation:
- quelle idée de produire ce genre de corniaud, croisement scabreux produit dix ans après les lois sur les chiens dangereux et le cortège de désagréments qui en résulte (assurance, déclaration, muselière...) ?

il est illégal d'en céder, vendre et d'en acquérir, autant le naisseur que l'acquéreur sont fautifs.
Les déasgréments que tu cites sont rien comparé à l'épée de Damoclès qu'il peut réigner sur certaine tête de ses croisments Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
27/05/2009, 08h02
certein staffie puisque non lof donc pas grarantie dans le standars sont souvent plus grand et gros don parfois rentre dans la loi.... la limoite basse en hauteur de la loi e de 30 cm un beau mal staffie peut rentré par son poid et sa taille en cat 1 si noin lof... il y a un décret concernant le staffie non lof et c'est clairement écrit....

En fait oui en France le pit bull n'est pas une race tandis qu'au USA oui
Smiley

en fait en France il y un amalgamme fait entre am'staff non lof, stafforshire terrier non lof et pit bull.... Smiley

Merci lolo pour l'explication sur les rott j'avais jamais pensé a ça Smiley

en tous cas je vais ouvrir bientôt un poste dans race de chien sur le staffie Smiley avec son histoir et son comportement, je vais aussi faire une partie sur ses "cousins" pour bien noté la différence a vec l'amstaff et le pit bull et le bull terrier car pour beaucoup il ne mette pas d'imege sur le nom de toutes ses races Smiley

en tout cas c'est vra que faire naitre de tel chien croisé am'staff shar pei est dangeureux et pour les chien et pour les naisseaur il encour une sacré sanction.... parfois les gens sont irresponsable.

maintenant que vous avez votre cachou le mal est fait, mais comme je dit la suituation pourrais etre pire....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/05/2009, 11h14
Smiley Ben non ! finalement je l'ai mal mesurée !!! elle bougeait sans cesse ! en fait mon compagnon s'y est pris mieux que moi et il a trouvé au garrot 53,5 / 54 cm....
Smiley Serait-ce quand même suffisant ? puisque c'est au-dessus des 50 cm limites ? Smiley
Oui toutes ces lois, c'est bien compliqué, même si on peut concevoir qu'il faut mettre des protections, mais les amalgames sont toujours le danger, d'appliquer bêtement une loi sans faire du cas par cas (chose, impossible évidemment)... Oui je crois qu'on devrait être plus vigilants en tant qu'adoptants et que les éleveurs ou particuliers qui sont le premier maillon de cette chaîne, soient assez honnêtes pour informer les potentiels preneurs sur toutes les difficultés qui les attendent. Nous on a pas cherché trop à comprendre, et puis on est des vieux shcnocks, on est un peu largués avec tous ces textes de loi ! On ne pensait vraiment pas être dans une quelconque "illégalité" (d'ailleurs on y est peut-être pas non plus hein !!! Smiley elle est trop "grande" elle est trop "grande" elle est trop "grande" - je me le répète en boucle, on ne sait jamais un miracle ???? Smiley ) Merci vraiment pour toutes ces précisions je vois que vous êtes toutes super informées et j'ai un peu honte d'avoir été si éloignée de tout cela, presque naïve... Smiley
Bonne journée à tous
Répondre
27/05/2009, 11h19
Oui, comme tu le dis maintenant elle est là, elle à nous, et on va tout faire pour la préserver cette chouchounne adorable.
Et puis après tout, officiellement elle est quand même X SHAR PEI, donc on verra bien ce que dira l'expert véto.... (nous on se borne à voir ce que notre véto à déclaré).

Elle m'a parlé en revanche si catégorie malheureusement, d'un test d'aptitude sur 7 heures.....
Il s'agit de tester le chien et le maître ? Parce qu'elle obéit davantage à mon homme... Mais elle est très soumise de toute façon... (elle se fait bouffer par les autres chiens, rappelez-vous l'épisode du terre neuve qui s'était rué sur elle, elle se serait faite massacrer la pauvre Cachou)
Bref, si quelqu'un peut me dire en quoi consiste ce fameux test d'aptitude autant pour le chien que pour le maître ?
Mais je veux croire qu'on aura pas besoin d'aller jusque là !!! Smiley
Répondre
27/05/2009, 12h32
j'espère que l'expertise se passe bien je croise les doigts et Cara les pattes lol Smiley

tu sais tu n'es pas la seule dans ce cas, il y plein de gens a qui ça arrive car les vendeurs ne sont eux même pas au courant..... c'est surtout de leur fautre....faire de tel croisements est irresponsable.... Smiley

En tout cas tu réagis correctement car se voiler la face en se disant elle est X shar pei donc on risque rien c'est stupide... le jour du control c'est eux qui décide si il l'embarque pour une expertise... et c'est eux qui choisisse l'expert....
Donc la faire expertiser de toi même c'est une bonne chose Smiley

il n'y pas que la hauteur prise en compte il a aussi le tour de poitrail et le poid du chien et d'autre critères.... SI un de ces critères n'est pas remplie ta chienne n'est pas catégorisable Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/05/2009, 12h36
CALOUNE prend un lexomil Smiley !!!!!!!............arrête de la mesurer sous toutes les coutures la pauvre toutoune Smiley" ......tu as ton RDV bientot, en attendant relaxe Smiley ......
Et ne parles pas de cette histoire autour de toi, pas la peine d'attirer l'attention des gens sur ce qu'ils ne voyaient pas jusqu'à présent.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/05/2009, 12h37
Quand je regarde ta fifille, je trouve qu'elle a le museau assez allongé quand même.....puis elle n'a pas l'air très massive...... Smiley ....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/05/2009, 16h26
Citation:
Diamant a écrit :
Il y a quand même deux trucs qui me chiffonnent dans ce post:

- il n'est pas clairement dit si l'envahissant moniteur de ce "centre" ou "club" est un professionnel dont rien ne garantit la compétence, ou bien un bénévole de club affilié, dont le rapport qualité-prix de la prestation est souvent très superieur...

- quelle idée de produire ce genre de corniaud, croisement scabreux produit dix ans après les lois sur les chiens dangereux et le cortège de désagréments qui en résulte (assurance, déclaration, muselière...) ?
Diamant le club dont parle Caloune je le connais et le lui deconseille fortement, rapport à leurs methodes Smiley

Ensuite pour la production des "corniaud" (pour moi ce sont des chiens comme les autres mais bon), ben dis toi qu'on choisit pas toujours, eux non plus, ils naissent et c'est comme ça, par contre on choisit de les assumer, et ça c'est dejà beau.....dans le cas de Choupy, que pouvais je faire?je trouve une chienne épuisée, qui a faim, qui boite, qui vient d'avoir une portée, qui pleure en me regardant de loin......ben je me l'assume, et je fais ce qu'il faut pour la sauvegarder....ok il y a des gens qui font intentionnellement des croisements hasardeux, et d'autres fois, les chiens se les font tous seuls, sans notre permission, donc on fait avec quand ils sont là....
Alors oui Choupy est une batarde, mais crois moi qu'elle est juste trop belle, costaud, souple, rapide et......en rêgle.
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/05/2009, 20h27
Merci du conseil heclair, oui je crois que tu as raison ! même la barrette entière de lexomil
Smiley Smiley
Oui elle a bien le museau assez allongé et le nez en pied de marmite qui retombe un peu, elle n'a pas la tête carrée du tout !
ensuite c'est vrai que le poitrail est puissant, qu'elle plus courte sur pattes que ta Choupy. Mais malgré tout 54 environ au garrot !!!!

Smiley
bon je vais me faire discrète comme tu me le conseilles également... Gardons espoir que tout s'arrange pour le mieux...

Un petit truc quand même me turlupine encore, je crois que c'est Diamant qui disait que c'était dangereux les croisements (uniquement dans le sens "pénal" ? ou bien dangereux pour l'évolution physique de l'animal, ne dit-on pas pourtant que la races pures sont parfois plus sujettes à être un petit peu "fêlées" que les bâtards qui sont souvent de bons toutous pas compliqués à vivre ?)... J'ai eu dans mon enfance des Bergers Allemands... La mère était d'une intelligence vive et docile et vraiment exceptionnelle comme bête, son fils que mes parents avaient voulu garder de la portée qu'elle avait eue, était complètement zinzin, ingérable, incontrôlable, voire agressif, et c'était des races pures ! Alors j'aurais voulu juste avoir une petite précision sur ce qu'entendait Diamant par épée de Damoclès ? A quel niveau ? (autre que pénal) merci.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/05/2009, 20h43
Non je pense que c'était uniquement du point de vue "pénal".....les "corniauds" sont parfois plus costauds que les purs races....
Prends un verre de vin avec le lexo.......... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
28/05/2009, 00h05
Citation:
...je crois que c'est Diamant qui disait que c'était dangereux les croisements... J'ai eu dans mon enfance des Bergers Allemands... La mère était d'une intelligence vive et docile et vraiment exceptionnelle comme bête, son fils que mes parents avaient voulu garder de la portée qu'elle avait eue, était complètement zinzin, ingérable, incontrôlable, voire agressif...
...précision sur ce qu'entendait Diamant par épée de Damoclès ? A quel niveau ?
C'est Ouala2 qui parle de danger et d'épée de Damoclès, moi, j'ai juste dit que c'est un croisement scabreux. (parce que c'est une source de perpétuelles tracasseries administratives, quand on n'a pas en prime des voisins qui focalisent leurs frustrations sur votre pauvre quatre pattes coupable de délit de sale gueule...)

Dire qu'un corniaud c'est mieux qu'un chien de race pure, ce serait faire insulte aux générations d'éleveurs passionnés de leur race, qui savent faire les "bons" mariages: la génétique c'est compliqué, ça saute des générations et c'est comme tout, ça s'apprend.

Effectivement, un couple d'excellents B.A. ou quoi que ce soit d'autre peut donner une progéniture complètement barjo, ce qui ne se produirait pas en demandant leur avis aux éleveurs qui les ont faits naître, s'ils connaissent les lignées et ce qu'il y a dedans...

les croisés sont à priori génétiquement plus riches, mais c'est à chaque fois un coup de dés, personne ne peut prédire le résultat.

(pour ma part je n'ai rien contre les sans-papiers, c'est seulement qu'il y a moins de surprises avec un chien de race.
Le meilleur B.A. que j'aie connu était Diamant, une chienne exceptionnelle en presque tout... bien dans le type des standards anciens mais sans aucuns papiers, chienne de ferme descendante de ce que la Wehrmacht a laissé trainer derrière elle en 44...)
Répondre
28/05/2009, 08h31
Ah ! mille excuses Diamant... j'ai confondu.
Bon, nulle intention de ma part en tous cas, de "dénigrer" les races pures puisque nous en avons eues dans ma famille avec les Bergers Allemands et encore moins l'excellent travail que les éleveurs fournissent !Smiley
Je constatais simplement que personne n'était jamais réellement à l'abri d'hériter d' un chien "barjo" comme tu le dis, dans le sens où, races pures ou corniauds, c'est la loterie effectivement... Peut-être a-t-on moins de mauvaises suprises lorsqu'on connaît bien toute la lignée de l'animal, je n'en doute pas...
Mais j'ai toujours eu d'instinct, une préférence pour ces bons corniauds, c'est vrai... J'aurais tout à fait été du genre à Heclair, à ramasser un pauvre chien perdu, rien que pour son bon regard... Et je trouve qu'elle a eu bien raison d'ailleurs, sa Choupy est enfin heureuse Smiley
Merci pour les précisions Diamant...
Tu as le même souvenir de ta chienne que celui que j'en ai de ma Louve B.A. qui était exceptionnelle d'intelligence.
Smiley
Répondre
28/05/2009, 09h02
Idem pour moi, je ne dénigre aucune race, c'est bien pour ça que je n'aime pas le mot corniaud, que j'attribuerais plus facilement à un humain.....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
28/05/2009, 09h20
effectivement je dit "croisé" moi pour parler de chien qui ne sont pas de races Smiley

je trouve que "corniaud ou batard" c'est pas terrible comme mots...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/05/2009, 10h09
Entièrement d'accord avec vous deux les filles ! Smiley ce sont de sales mots, d'ailleurs j'ai éprouvé presqu'une douleur au poignet à les écrire, mais, comme une "corniaude" Smiley je me suis contentée de recopier les termes employés par d'autres... j'avoue que je les déteste tout autant que vous ces mots-là Smiley "croisé" c'est nettement mieux (et bien plus respectueux !) Smiley
Répondre
28/05/2009, 10h23
J'ai transféré dans forum "éducation-comportement".... plutot que santé Smiley
Répondre
28/05/2009, 16h41
photos récentes de Cachou...






Cachou 53,5/54 cm au garrot
Répondre
28/05/2009, 19h34
Elle a le corps de Choupy, mais pas du tout une tête de molosse Smiley ...............pour moi ça passe Caloune, mais patience, tu sauras bientot Smiley
Mais j'insiste, ne mentionne pas son croisement, n'attires pas l'attention la dessus....papa boxer, par exemple Smiley
Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/05/2009, 08h38
ellle est très belle !!!! oui la tete est plutot fine en faite et elle a l'air haute sur patte Smiley
Elle hérité de la tet du shar pei....

effectivement ne dit rien aux gens, papa boxer ou cane corso Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/05/2009, 08h42
il faut reprendre le descriptif que fait la loi pour les chiens categorisé..
la loi parle de machoir puissante et de stop prononcé..
ici, il n en n ait rien, donc pour moi, rien à craindre concerant la catégorisation.
(à condition qu on ne puisse pas prouvé que ce chien descend d un staff..)
Répondre
29/05/2009, 08h47
Le croisement me fait penser "bull terrier"... Je trouve le museau long et arrondi...

Mais bon là n'est pas le sujet... Juste mon impression de néophyte !
Laissons faire les experts !
Répondre
29/05/2009, 10h57
oui c'est vrai Mitsou, il y a un faux air de bull Smiley ...............croisée bullterrier.... Smiley" non on va pas lui faire ça quand même pauvre bête Smiley Smiley

Caloune zennnnnnnnnn Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/05/2009, 11h14
Citation:
heclair a écrit :
oui c'est vrai Mitsou, il y a un faux air de bull Smiley ...............croisée bullterrier.... Smiley"
Juste la tête sur la photo où elle est debout... Ben oui un peu haute sur pattes pour un bull Smiley Smiley
Répondre
29/05/2009, 11h33
Bonjour,
vous me "rassurez" un petit peu, mais je ne veux pas me réjouir trop vite.. Cette semaine, en attente du RV expert, va me sembler interminable ! Smiley
Oui elle a la tête assez fine en revanche elle a une bonne machoîre quand même... Smiley Ma foi ! je continue à rester un chouiïa optimiste on va dire...
Tout de même si on fait les choses en règle, on devrait pouvoir la garder cette bête, même dans le moins bon des cas, on ne "supprime" quand même pas tous les chiens de cette sorte bon sang !!!! Smiley (il ne faut pas oublier qu'elle est stérilisée, vaccinnée contre la rage, gérée par des maîtres "mûrs" et responsables ! et tant pis s'il faut la garder dans le jardin, sans avoir le droit de la sortir, (même si c'est bien triste tout ça) mais du moment qu'on la garde !!!!!! Le neveu de mon copain hier est venu la voir et m'a dit qu'elle lui faisait penser à un chien Corse (cane corso, comme choupy ?)... Bon le souci c'est que mon véto a stipulé "X SHAR PEI", donc comment prétendre aujourd'hui connaître l'origine du père ?
Allez à plus et merci encore pour vos avis aux uns et aux autres et votre soutien moral... Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/05/2009, 11h38
Citation:
Caloune a écrit :
Bonjour,
Le neveu de mon copain hier est venu la voir et m'a dit qu'elle lui faisait penser à un chien Corse (cane corso, comme choupy ?)...
Chien corse = CURSINU
Répondre
29/05/2009, 14h10
Ah vi attention, pas pareil Smiley

CURSINU=chien Corse
CANE CORSO= chien italien

Le premier est un chien lupoîde bringé, le second est un molossoîde massif...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion