besoin d'aide, propreté de mon chiot labrador !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2007, 22h41
bonsoir a tous !
je sui l'heureux propriétaire d'un chiot labrador de deux mois, tout ce passe tres bien, je le sort tres souvent dans la journée pour les besoins et , par conséquent, il y a très peu d'accident dans la maison !
mais la nuit , cela ce complik vraiment : je la sort vers 23h, juste avant d'aller me couché, puis je la sort le lendemain matin vers 9h. evidemment la nuit elle n'est pas propre et fait pipi et caca un peu partout dans le sejour. Y a t-il une solution en attendant qu'elle puisse se retenir ? ou bien suis-je condamné a nettoyer tout les matins ?!!?
J'ai beaucoup fouiner dans le forum, je ne suis donc pas très inquiet du fait qu'elle ne soit pas propre mais je voudrais savoir s'il y a des solutions !!
D'avance merci !!!
Rom
Répondre
Avatar
29/07/2007, 00h01
2 mois, elle peut se retenir environ 3 heures Smiley Alors, à part la caisse de transport pour la nuit, y'a nettoyage le matin. Tu as un article aussi sur le sujet dans Articles / Education - Comportement.
Répondre
29/07/2007, 22h54
La solution est peut être d'attendre qu'elle vieillisse un peu Smiley et peut être se lever un peu plus tôt le matin. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/07/2007, 23h12
oui comme LOLARCO et Lilou, la solution peut être dans un premier temps, la cage de transport, le laisser vieillir mais aussi, le sortir au milieu de la nuit. Oui, je sais ce n'est pas facile ,mais efficace et ne dur pas très longtemps.
C'est en tout cas, l'exprience que j'ai eu avec Back. Je le sortais vers 23H le soir puis vers 3H du mat pendant deux jours, puis 4H puis 5H etc...............
Bon courage.
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
06/09/2007, 14h37
Moi je viens d'avoir le mien et je dors en bas dans le canapé!
Et dès qu'il pleure je le sors!
Je sais c dur mais au bout de trois jours il fait beaucoup moins dans la maison!
Bon courage!
Répondre
06/09/2007, 14h47
Bonjour,

La propreté du chiot varie d'un individu à l'autre : Spirou, mon caniche de 12 ans a été propre à 4 mois : je le laissais naviguer au rez-de-chaussée de l'appart en y disposant 3 ou 4 alèzes pour la nuit, je le sortais le matin à 7h, le midi et vers 17h et 23h. Les "accidents" de la nuit finissent par disparaître : il faut être patient et ne pas oublier que les organes du chiot sont loin d'être totalement formés à 3 ou 4 mois.
Quant à Boston, mon Terrier de Boston de 8 mois, il a été propre à 5 mois (même éducation que Spirou).
Bref, de la patience, de la fermeté et beaucoup de tendresse...
Smiley Désolée d'avoir été si longue... Smiley
__________________
Mes chiens, mes compagnons de chaque jour Smiley
Répondre
07/09/2007, 16h54
comme tous on dit il faut attendre qu il veillisse mais en attendant toujours le feliciter lorsqu'il fait ses besoins a l'exterieur soit avec une bonne parole ou encore mieux une petite gaterie...cela l'encouragera a vous faire plaisir et a se retenir...ne jamais chicaner un chiot qui fait ses besoins dans la maison...ignorer la betise et surtout qu il ne voit pas lorsque vous rammassez ses besoins, il ne faut pas qu'il voit que vous portez attention a ca, il doit par contre comprendre que vous etes tres fier de lui lorsqu'il se soulage a l'exterieur.!!

Bonne chance! et bonne patience!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion