besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2010, 22h49
bonjour a tous
j'ai un cavalier king charles qui est agessif avec ma fille que faire
merci de vos reponse
Répondre
19/01/2010, 23h15
Sans plus de détails, difficile de te répondre Tempète.... Smiley

Quel age a ta fille/chien....?
Depuis quand a t-il ce comportement......?
Dans quels contextes (défensif/offensif)......?
Vos réactions.......?
Composition de la famille....?
Relation avec les autres membres....?
Phase de menace (identifiable/prévisible)...?
Il y a morsure direct (simple/tenu)...?
Quel est le quotidien de ton chien......?
Privilèges particuliers.....?
Réponse aux ordres donnés...?
.............................................................................................. Smiley
bonjour
ma fille a 2 ans et mon chien a 2 et demi
il a ce comportement depuis 2 semaine
la semaine derniere il lui a ronflet dessus sauté a la figure
quand il mange elle le regarde de loin il ronfle pourtant elle est loin de lui
ma reaction mon cojoint la corigé il lui ronfle dessus donc maintenant je dit rien vue qu'il nous ronfle dessus
on a une chienne de la meme race pas du tout le meme caractere elle a 9 mois
les chien vive en appartement
Répondre
21/01/2010, 11h33
Coucou Tempète Smiley

J'ai envie de dire que c'est une chance que ce soit un cavalier king plutôt qu'un autre chien, mais ce n'est pas pour ca, qu'il ne faut pas remédier a cette situation.

C'est bien trop délicat pour gérer ca par le biais d'un forum..(a mon gout)

Tu devrais prendre contact avec un Comportementaliste (digne de ce nom) si tu as besoins d'adresse, n'hésite pas.....
bonjour
personne peut me donné des conseil ? est ce quelqu'un a deja eu ce probleme ?
avant de prendre un cavalier king charles je me suit renseigné sur la race est ben je suis deçu
cordialement
Répondre
21/01/2010, 12h51
Perso, ma maman a un Cavalier,
c'est une chienne adorable Smiley
A t-elle déjà eu ce comportement avant ,
quand elle était petite Smiley
Je suis comme MANU,
tu devrais demander l'aide d'un comportementaliste,
et surveiller ++ en présence de ton enfant.
Au fait, est ce que tu "punis" ton chien quand il fait cela Smiley
Répondre
21/01/2010, 13h03
Tempète, il est délicat de conseiller des choses pour ce type de situation, la tu parles quand même de "ronfler dessus et saute a la figure" de ta fille de 2 ans et demi... Smiley"

D'où le conseil d'un pro en direct qui pourra vraiment cerner la chose.(C'est juste mon avis)

On peut te donner certaines choses a instaurer au quotidien, les choses a ne pas faire, mais il faut que tu en dise d'avantage...

Journée type......?
Lieu de couchage......repas et condition...?
Toujours eu ce comportement...ou suite a...(accouchement, déménagement, boulot..)?
Avec les chiens...?
Respect des ordres....?
Privilèges.....?
Comportement de ta fille....? du chien.....?
....................................................................... Smiley
bonjour
non il la jamais fait avant
oui je le corige mais il me ronfle apres donc maintenant je dit rien je surveille ma fille
Répondre
21/01/2010, 18h58
journé il fait rien il dort
il dort dans sa corbeille sont repas a l'interieure a la cuisine
il a jamais eu se comportement avant
avec la chienne il s'entend bien jamais été agressif
il respecte les ordre quand il veut
ma fille le caresse lui fait des bisous elle veut joué avec lui il veut pas le pire c 'est quand il mange elle le regarde de loin et il ronfle
Répondre
21/01/2010, 19h01
Il ronfle=il grogne .?
Répondre
21/01/2010, 19h29
bonsoir tempete200
je peux vous donner mon humble avis au vu de que j ai lu mais effectivement comme dit precedemment il vous faudrait consulter un pro qui puisse voir le chien

Vous exoliquez qu il ne veut pas des calins de votre enfant je pense que votre enfant ne doit surtout pas forcer les choses le laisser venir ,un chien tout comme nous a besoin d une distance de securite vis a vis d autrui animaux ou humains (plus ou moins proche selon le taux de familiarité),donc si le chien n est pas a l aise il est imperatif de respecter cette distance (ou il commence a reagir en fait )et de ne pas forcer les choses de meme elle le regarde quand il mange le chien le sent et cela le met sur la defensive d ou sa reaction donc pareil le laisser manger tranquillement
sur un modele naturel les chiots dans une meute sont respectés dans la mesure ou ils sont ceux du couple reproducteur ,donc si votre chien n a pas une place claire au sein de sa famille il peut comme sur le modele naturel ne pas "respecter"un enfant ,le considerant comme subalterne a lui ,comment se passe son quotidien avec lui Smileybéissance acces aux privileges etc ...

il ne doit pas aussi avoir a manger en libre service donc le repas doit etre donné a heure fixe apres vous et doit durer environ 20 minutes
apres je ne sais pas comment les choses se passent mais pour infos on ne regarde jamais un chien dans les yeux
de la meme façon quand vous dite le corriger je ne suis pas sure de comprendre le sens de ce que vous entendez mais au cas ou pour infos on ne frappe jamais un chien
vous expliquez qu il dort toute la journée cela me semble surprenant ,il me semble qu il devrait etre plus actif ,combien de fois le sortez vous par jour et combien de temps dure les sorties ?

en ce qui concerne la race du king charles ,il est important d avoir a l esprit que les caracteres decrits pour les standards sont toujours fait dans le cas d un chien équilibré
apres helas beaucoup de choses peuvent jouer : conditions d elevage (sociabilisation, stimulations...)si la mere etait equilibré , l environnement dans lequel elle vit e dans lequel le chiot nait, l age de separation du chiot d avec sa mere ...tous ces parametres influent sur le comportement du chiot et on peut se retrouver avec des chiots a pathologies plus ou moins lourde si les choses n ont pas été bien faites

voila maintenant bien sur c est juste mon avis
Smiley
Répondre
22/01/2010, 10h06
bonjour
merci de m'aider donc mon chien mange a une heure fixe le matin ,je peut pas le mettre dans une piece fermé pour qu'il mange car ma cuisine est ouverte sur le salon, je le tape pas je lui donne une correction c pas pareil , on le sort 3 fois par jours la sortie dure 20 min,notre chien on la eu a 3 mois et demi donc il a été separer tard de sa mere ,jusqu'a l'age adulte il été gentil apres il commencé a nous ronflet dessu ,
Répondre
22/01/2010, 10h06
oui exact
Répondre
22/01/2010, 10h38
Citation:
tempete200 a écrit :
oui exact
euh exact a propos de quoi
pour un chien de 2 ans et demi 3 fois 20 minutes pour moi c est vraiment insuffisant il faut drait lui faire de bonnes sorties de 30 minutes une grosse de 1 heure ,le faire cavaler ,et surtout est qu il est en laisse ou ets ce que vous le lachez ??

sinon pour les repas ce nest aps la peine d etre dans une piece fermé il faut juste qu il est la paix quand il mange

et au niveau obéissance etc ...qu en est il ?
Répondre
22/01/2010, 20h35
je repond a la question de anne 1708
je peut pas le detaché il obei pas je le tien en laisse
il obei quand il veut
Répondre
23/01/2010, 10h44
Citation:
tempete200 a écrit :
je repond a la question de anne 1708
ah ok autant pour moi Smiley

donc en fait votre chien ne vous obeit pas ,il n est pas laché (donc frustration ),il n est pas assez sorti ,il manque de stimulations peut etre d ou le fait qu il dorme toute la journée
je ne juge pas je constate bien sur mais je pense que pour lui et pour vous il faudrait vraiment vous faire aider par un pro afin d apprendre a vous faire obeir,respecter et surtout a apprendre ce dont a besoin un chien pour son bien etre car plus il sera bien dans ses patounes ,avec des regles de vie claires,un place hierarchique claire et conforme a ses besoins ,vous n en tirerez que du benefice ,car sur le net on peut vous aiguillez mais on ne voit pas le chien ou ne vous voit pas avec lui etc...

cela demande une petite remise en question mais cela facilitera la vie de tout le monde je pense

voila maintenant je vous donne mon avis bien sur je ne permettrais pas de porter un quelconque jugement Smiley
Répondre
23/01/2010, 11h11
bonjour, bon vous avez eu nombreuses réponses quand même, mais je met quand meme mon petit avis Smiley

moi jai un cavalier king charles qui a aujourdui bientôt 8 ans. et il n'a jamais une seul fois voulu mordre c'est un vrai peluche !!! la seul chose qu'il veut pas c'est quand il vole de la nourriture impossible de l'approché au gros Smiley ; mais sinon jamais rien ! puis le cavalier est un chien parfait..mais aprés tout les sujets des chiens ne sont pas vraiment pareil...malgrés les description de la race.

s'il grogne que quand il mange. Ne laissez pas votre fille etre prés; ou meme dans la piece. Au yeux du chien lenfant est soumis donc au dessous de lui, et il a peut etre ' peur ' que votre fille lui vole sa gamelle. Donc a surveiller et a corigé quand meme aussi...

Répondre
25/01/2010, 22h00
ok merci de votre aide je verré plus tard pour un pro ,pour l'instant je vais surveillé ma fille
Répondre
25/01/2010, 22h10
Mon petit conseille ,je pense qu'il va falloir faire un peu plus que surveiller votre fille car votre chien arrive à maturité sexuelle et la situation ne va pas tarder à devenir ingérable.
Sous prétexte que c'est une "petite" race vous laissez faire ,imaginer le en gros chien et mettez les interdits .
Pour l'instant il ne respecte pas votre fille ,une fois qu'il aurra bien confiance en lui se sera vous qu'il ne respectera pas.
Répondre
25/01/2010, 22h18
Citation:
tempete200 a écrit :
bonjour
ma fille a 2 ans et mon chien a 2 et demi
il a ce comportement depuis 2 semaine
j'ai du louper quelque chose mais ton chien a deux ans et demi ou deux mois et demi ???

Effectivement, tu as loupé quelque chose TERANGA, elle a 2 ans et demi... Smiley
Citation:
notre chien on la eu a 3 mois et demi
Smiley

Smiley
pourquoi vous dites que quand mon chien aura confiance en lui je ne le respecterer pas ?
il a deja été en chaleur
mon chien a 2 ans et demi
Répondre
walzswann
28/01/2010, 13h38
Smiley la moitié s'est effacée
Répondre
28/01/2010, 13h41
Quelle moitié Swann ???? Smiley
Répondre
walzswann
28/01/2010, 15h13
Citation:
MITSOU a écrit :
Quelle moitié Swann ???? Smiley
Smiley Smiley

Un mâle n'est pas en chaleur il est dispo constamment.

Ce que veut dire ocegwen c'est qu'à 2 ans et demi il est totalement adulte. Il a terminé son développement psychique. Dans une meute il commencerait à remettre en cause sa place et chercherait à "monter en grade".

Vous devez lui poser des limites strictes et claires que vous devrez faire respecter.

Perso je suis contre la violence pour l'éducation d'un chien mais si un des miens grognait mon enfant je le décalquerais illico... sauf.

Sauf si mon enfant va le déranger pendant qu'il mange ou qu'il se repose, etc... mais ça c'est l'éducation de l'enfant.

apprenez à votre fille à respecter l'espace et la tranquilité de votre chien.

avez vous essayé de demander à votre fille qu'elle l'appelle pour faire un câlin ou pour jouer ( sous étroite surveillance bien entendu Smiley ) afin de désenclencher l'agressivité.

dites vous aussi que si il estime qu'on peut grogner un humain sans risque, la prochaine personne ce sera vous.

donc le mieux serait effectivement que vous vous adressiez à un pro car même venant d'un ckc une morsure chez un enfant de 2 ans peut-être dramatique Smiley
Répondre
29/01/2010, 12h47
j'ai essayé mais il vient pas quand ma fille l'appelle ,toute facon moi il me ronfle dessu il ya longtemp il ya rien a faire il veut pas comprendre , un jour il a voulu me mordre je les puni ,maintenant tout va bien il ronfle moin , j'ai pas besoin de faire appel a un pro mais par contre il attaque les gens qui vien chez nous avant il fesait la fete au gens qui connais pas
Répondre
29/01/2010, 12h56
c'est un chien dangereux, ni plus ni moins Smiley
Répondre
walzswann
29/01/2010, 13h10
Citation:
tempete200 a écrit :
j'ai pas besoin de faire appel a un pro mais par contre il attaque les gens qui vien chez nous avant il fesait la fete au gens qui connais pas
Là j'avoue ne pas bien comprendre Smiley

Vous le décrivez de plus en plus agressif et déclarez ne pas avoir besoin d'un pro?!! Smiley"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion