Besoin d'aide...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2013, 22h45
Bonsoir à tous,

Je me permet de poster ce message car je suis complètement perdue et je ne sais pas quoi faire pour résoudre mon problème.

Je vous explique, j'ai une chienne Baya, un Labrador de 7 ans que j'ai depuis qu'elle a 3 ans. Elle a déjà eu des maîtres avant et elle été battue et donnée à la SPA.
Il y a deux ans, j'ai pris un appartement et quand elle se retrouvait seule, elle aboyait. Je lui donc mis le fameux collier anti-aboiement et plus rien.
Depuis quelques mois, elle recommence d'aboyer quand je pars, et la même avec son collier.... Les voisins n'arrêtent pas de se plaindre (et je les comprend) mais si ça continue, je n'ai pas envie d'avoir une plainte des policiers et de me faire expulser...

Impossible de la prendre avec moi dans la voiture quand je pars, elle est infernale... elle veut tout le temps être sur mes genoux...

Et bien sur, je ne veux certainement pas l'abandonner, donc j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner, des petites astuces qui peuvent marcher pour un chien qui devient vieux...

Désolée si ce genre de message a déjà été posté mais je suis complètement déboussolée....

Merci de vos réponses, cordialement... Smiley
Répondre
03/02/2013, 23h33
tu peux expliquer le collier anti aboiement !
quel est il , que fait il ?
Répondre
03/02/2013, 23h43
Dans le fond peu importe la nature du collier qu'il soit a la citronnelle ou électrique il répond par un stimuli négatif à l'aboiement...

Or comme cette chienne à l'air angoissée de la solitude je pense scincerment que ce n'est pas du tout adapté.

En effet, cette chienne à un passif douloureux, visiblement elle a toujours manifester un stress de la solitude, l'aboiement est l'expression d'un malaise ...
Le collier gère le symptôme mais ne soigne et ne remédie pas au stress ....
Si on ne traite pas la cause profonde, soit le chien garde tout en lui, soit il l'exprime autrement ( destruction, déjections, mutilations) soit il passe outre quand le stress est trop fort .... Ce qui semble se produire...

Il faudrait retravailler complètement l'apprentissage de la solitude je pense, aider cette chienne à trouver la paix en votre absence...

Peut être outre un travail sur l'apprentissage de la solitude un travail de détachement à faire envers vous... Et peut être s'aider de traitement homéopathie ou avec un diffuseur de phéromones ...

Éventuellement envisagée une niche d'intérieur pour l'aider à se calmer ... Les chiens aiment les endroits exigu ou ils peuvent se blottir ça les rassure.

Je pense que l'aspect hyper attachement et anxiété de séparation serait à creuser.

Le retours des aboiements peut être diva quelques choses dans l'environnement ou le voisinage qui décuplerait son stress .... Smiley"
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2013, 09h28
tout à fait d'accord avec MJ Smiley

par contre suis pas pour le collier électrique ! ça peut être dangereux

surtout si le chien aboie malgré tout il doit se prendre pleine de décharges !

comme dit MJ , il y a un comportement à avoir avant les départs et au retour !

sans doute revoir aussi votre comportement quand vous êtes à la maison !

de toutes façons , difficile tellement de chamboulements dans sa vie !

possibilité aussi si les aboiements reviennent ........qu'un voisin
tape à la porte pour la faire taire ou crie ! et là c'est la cata Smiley

comme tu n'es pas là , difficile de savoir mais c'est possible !
Répondre
04/02/2013, 15h56
Merci pour vos conseils... en effet ma chienne est très perturbée et les plaintes n'arrêtent pas de me tomber dessus...

Je vais aller voir mon vétérinaire demain pour obtenir des médicaments pour la calmer et l'apaiser... j'espère que cette solution sera la bonne sinon je ne sais plus quoi faire...

Je vais essayer de mon côté de la "rééduquer" et de faire en sorte qu'elle se débrouille un peu plus toute seule...

Je vous remercie en tout cas de vos messages, et si vous avez de nouveau des solutions miracles, je suis preneuse!

Cordialement...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion