besoin d'un petit conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2008, 11h40
salut tout le monde, voila j'ai un petit souci avec mon chien qui va bientot avoir 1 an, c'est un croisé rott/beauceron. Je l'ai emmené pendant les 1ers mois dans un club de bénévoles pour lui apprendre les règles de bases. je suis contente de certaines choses mais j'ai du me faire hospitaliser pendant 2 mois et donc je n'ai pas pu continuer.

Il écoute parfois bien et d'autres fois moins bien, il se remet à tirer en laisse et mon gros problème c'est que quand des gens viennent chez moi (il est en liberté dans le jardin) il saute sur eux de manière imposante pour leur dire bonjour mais il fait environ 40kgs et je dois l'attacher à chaque fois que j'ai de la visite ce qu'il n'aime pas et moi non plus donc il aboie.
Parfois je prend la laisse avant d'ouvrir le portail pour que les gens rentrent mais je n'arrive pas toujours à le tenir et je ne peux pas dire bonjour à mes invités avant qu'ils ne rentrent dans la maison.

voila c un peu long mais j'ai vraiment besoin de conseils
merci beaucoup
Répondre
09/10/2008, 11h52
J'ai ce problème avec ma petite golden... elle saute sur tout le monde... c'est gênant... il n'y a que sur moi qu'elle ne le fait pas car je lui est appri mais je n'ai pas trouver de solution pour les invités...
Répondre
09/10/2008, 14h06
Pour ma part , j aurais tendance a penser a une attitude lie a la hierarchie , en theorie "le chef de meute" doit decider de qui rentre ou pas sur le territoire , et le fait que le chien saute sur les gens comme ca et que meme en laisse il saute et que tu as du mal a le maitrser (40kg je veux bien te croire sachant qu un chien peut tirer 3 fois son poid a ce qu il parait Smiley" ), on dirait qu final que c est le chien qui prend le dessus a ce moemnt la et qu il accueil avant ou en meme temps que toi les invite alors qu en theorie (je dis bien en theorie)il doit etre en retrait.
Ou bien il a peur quand des gens arrivent
J e sais pas si je suis tres clair j essaye d analyser mais bon je suis pas une pro si ca se trouve je suis a cote de la plaque ,
Enfin peut etre peux tu travailler avec lui cette situation en lui commandant un assis si tu as une connaissance qui peut venir "faire l invité"aprs avec les cours d educ si il en a toujours son obeissance devrait s amelioere il y a peut etre des choses liées a ce soucis que tu peux travailler la bas
Le fait qu il tire tu peux peut etre le rappeler a toi et quand il marche a tes cotes le feliciter ou lui donner des petites friandises

Enfin voila, je ne sias pas si je te suis d un grand secour , je te donne juste mon intuition au vu de ce que tu explique

Allez te desespere pas c est peut etre une petite remise au poitn a faire suite a ton hospitalisation qui a ete longue

Smiley
Répondre
09/10/2008, 14h06
Pour les invités vous pouvez essayer deux solutions:
-la 1er serait de lui apprendre l'ordre " A ta place", bien évidement ceci sous entends que vous devez lui attitrer un endroit fixe sur un tapis ou son panier peu importe, une fois cet ordre assimlier lui apprendre à en bouger que lorsque vous allez le caresser ( c'est le moment de la délivrance) une fois cela compris par le chien il n'y en bougera pas tant que la délivrance n'aura pas eue lieue.
Cette fois lorsque les invités arrivent lui donner l'ordre, mais surtout n'oublier la délivrance, si votre chien bouge avant, sans lui redonnez l'ordre le remettre à sa place, et le libérer.

-la 2ème méthode serait de choisir un ou deux complices, disons une personne que le chien connait et une qu'il ne connait pas.
Lorsque le complice arrive chez vous, il faut que celui-ci lorsque le chien saute sur lui lève son genou devant le chien et lui dit "non", le chien bloqué par le genou serait obligé de descendre.
Répéter cette manigence autant de fois que nécessaire puis la recommencer avec la personne que le chien ne connait pas.

bon courage, retenez nous au courant.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/88/1...h/img_9110.jpg
Grosses léchouilles de Valhòn et Blàsmalys
Répondre
Lancer une nouvelle discussion