Besoin d'aide !!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2012, 22h44
Bonjour à tous.

J'aurais besoin de votre aide. J'ai 2 chiens, des bergers allemands, Rambo, 2 ans et Cena, 6 mois. Depuis 1 semaine, Rambo n'a plus de cage mais Cena oui et depuis, c'est la guerre !!! Nous essayons de couper les ponts entre les 2 chiens pour que Cena soit moins dépendant envers Rambo. C'est rendu que Cena se réveille dans la nuit, vers 3-4 heures du matin et hurle et jappe parce qu'il réalise que Rambo n'est plus dans la chambre et ça dure jusqu'à temps qu'on se lève pour la journée !!! Nous avons beau l'avertir, même crier, rien ne marche. Je suis enceinte de 4 mois et je ne veux pas me débarrasser de Cena seulement pour ça parce que c'est une très bon chien et que je ne dors plus la nuit ...

S'il-vous-plait, aidez moi, avez-vous une solution à mon problème.
Merci beaucoup d'avance Smiley
__________________
Smiley Berger Allemand Smiley
Répondre
23/05/2012, 23h09
J'ai oublié de rajouter aussi, pour commencer à couper les ponts, nous sortons les chiens séparément. Nous sortons Cena en premier et Rambo par la suite. Aussitôt que Rambo est dehors, c'est une véritable crise de panique de la part de Cena, il jappe, chigne et hurle. Une chance que nous sommes en maison, hihi Smiley
__________________
Smiley Berger Allemand Smiley
Répondre
23/05/2012, 23h19
déja, pour pouvoir dormir, vous ne pourriez pas les laisser ensemble la nuit? travaillez déja la séparation en journée, la nuit ça pourra venir plus tard si nécessaire. Ca serait un peu plus logique que déja penser à se séparer du chien!
Et soyez progressifs, et positifs : si vous grondez le chien lorsqu'il panique, ça ne va pas arranger la chose! trouvez des trus qu'il adore à faire avec lui, et éloignez le progressivement du "grand", d'abord juste quelques instants, puis de plus en plus longtemps.

Mais au fait pourquoi ce soudain désir de les séparer?
Répondre
24/05/2012, 09h57
Comme Kalash... Je ne comprends pas votre désir de les séparer.

Avez vous pensé à un diffuseur d'hormones d'apaisement?

Il y'a aussi certainement de la jalousie, du fait qu'un est libre, l'autre non. De même, le fait qu'un chiot de 6 mois soit dépendant d'un plus grand est logique : le grand connaît le monde et le petit veut apprendre de lui. C'est la relation grand frère / petit frère.

Mais rassurez vous, la petite de 6 mois va très vite devenir autonome, et va tenter d'échanger les rôles avec le plus grand. Pour le moment, c'est un enfant qui se cherche, ce qui explique cette image de "dépendance" qu'il dégage.

Comme pour l'enfant humain, le chiot aime se sentir guidé en encadré...
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
Avatar
24/05/2012, 10h32
même question ........pourquoi ?

quand on prend deux chiens , on les laisse vivre ensemble !

sinon vous filez direct au conflit !
Répondre
25/05/2012, 05h09
Depuis quelques jours, Rambo, le plus vieux, devient terriblement possessif et il grogne après Cena à rien et aujourd'hui, ils se sont battu ..... à un tel point que j'ai pas été capable des séparer .... Je pense que ça risque d'être mal en pis. Je sais pas quoi faire. Et la raison pourquoi je voulais couper les ponts, c'est que beaucoup de personnes ainsi que des dresseurs/éleveurs m'ont dit que les bergers allemands sont dépendant et comme je veux faire des cours de dressage, des dresseurs m'ont suggéré de commencer à couper les ponts si je veux que Cena devient dépendant à moi pour les cours.
__________________
Smiley Berger Allemand Smiley
Répondre
25/05/2012, 09h54
Bonjour,

Je vois...

Tu dois alors couper les ponts durant les phases d'apprantissage pour éviter que l'un copie l'autre sans comprendre pourquoi. Ceci ne veut pas dire qu'ils doivent vivre séparés, uniquement que les séances de travail doivent être faites avec les chiens séparés, puis, une fois que chacun a bien compris les ordres, recommencer à travailler avec les deux. Tu peux donc les sortir un à un occasionnelement.

Si tu les sépare tout le temps, ils ne s'habitueront jamais l'un à l'autre, et de fait, tu risques des disputes fréquentes entre chiens. Le séparer, c'est les dé-sociabiliser.

La "bagarre" est normale : ils se disputent la place de leader. De même, certains chiens adultes ne supportent pas d'avoir un chiot dans leurs pattes. Ca passera, rassues toi. En effet, petit chiot deviendra grand Smiley
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
25/05/2012, 11h09
un vieux male qui devient "possessif" vis à vis d'un jeune male, ça me semble un peu curieux... j'aurais + pensé à des remises en place parce que le jeune devient ado, c'est plus un chiot. Ne sousestimez pas l'age de votre jeune, c'est vraiment plus un bébé.
Une bagarre en elle-même n'est pas interprétable si on ne connait pas le contexte. Et si vous n'avez pas pu les séparer mais qu'ils sont tous les 2 encore vivants et entiers, c'est qu'ils avaient juste un truc à régler.
Ils ne sont castrés ni l'un ni l'autre?

Cela dit il est également possible que le jeune manque d'autonomie, c'est fréquent quand on a eu un chiot alors qu'on avait déja un adulte, et en effet le BA est particulièrement sujet à ce souci là.

Je pense que cette idée de "couper les ponts" est bonne mais vous l'avez peut-etre appliquée de façon trop radicale dès le début.
Répondre
Avatar
25/05/2012, 12h27
ben moi j'avoue que j'ai du mal avec cette situation ..... Smiley
Répondre
25/05/2012, 17h46
Il y a seulement Rambo qui est castré, pour l'instant parce que mon vétérinaire ne fait pas l'opération avant 6 mois d'âge mais c'est sur que Cena va y passer, hihi.

Peut-être aussi que je me suis mal exprimé quand je voulais dire ''Couper les ponts''. Mes chiens sont tout le temps ensemble, ils jouent ensemble mais, il a seulement le dodo le soir, les repas et les sortis pour les besoins qui sont séparé ainsi que l'apprentissage de Cena car il est très décentralisable par moment.

Nous avons pensé que se serais facile d'éduquer Cena avec Rambo puisqu'il est très bien dresser mais je pense que non, finalement, seulement les petits besoins qui ont été facile Smiley

Mais Emmajolie, pourquoi as-tu du mal avec cette situation ...
__________________
Smiley Berger Allemand Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion