17/03/2009, 23h05
|
bonjour. j'ai une femelle bouledogue francais, qui est tres gentille mais le souci c'est qu'elle ne revient pas quand elle est libre et que je l'appel. en fait je vie en appartement, mais j'ai une grande cours en bas de mon apparement, qui est securisée, donc je la laisse aller sans laise. comme elle ne peut pas trop se depenser dans l'appart j'essaye de la laisser libre un peu tous les jours pour qu'elle court un peu, qu'elle se degourdisse les pates. elle s'eclate carrement elle court partout, mais quand je l'appelle et qu'elle a décidé de pas revenir, il n'y a rien a faire, je n'y arrive pas.
Répondre
pareil, lorqu'elle est libre et qu'une personne passe en marchant, elle fonce vers la personne en courant et j'ai beau lui dire non, elle n'en fiche. en plus elle saute sur les gens, donc forcement tout le monde n'est pas obligé d'accepter! donc comment je pourrais faire pour que je puisse continuer a la laisser libre au moins dans la cours, mais qu'elle s'arrete quand je lui dit non, ou qu'elle revienne. Merci de vos reponses |
18/03/2009, 11h10
|
Tu peux déjà aller lire l'article sur le rappel, ça te donnera des infos : https://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+132.htm
Répondre
|
18/03/2009, 12h00
|
Je me trompe surement, mais je pense qu'elle ne se dépense pas suffisamment, donc quand tu la sors, elle ne pense qu'a jouer, se dépenser, et ne répond donc pas a tes rappels.
De plus, si le chien n'est pas sur de ta position hiérarchique, il ne reviendra pas comme ça. Évite de l'appelé 100 fois, une bonne fois, avec une voix encourageante, et ne lui coure surtout pas après, (car au bout d'un moment elle ne te calculera plus). Et pourquoi pas lui proposer une friandise a son retour, tu peux également attiré son attention, en faisant demi tours et en courant, en te cachant, et même te coucher au sol, elle va te regardé du style "mais qu'est ce qu'elle fait" et va surement venir te voir, donc la grosse fête. Tu peux également travaillé le rappel chez toi, avec des "viens ici", et hop, caresses ect... En dehors de la cour, elle sort beaucoup?voit du monde, d'autres chiens? elle a certains privilèges?
|
Perso je pense plutôt qu'elle a associé rappel avec retour à la maison et donc fin de la sortie. Il faut rappeler un chien pendant la sortie, pour rien
Répondre
|
18/03/2009, 12h10
|
Surement, mais en faite on n'en sait peu.
Le faite qu'elle saute sur les gens pour jouer, montre "peut être" un manque d'exercice et de contacte aussi.
|
|
Citation:
|
18/03/2009, 12h44
|
Ma chienne, quand elle veut jouer, met sa patte sur mon genoux, mais ce n'est pas pour sa, qu'elle veut me montrer sa supériorité, car souvent elle est accompagner de sa balle, c'est surement pour attirer mon intention, pour que je joues.
Le mieux est d'attendre plus de détails, pour en savoir plus.
|
Oui tu as bien dit "quand elle veut jouer" donc, c'est quand elle te demande d'obéir à son ordre
Répondre
|
18/03/2009, 12h51
|
Vu de ce sens d'accord, mais de la, a dire qu'elle veut affirmer sa supériorité. .
Mais c'est sur, si je réagis a ses demandes, elle peut se croire "supérieur", mais malheureusement, elle perd a chaque fois
|
oui c'est sur la vien en appart n'est pas toujours facile pour un chier,mais c'est pour cela que j'ai choisis un "petit" chien. Mais oui, au contraire, je sais qu'elle reste enfermée la moitié de la journée, donc des que je rentre du boulot on fait une ballade de trois quart d'heure, 1h, et au retour c'est la que je la laisse aller en liberté. mais c'est vrai qu'après ca, au moment ou je la rappelle, c'est pour remonter a l'appart. et elle a du assimiler ca.
Répondre
sinon oui, elle n'est pas malheureuse coté sortie, je vais regulierement chez mes parents qui habitent en campagne, avec un grand terrain ou la elle en profite et elle peut courrir. j'essaye au maximun de la sortir, et je pense que pour ca ca va, elle est bien. oui elle a contact avec d'autres personnes et animaux. quand je la prommène on va en ville donc elle croise beaucoup d'autres personnes. et d'ailleurs ce qui est embètant car elle saute sur les gens, leur passe devant les pieds.... et elle a aussi contact avec d'autres chiens, en se prommenant, et chez mes parents qui ont deux chiennes, une cocker et un cortal donc voila pour vous en dire un peu plus |
18/03/2009, 22h28
|
Loloarco a peut être raison , ton chien a assimiler le rappel comme le retour a la maison, en dehors des retours a l'appart, comment ce passe les rappels?
Suis les conseils du lien que loloarco ta donner dans son premier message, et il faut aussi que ta place hiérarchique sois bien assimiler par ton chien, et le sortir au maximum. A bientôt, tiens nous au courant de l'évolution.
|
Quel age a ta bouledogue?
Répondre
Pour le rappel il faut que tu travaille ça durant la sortie avec une petite croquette lorsu'elle reviens car si tu l'appelle a chaque fois au moment de rentrer elle a associe rappel avec fin de sortie. Mais attention a ne pas transformer la ballade en cours d'éducation trop long qui est ennuyeux pour le chien. |