Besoin d'aide pour eduquer Hera.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2013, 11h31
Bonjour,

mon mari et moi avons adopter il y a 15 jour un chiot labrador croisé berger allemand femelle. Aujourd'hui elle à 11 semaines. Elle est magnifique!

Seulement, cette petite boule de poils nous cause des problèmes. Elle a tendance à mordre pour jouer comme presque tout les chiots, seulement lorsque nous la corrigeons quand elle nous fait mal elle grogne, aboie et nous mord (et je n'ai pas l'impression que ce soit pour continuer à jouer).

Ce qui est troublant c'est qu'elle n'a cette réaction uniquement avec mon mari et uniquement à la maison. A l’extérieur elle est toujours à nos pieds et très calme.

Quand on la corrige c'est soit avec une petite tape sur les fesses avec un journal ou en la prenant par le coup (pas trop fort pour pas lui faire mal).
Je viens vers vous car nous ne savons plus comment faire. Faut-il allez voir un éducateur? ou changer de méthode d’éducation? Ou ça va lui passer?

Merci de votre aide.



Répondre
25/04/2013, 12h26
Je pense personnellement qu'un simple non suffit! Il ne faut pas taper (même une simple tape) le chiot , elle ne comprendrait pas elle a quitté sa fratrie et doit apprendre à vous faire confiance. Quand elle mordille trop fort vous pouvez dire ouille ouille ouille, c'est ce que l'éleveur de ma chienne fait et du coup les chiots surpris arrêtent et à force ils ne le font plus.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
25/04/2013, 12h41
Bonjour et bienvenue !

la meilleure chose à faire quand elle mordille, c'est de lui dire Non ! ferme, sans crier, en fronçant les sourcils (comme on le fait avec un enfant ... Smiley car c'est un gros BB que vous avez là).

Si elle s'arrête : félicitez et reprenez le jeu...

Si elle continue, plantez la sur place et ignorez la jusqu'à ce qu'elle soit calme. Quand c'est le cas, vous pouvez reprendre le jeu ou tout autre activité...

Lui taper les fesses (journal ou pas, le chien n'est pas idiot il sait très bien à qui est la main qui tient le journal !) ou la secouer par le cou sera contre-productif car si cette demoiselle a un caractère bien trempé (ce qui a l'air d'être le cas, elle me fait l'effet d'être parfaitement à l'aise chez "elle"), elle risque plus de chercher la confrontation... alors autant lui couper l'herbe sous les pattes Smiley

Et ... patience ... l'éducation est une affaire de plusieurs ... années Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
25/04/2013, 12h50
Je savais bien que quelqu'un donnerai d'autre info plus complète Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
25/04/2013, 14h19

Loin de moi à chercher à vous disputer, à vous critiquer négativement mais dans votre intervention il y a des choses qui m’interpellent !


Citation:
Hera a écrit :

Seulement, cette petite boule de poils nous cause des problèmes.
N’accusez pas ce chiot mais dites simplement que vous êtes dépourvu dans l’éducation d’un chiot. En effet si l’on n’éduque pas un chiot alors il fera comme lui pense être correct dans ses comportements. C’est simplement de l’éducation.
Encore faut-il savoir comme communiquer avec un chien ! C’est simple ! Comme avec un bébé humain qui ne comprend pas le langage des humains mais doit tout apprendre à force de répéter la même chose est de faire une assimilation avec les mots et son comportement.

L’inhibition à la morsure se fait comme il a été dit, « crier » un KAIIIE sans retirer la main. Le chiot surpris se retire. Et vous n’avez plus de contact avec lui. Pas le regarder, pas le toucher, ne pas lui parler. Il n’existe plus. Il apprendra à modérer sa pression de la mâchoire afin de ne pas être perdant.

Le journal est fait pour le lire et non pour autre chose. Sachez que l’on n’enseigne rien par la force, par la peur, par le retournement sur le dos, par un secouement du cou ! En tout cas rien d’autre que de la crainte de son maître ! Doit-il avoir peur de ses maîtres ?

Il est toujours intéressant d’avoir les conseils d’un éducateur canin en méthode douce. Faites une recherche sur le net sur ces termes : renforcement positif, renforcement négatif, punition négative, conditionnement opérant, condit répondant, renforceur primaire, … en y associant le mot chien !

On ne corrige pas un chien mais on l’éduque ! Que diriez-vous si vous travaillez pour moi et pour vous apprendre votre travail je vous donnerais un coup de journal (qui ne laisse pas de trace !) à chaque fois que vous faites ce que vous ne devez pas faire (donc à longueur de journée !) ?

La confiance et la complicité peut vite de détériorer si l’on y prend pas garde !



Répondre
26/04/2013, 12h10
Bonjour
Sans vouloir être moqueur,vachement marrant le coup du journal
Il y a une semaine lors d'une ballade,une brave dame était ds l'incapacité de récupérer son jeune chien qui n'avait reçu aucune éducation.
A part jouer avec Fidji, c’était tout ce qui intéressait se jeune turbulent un vrais pot de colle (6 mois croisé Labrador,Staff bourré d’énergie!)
Au bout de 30 minutes,complétement désespérée ,la dame s’était assise sur un tronc d'arbre,la laisse d'une main un bâton ds l'autre.
Pris d'une soudaine envie de B A ,je rejoins la dame,fait assoir Fidji à ses pieds,j'appelle le dénommé Idji des récompenses ds la main et la le collier est mis en moins de deux.
Horreur ,j'ai vu le bâton se lever;
J'ai fait la même réflexion que toi lebaron, je lui ai demandé si ça lui ferait plaisir d'en prendre un coup sur la tête et si elle ne voulait pas faire ce que je lui demandait.
Ben non m'a t-elle répondu , vous auriez vu sa tête, mdr....
elle est repartie en se faisant tractée par son jeune fou !
et nous avons pu finir notre balade tranquilles
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion