besoin d aide !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2011, 22h13
Bonjour voilà j’ai 2 chien mâle et depuis peu un troisièmes et venu rejoindre notre famille
edek dogue argentin falcor mon colley tous ce passé très bien jamais de bagarre une bonne entente depuis peu mon mari m’a ramené un petit juppy croisé de 5 kg il a 6 ans avec mon colley Ya aucun souci c’est le grand amour il sont toujours a deux aucune dispute entre eux avec mon dogue argentin c’est une autre histoire pourtant mon dogue ne lui a jamais rien fait le petit s’attaque à mon dogue au début sa amusé mon gros car étant sourd il prenez sa pour un jeu que le petit lui court après mais dernièrement sa a moins fait rire mon gros le petit a a mordu les testicule de mon dogue et la-il et devenu plus agressif avec le petit mes bien sûr pas assez méchant pour lui faire le moindre mal et je comprends pas car Ya des moment il passe à côté de mon gros sans lui faire le moindre mal et hier soir rebelote le petit sans et pris à mon gros et le plus drôle c que mon dogue argentin et couché et ne lui fait rien hier il lui a mordu la truffe et là je m’inquiète car mon gros commence à devenir de plus en plus méchant hier il avait chopé le petit a la gorge et heureusement il s’en tire sans aucune égratignure et pourtant le petit et bien a sa place il mange en dernière je comprends pas pourquoi il attaque toujours mon dogue alors que lui ne fait rien du tous en plus aucune agressivité c et un amour là je suis paumé
Et ce que je dois faire dormir le petit dans une autre pièce pour qu’il comprenne qu’il n’est pas le dominant ???
Et pourtant je croyais que sa serai passerai bien car il se sont rencontré dans le parc pas loin de la maison sa c es té bien passé mes faut dire dire qu’ il essaie toujours de ce frotté à mon colley mes il le remet le petit en place et sa s’arrête là et il essaie de faire la même chose à mon dogue argentin qui lui non plus ne le laisse pas faire
Le petit avant vive avec une dame âgée mes la dame et parti en maison de retraite et le fils ne pouvais pas le gardé et il allai le faire euthanasier
Mais je c’est qu’avant sa il était à la lpa
c pour sa que nous avon acceuilli Merci d’avance pour vos conseil car la sa deviens infernal
Répondre
23/06/2011, 12h23
C'est compliqué je n'ai pas assez de connaissance pour te dire mais pour évité trop de problème essaye peut être de voir un comportementaliste qui saura te dire ce qui ce passe.Peut etre y a t il des regles de dominance que tu ne respecte pas et qui font naitre la zizani dans ton groupes de toutous.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
23/06/2011, 17h21
non je conai les base mon dogue argentin et domimant et mon colley et aussi dominant que lui et jamais eu de probleme avec mes 2loulou Smiley
Répondre
23/06/2011, 17h43
Je suis désoler j'ai pas plus d'information mais j'espère qu'un autres membre pourra te répondre. A bientôt et bonne chance. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
23/06/2011, 17h46
Avant que le petit dernier n'arrive chez toi, il y avait une hiérarchie d'établie entre tes 2 chiens ( et elle était apparemment très bien établie puisque tu n'avais absolument aucun problème avec eux ).
Oui mais voilà .... Smiley ... le petit nouveau débarque et là, tout est remis en question !!!
Il faut qu'une nouvelle hiérarchie s'établisse entre eux.

L'idéal, dans ce genre de cas, c'est de n'intervenir qu'en cas de danger.
Les grognements, les remises en place entre chiens sont tout à fait normales. C'est même parfois impressionnant niveau grognements.

En ta présence, laisse les faire leur petite vie sans intervenir, en observant seulement.
Tu n'interviens que si le conflit s'aggrave vraiment.

Et quand tu pars, afin d'assurer la sécurité du petit, evite de les laisser ensemble.

D'ici quelques semaines, un nouvel équilibre devrait s'installer entre les 3 toutous Smiley

__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion