besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2010, 17h37
bonjour a tous j'ai besoin d'aide je vien d'avoir un chiot nommé fidjy. un ami me la donné il y a de cela une semaine environs. puis arriver a la maison je me suis rendu compte qu'il était vraiment petit pour sa race ( la mere est un labrador)!! hier j'ai vu mon ami et par simple curiosité je lui ai demander la date de naissance du chiot!! il est née le 17 Fevrier 2010 Donc il a que 5 semaines!!!! comme un chiot doit pas etre sevrer avant minimum 8 9 semaines comment faire pour qu'il n'ai pas de probleme comportemental du a une separation beaucoup trop tot de sa mere??????
Répondre
27/03/2010, 17h41
Bonjour,
il existe des laits maternisées spécial chiots tu peux essayer avec ça, personnellement j'ai jamais ça avec un chiot mais avec des chatons et ça a bien marcher ils sont en pleine forme.
Répondre
27/03/2010, 17h42
en effet c'est trop tot! il faut le remettre avec sa mère dès que tu peux. si tu peux, qu'il reste avec elle jusqu'à mois et demi (la loi c'est 2 mois, mais un peu plus ca ne lui fera pas de mal). le souci n'est pas le lait mais bien le comportement.

pas très sérieux cet ami Smiley
Répondre
27/03/2010, 17h45
je lui donne du lait de vache et il mange des croquettes pour chiot et celles de mes chatsSmiley!!!mais se que j'ai peur c'est sentimentalement instable un bébé sans maman et je ne voudrait pas etre sa mere adoptive sauf si j'en suis obliger!!!
Répondre
27/03/2010, 17h46
apparement il ne peut plus le reprendre donc je sais pas trop comment faire
Répondre
27/03/2010, 17h50
surtout pas de lait de vache,c 'est pas du tout adapté. ni les croquettes pour chat.
un chiot a besoin de croquettes pour chiot, et si il doit avoir du lait il faut du lait plus adapté que celui d'une vache (un coup de fil à un véto ou une recherche sur le net te renseignera). En plus si ses aprents sont ed grande race, la croissance est très délicates au niveau osseux, il faut etre sur qu'il mange vraiment ce qui lui faut.

tu prends effectivement un risque qui peut etre important en le laissant séparé de sa mère. Il peut devenir hyperactif (et j'en ai un comme ca, crois moi c'est dur) ou ne pas savoir communiquer avec les autres chiens et se faire attaquer ou attaquer les autres, etc...

edit : je n'avais pas vu ton post.

il ne peut pas le reprendre... de mieux en mieux Smiley
as-tu autour de toi des personnes qui ont des chiens cools avec qui le petit pourrait passer du temps? ca ne sera jamais assez, mais si vraiment cet "ami" (pas des betes en tout cas) n'en veut pas, il va bien falloir trouver la solution la "moins pire"
Répondre
27/03/2010, 18h02
oui il voit des autres chiens mes voisins on une femelle et j'ai une famille rempli de chienSmiley!!!! mais la c'est deja dur car il me sui deja partout!! je ne peut même pas prendre ma douche la porte fermer et il est deja très possesif mon fiancé ne peut ma me toucher sans faire chouiné le chiot!! Mais pour chance j'ai deja deux chats et ils font vraiment attention a lui, ils jouent souvent et dorment tous les trois ensemble!! je voudrai qu'il prenne un chat comme substitu maternelle plus tot que moi!!!
Répondre
27/03/2010, 18h11
Il faudrait que tu te positionne plutôt comme chef de meute pour ton chiot pour qu'il comprenne bien que ce n'est toi ça mére. Mais c'est vrai que la comme il est un peu jeune c'est délicat "c'est tu exactement les races des deux parents?"
Car moi j'ai eu un chiot beauceron X labrador qu'on m'a donner il avez 7 semaines mais il était déja sevré et il n'a pas eu de probléme de comportement. Il faut que tu le sociabilise un max et que tu évite de te comporté comme sa "maman" et c'est dur quand on a un petit chiot a la maison on a tendance a être "gaga" mais c'est pour son bien.
Répondre
27/03/2010, 18h15
la mere est un labrador ! mais on ne sait pas le pere mais quand les gens le voit ils disent american staff , bouldogue americain un chien dans le genre mais on ne sais pas!!!!! mais bon il est en pleine forme et vraiment bien eveiller mais je m'inquite un peu
Répondre
27/03/2010, 18h23
C'est normal, faut attendre qu'il grandisse pour voir vraiment mais si tu fait en sorte qu'il soit bien sociabilisé avec une bonne éducation il ne devrait pas avoir de souci important. Aprés surveille bien sa santé surtout si tu ne connais pas la race exacte mais d'ici un mois en passant ou a l'occasion de ses vaccin tu demande a ton véto il te dira la race sans probléme normalement
Répondre
27/03/2010, 18h33
Merci beaucoup de tout ces conseils c'est simpaSmiley Smiley
Répondre
27/03/2010, 18h34
au faite pour le faire marcher en laisse comment faire car il s'asoit et ne veut plus bouger des qu'il a la laisse!!!
Répondre
27/03/2010, 18h39
Moi pour ma rott je l'ai d'abord fait a la maison pour l'habitué et avec des récompence caresse ou petite friandise quand elle marchait avec la laisse tu peux essayer ça. Moi ça a marcher au bout d'une petite semaine elle marchait trés bien avec la laisse aprés.
Répondre
28/03/2010, 14h28
il est bien trop jeune pour la marche en laisse moi je trouve. après chacun fait ce qu'il veut!

en tout cas, je suis dac avec le fait qu'il ne doit pas te suivre absoluement partout et il doit accepter que d'autres personnes soient avec toi.
Je ne sais pas si c'est si bien qu'il soit tout le temps avec des chats Smiley en tout cas, dès qu'il peut passer du temps avec un chien sympa, n'hésite pas
Répondre
29/03/2010, 17h44
coucou tout le monde alors ce matin nous avons ammener fidjy au vétérinaire!! il m'a dit de ne surtout pas lui donner de lait méme materniser!!! et que malgrés son jeune age il est en pleine forme ( 3kg 250) pas mal le bébéSmiley!!! Il a su aussi nous dire qu'il ne ressemblait pas a un labrador ( ça je l'avait vu Smiley) mais que c'était un am'staff!! triste moi qui n'en voulait pas ( a cause de la mussoliere) mais bon il faudra bien si faire voila merci a tous pour vos conseilsSmiley
Répondre
29/03/2010, 17h52
Smiley il faudra bien s'y faire Smiley

amstaff Smiley interdit de reproduire sauf LOF pour les deux parents Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2010, 17h56
C'est vrai que la musolière peu être contraignante, mais tu aime ton loulou alors tout ira bien.
Répondre
29/03/2010, 20h30
décidement cet ami... enfin bref!

bonne chance avec ce petit bout, c'est une bonne idée de l'avoir amené chez le véto en tout cas. Smiley
Répondre
29/03/2010, 20h36
du calme,pour la marche en laisse on verra ça dans quelques semaines
Répondre
Lancer une nouvelle discussion