Besoin d'aide pour éducation de mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2016, 14h39
Bonjour tout le monde ! Smiley
Alors voilà j'ai un souci que je n'avais jamais rencontré avant, j'ai un dog Argentin de 4 mois, seulement j'ai du mal à lui apprendre les choses basique que l'on apprend assez rapidement normalement.. Malgré que je le sorte toutes les 2 a 3h , il continue de faire ses besoin à l'intérieur ! Pourtant je le félicite beaucoup quand il le fait dehors à chaque fois, et je vois très bien qu'il comprend qu'on ne le fait pas dedans mais il continue, comment puis-je faire, toutes idées sont les bienvenus.. Quand je le promène il a aussi tendance, à sauter sur les gens ( car il est content ) comment puis-je arrêter ceci ?
Quand je lui demande également de se coucher, il le fait et se lève toutes les minutes sans pouvoir me faire écouter,est-ce que c'est la période ou il me test ? Car jamais avec d'autre chiens je n'ai eu ses souci, est-ce peut-être la race qui veut se rapport tétu ?

Merci de votre aide..
Répondre
10/03/2016, 13h09
Avez vous pensé à aller dans un club canin d'éducation. Je ne connais pas trop a race des dog argentins mais il faut faire attention car en grandissant ca peut poser des problèmes.
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
22/06/2016, 15h14
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, votre chiot a 4 mois, c'est encore un bébé ! Pour la propreté, continuez de bien le féliciter quand il fais ses besoins à l'extérieur. Ignorez s'il le fait à l'intérieur, ramassez hors de sa vue et ne nettoyez pas avec de la javel.

Quand il saute sur les gens, demandez-leur de l'ignorer jusqu'à ce qu'il ai les 4 pattes au sol. Dès qu'il arrête de sauter, félicitez-le.

En tout cas gardez en tête que ce n'est encore qu'un chiot, et que l'éducation d'un chiot demande du temps et de la patience Smiley
__________________
JayaWouf - Education et comportement canin

https://jayawouf.wordpress.com/
https://twitter.com/JayaWouf
Répondre
06/09/2016, 17h07
Salut, as-tu pris le temps de te former un peu à l'éducation canine ? Il y a plein de livres et de sites internet sur le sujet, je pense que ça pourrait t'aider pour apprendre au moins les bases.
__________________
Besoin de conseils pour éduquer votre chien ?
Découvrez mes articles ici : comment dresser son chien
Répondre
08/09/2016, 10h45
Selon la race et l'individu ce que vous décrivez est tout à fait normal
Il faut être très très observateur pour réussir à anticiper
Continuez à féliciter chaleureusement les comportements attendus, ne réprimez surtout pas les comportements indésirables car cela ne correspondrait pas au respect de son développement et vous ne feriez que saboter les liens de complicité que vous devez construire
Répondre
10/09/2016, 12h38
Bonjour
Pour le problème des besoins dans la maison, surtout les petits pipi, j ai eu la même chose avec mon golden de 4 mois, elle avait une petite infection urinaire...
Un petit passage chez le veto et depuis plus aucunes catastrophe.
Répondre
22/07/2017, 21h58
Bonjour,

J ai adopté il y a deux semaines une chienne de 6 mois venant de corse.C est une border collie croisé bouvier! Elle m'écoute dans 80 % des cas mes defois ne revient pas au rappel a la promenade, reste a 15m et se couche dans le champ! Que puis je faire pour qu elle revienne a chaque fois? Ou j attend trop d elle?
Répondre
23/07/2017, 04h06
Nath, vous abordez un thème différent: ouyrez votre propre post
Le rappel s'apprend avec de la patience et des récompenses, de la patience car il ne faut jamais aller chercher son chien, mais attendre le temps qu'il faut, il finit par revenir au bout d'un moment plus ou moins long, et là il faut manifester un bonheur intense, en faire des tonnes

Tout chien devrait avoir un excellent rappel , 100% pour reprendre votre comptage, alors non, vous n'attendez pas trop; mais peut-être un peu trop vite ...Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion