besoin d'aide pour le rappel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2008, 20h33
bonjour à tous,

je sais que ce sujet a éé abordé des milliers de fois mais j'ai besoin de vos conseils!
je suis la super heureuse propriétaire d'un boxer de 7 mois, je l'adore tout se passe bien, il comprend, il aprrend, nous nous rendons en club d'éducation fois par semaine, il est complètment fou dans sa tête mais ça c'est normal!!!

la semaine dernière je suis partie en vacances et après avoir retourné le prolème dans tous les sens, je me suis résolue à le laisser en chenil à mon grand désespoir!!! (je suis partie à l'étranger, en avion, je ne voulais pas lui imposer le stress du voyge + sur place s'il lui arrive quelque chose, je ne parle pas la langue etc etc)

avant que je le laisse, il avait acquis quelques ordres de base: assis, couché, couché pas bouger, marche au pied en laisse sans tirer ET le rappel MAIS 1 fois sur 5 Smiley ...
ma véto m'a dit de pas m'inquiéter, s'il vient un peu ça veut dire qu'il a compris et avec l'entraînement ça viendra...

mais LA!!!
je l'ai récupéré il y a 2 jours et pendant la balade, c'est l'angoisse Smiley
est-ce qu'il y a un autre chien, un enfant???
je l'appel, il me regarde et fais demi-tour (d'un air de dire: tu peux courrir cocotte!)

j'ai complètement perdu le peu de rappel que j'aais réussi à lui inculquer alors avant d'attendre 1 heure du mat pour le promener et être sûre qu'il n'y a personne: AU SECOURS!!!

merci pour vos réponses
Répondre
11/09/2008, 23h12
Bon, si ton rappel était de 1 fois sur 5... on ne peut pas dire... qu'il y ai grand chose à "récupérer" à ton retour de vacances Smiley
Il n'y a pas de miracles, juste du travail! Beaucoup de travail. Le Boxer de 7 mois... encore plus de travail Smiley
En effet, les posts au sujet du rappel sont nombreux et je ne peux que t'encourager à les lire, faire le tri, voir ce qui te convient et TRAVAILLER avec ton chien! Courage! Smiley
PS: j'adore les Boxers
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
14/09/2008, 15h31
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum dont j'ai eu les coordonnées dernièrement par une amie. Je fais partie d'un club canin depuis 4 ans et j'ai concrétisée ma passion par un dipôme d'éducateur canin 1er degré. Je donne donc des cours classe des débutants. Donc, le rappel, je commence à connaître !!! Le fait que tu es laissé ton boxer dans une pension n'a aucun lien avec le rappel que tu lui apprends. 7 mois, c'est encore jeune pour revenir de suite et il est en cours d'apprentissage. Rares sont les boxers de 7 mois que j'ai en cours et qui le font !! Ton club a du de te donner quelques conseils pour les ballades. Si ton chien est proche de toi, as-tu essayé de te cacher derrière un arbre en ballade ? il sera surpris de ne plus te voir et quand il revient vers toi, tu le félicites en le caressant. Si tu le rappelles et s'il ne revient pas, tu pars en courant dans l'autre sens, en l'appelant sans te retourner. Il va te suivre, ralentis en continuant à marcher et quand il s'apporche de toi, tu le félicites. Ca peut prendre du temps mais dans tous les cas, le rappel que tu fais doit être joyeux et ne te fâches jamais. Il faut que le chien est envie de revenir avec joie, si c'est par contrainte, ce sera difficile. Prends éventuellement une balle avec toi, et s'il revient près de toi, tu le lui lance devant. Le rappel des débutants doit être à la base un jeu. Tu peux aussi l'attirer avec une croquette, lui donner une fois, sans le prendre au collier, puis une deuxième fois et au 3ème rappel, pas de croquettes, une caresse et tu lui repasses la laisse en le félicitant. Bon courage à toi, les boxers ont une intelligence vive et apprennent très vite mais ne brûle pas les étapes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion