besoin d'aide pour son comportemebt

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2008, 12h10
bonjour j'ai besoin d'aide!!

Avec mon conjoint nous avons acheté il y a 1an 1/2 environ une chienne de race cocker american dans une animalerie!!! on na du la faire soigné car elle avai la toux de chenil et on a du refaire tous c vaxin car elle est venu de slovaquie c vexin lui on ete fais trop jeune pour la faire passer en france !!

Etant petite tous c trés bien passé elle c trés bien abitué au autre chien de la famillle( ceux de mes parents) et au chat qui été deja la!!

Maitenant, elle 1an 1/2 et quan nous la sortont elle se met a aboyer sur les gens qu'elle croisent regulierement en reculant de peur je croix!! et elle ravance comme pour les chasser mais recule aussitot c assez bizar! elle ne suporte pas les bonnet et les casquette!! je sais pas pourquoi elle est comme sa, elle est trés mignonne quan elle n'aboie pas sur les gens.
Avan on la sortait dans le centre ville sa se passai trés bien maintenant je n'ose plus le faire de peur qu'elle se mette a aboyer sur les gens sans raison.

j'ai besoin d'aide pour comprendre et l'aidé merci d'avance
Répondre
02/05/2008, 12h20
Est-ce qu'elle a les fesses en l'air quand elle fait ca? La queue qui fremit?


Si oui, c'est du jeu apparemment.

Emmene la dans un club ou elle pourra se defouler avec d'autres gens et autres chiens.

Répondre
02/05/2008, 12h27
continu a la sortir avec du public ,si elle aboie sur les gens ,tire un peu sur la laisse ,en lui disant "non( ferme) " et lorsqu'elle ne dit rien ,tu la caresse en lui disant "c'est bien ".Par-contre essaye de la faire caresser par des personnes inconnus ,surtout ait confiance en ta chienne si tu tresse , elle va tresser aussi .
Cela ne se fera pas en une semaine .Pour le bonnet & casquette , portes toi & ton compagnon de temps en temps une casquette ou un bonnet tout en rassurant ta chienne afin qu'elle s'habitue a l'objet .
COURAGE la situation n'est pas desesperer Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/05/2008, 12h28
non sa queue est abaiser a chaque fois!!! moi au debut je pensais que s'était pour montrer aux gens qu'elle était la mais non c comme si on n'alais l'agresser!!! quand les gens passe juste a coté de nous elle a vraiment peur pourtant personnne ne la touche
Répondre
02/05/2008, 12h32
merci!! pour les bonnet et casquettes quan c nous elle dit rien merci. pour les conseils et on a confiance en elle!
Répondre
02/05/2008, 22h18
Je pense que ta chienne a peur. Est-ce-qu'elle a été bien sociabilisée dans ses toutes premières semaines de vie? Rencontre avec des personnes différentes inconnues, rencontre avec des animaux, mise en contact avec toutes sortes de bruit, etc...
Répondre
Avatar
02/05/2008, 22h41
si avant elle sortait sans aboyer,quelque chose a du se produire et déclencher ce comportement,rassure la,par le jeu,la friandise,que la ballade redevienne synonyme de quelque chose d'agréable! Smiley
Répondre
03/05/2008, 03h36
C'est bizarre quand même si c'est venu d'un coup, il n'y a rien qui aurait pu déclencher ce comportement ? Vous la sortiez beaucoup avant? comment ça se passait ?

il arrive fréquemment que les chiens vendus en animaleries viennent de pays de l'est. Cela signifie presque sans exception que ces chiens sont nés en usine à chiots.
Je ne sais evidemment pas si c'est le cas du tien..?

j'ai lu que ces chiens peuvent développer un tas de maladies car l'hygiène est quasi nulle dans ces endroits

mais surtout pour ce qui te concerne (enfin c'est une hypothèse!!) une certaine agressivité due au fait que les premières semaines de leur vie (hyper importantes pour l'équilibre du chien adulte!) se passent dans des conditions déplorables --

La mère est complètement stressée, les chiots restent avec elle dans une caisse à peine assez grande pour contenir toute la portée et il arrive fréquemment que la mère écrase des chiots qui giseront là jusqu'à ce que les autres soient "assez grands" pour être séparés de la mère (càd vers 1mois-1mois1/2!)
Le contact humain est très rare, c'est à dire un visage qui passe, une main qui met de la nourriture dans le bac...
je passe le transport traumatisant, l'arrivée à l'animalerie qui ne doit pas se faire en douceur... pour un premier contact avec la vie y'a de quoi pêter une zin, peut être que quelque chose lui à rappelé des souvenirs ce qui aurait déclenché ces réactions?

Mon chien avait super peur des escaliers un jour il en descendait et il a fait une crise bizarre de stress (genre crise d'épilepsie), tout d'un coup, alors qu'il l'avait jamais fait en 3mois et que je l'avais en plus super bien habitué aux escaliers ! j'ai rien compris et selon les gens du refuge que j'ai contactés, il se pourrait qu'il ait passé le début de sa vie dans une cave et aurait donc peut être été balancé dans les escaliers, tombé...

encore autre chose

J'ai lu dans un bouquin que si les chiens aboient souvent sur le facteur c'est parce qu'à chaque fois qu'ils aboient ils voient le facteur s'en aller (l'intru quoi) et c'est donc pour ça qu'ils reocmmencent, sûrs de leur effet sur ce pauvre facteur

j'ai lu ensuite que pour tenter de régler ce problème, on peut proposer au facteur de venir boire un ptit verre, faire une caresse au chien, donner une petite friandise et qu'en général le chien n'aboie plus

Peut être que tu devrais essayer ce truc avec les passants pour la resociabiliser! Enfin il faut un passant qui n'a pas peur evidemment et qui fasse ça tout en douceur pour ne pas l'effrayer encore plus..

Je ne suis pas du tout une experte mais j'ai l'impression que ce pourrait être une solution
Qu'elle comprenne que le passant n'est pas un ennemi potentiel de qui il faut avoir peur et se protéger..
Ou peut être t'en protéger toi !?

Vous en pensez quoi ?
bonne chance en tout cas !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
03/05/2008, 03h36
oula j'ai encore tapé un roman, désolée ! Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
13/05/2008, 22h11
mdr merci pour ton tout ces conseils et pour repondre a vos questions elle vient de slovaquie, je les acheter en animalerie et en effet en y refléchissen bien je me souvien ke kan elle etai petite elle a recue un coup de paniere a linge dans la truffe c t assez voilent!! en plus les personnes qu'elle croise regulierement si il n'ont pa leur chien avec eux elle ne les reconnai pa et se met a aboyer jy compren rien!! Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 22h14
et on pense lavoir bien sociabilisé on la prenai partout avec nous elle rencontrer plein de copain chien chat et autres animaux et pareil pour les adultes ya les gens de la residence ki voulai la carresser nos familles nos amié des enfants aussi Smiley
Répondre
13/05/2008, 22h50
Citation:
remois a écrit :
continu a la sortir avec du public ,si elle aboie sur les gens ,tire un peu sur la laisse ,en lui disant "non( ferme) " et lorsqu'elle ne dit rien ,tu la caresse en lui disant "c'est bien ".Par-contre essaye de la faire caresser par des personnes inconnus ,surtout ait confiance en ta chienne si tu tresse , elle va tresser aussi .
Cela ne se fera pas en une semaine .Pour le bonnet & casquette , portes toi & ton compagnon de temps en temps une casquette ou un bonnet tout en rassurant ta chienne afin qu'elle s'habitue a l'objet .
COURAGE la situation n'est pas desesperer Smiley Smiley Smiley
chui toute a fait d’accord avec remois j'ai presque eu la même situation avec mon berger allmand Migo, je tire sur la laisse en lui disant "stop" si il ne dit rien je le caresse et parfois je lui donne une récompense si non je tire un peu plus fort sur la laisse et je répète avec un ton Smiley "stop Migo"
tu peux reussir bon courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/05/2008, 13h19
Bonjour,
aïe aïe aïe !!!
9 fois sur 10 les cockers achetés en animalerie ont des troubles du comportement.
Le coup de la laisse c'est bien, mais si ça marche pas, fais la s'asseoir quand tu croises quelqu'un et recompense la si elle est concentrée sur toi. Le tout est d'attirer son attention et au fur et à mesure ça passera. Mais quand elle aboie sur quelqu'un, ne prononce JAMAIS son nom, car c'est pour elle un encouragement.
__________________
http://img111.imageshack.us/img111/1267/s5001685wg3.jpg
Répondre
14/05/2008, 14h29
salut moi g un cané corso ki fait la meme
c kel est peureuse en fait elle est en train de s affirmer a mon avis il faut ke la sociabilise ke la prenne souvent en laisse ke tu lui fasse voir du monde met toi une caskette qd t chez toi.... la mienne le fait c assez chiant ms ca passe c leur adolescence a eux.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion