Besoin d'aide à propos de ma chienne svp :/

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2019, 21h13
Bonjour,bonsoir

Je me présente, je suis une étudiante de 17ans et j'ai une Jack Russell de 2ans et demi, elle a un problème depuis ses 6mois, tout ce qu'elle trouve par terre elle le mange ( seulement la nourriture par ex: chips,bonbon,pain,etc...elle ne mange pas des bouts de plastique ou matière inconsommable).

Description: Je l'ai adopté quand elle avait 3mois et demi, j'ai commencé son éducation à 4mois,elle connait:
-assis
-couché
-faire la belle
-tourner en rond
-faire la morte
-donner la patte (gauche et droite)
-aboyer sur ordre
-attaquer son jouet quand je lui ordonne/et le lâcher quand je lui ordonne
-aboyer sur un individu jugé potentiellement dangereux qui s'approche de moi (je vis dans un quartier ou il y a beaucoup de personnes aux mauvaises intentions)
-obéit au retour(quand il y a pas de nourriture au horizon)
-sait nager
-je fais du jogging avec elle
Elle dort dans son panier, je la nourrit 3 fois par jour.
Elle a suivit des cours d'éducation de base quand elle était chiot.

Tout cela est bien joli à lire et à s'imaginer, mais cette face cachée qu'elle a, m'exaspère...
Quand je la tiens en laisse et qu'elle essai de prendre qlq chose par terre je lui dit "non,laisses!" fermement et elle m'obéit à la lettre.

Mais dès que je la lâche , elle se précipite sur une piste pour manger des cochonnerie par terre(pour vous rendre compte de la gravité : elle a déjà mangé un gateau qui contenait du cannabis, ses yeux convulsaient, elle tremblait etc... j'étais allée chez le veto tout c'est bien passé, elle a mangé une plaquette de chocolat au lait qu'elle a trouvé dans un parc,du cassoulet,sandwichs), j'ai beau lui dire à l'avance "non" elle s'en fou , le temps que je vienne à elle ,elle a déjà tout gommée...

Par exemple, avant-hier elle a profité d’être lâchée pour courir vers un gamin de 3ans qui marchait avec son biscuit , et elle lui a pris de la mains et la manger, quand je voulais la récupérée elle s'amusait a tourné autour du gamin pour pas que je l'attrape. J ai gardé mon sang froid , et j'ai réussi à la récupérée.Et oui, elle a bel et bien osé voler le biscuit de la main d'un enfant...

(-> Ma jack a deux meilleurs amis(elle les connait depuis ses 5mois) chiens PAS DU TOUT ÉDUQUER leur maitresse les traites comme des princes, catastrophique...
Mais ma Jack les adore, je vois souvent cette dame avec ses chiens pour que les trois (ma jack et ces deux chiens) jouent ensembles , mais j'ai remarqué que + ma Jack traine avec eux, - elle obéit, avec ou sans leur présence, j'ai peur qu'elle prenne exemple sur eux, ...et j'ai l’impression que c'est ce qui ce passe...
Pensez- vous que ma chienne prend exemple sur eux? Comme un ado qui traine avec des mauvaises fréquentations? Devrais-je couper contacte avec ces deux meilleurs amis?)


J'ai tout essayé rien à marché(un éducateur canin me couterais trop cher, je dois gérer mon budget)...pouvez-vous m'aider? Et merci d'avoir tout lu
Répondre
10/01/2019, 10h32
Bonjour !

Déjà pour répondre à la 2ème question , je ne pense pas que les chiens pas éduqués déteignent sur elle , continue à la laisser fréquenter ses deux amis , c'est bon pour elle , tout en lui permettant de rencontrer plein d'autres chiens .

Pour le reste je n'ai pas de solution car Lilou , ma cocker , est exactement pareille , meme pire car meme en laisse elle arrive à manger des trucs , sauf si je vois avant et dis " pas toucher! " .
Elle , une fois , c'était des morceaux de verre avec de la pate à tartiner dessus , j'ai eu très peur mais heureusement , pas si bete que ça , elle n'a ni croqué ni avalé .

J'ai essayé le " pas toucher " ça marche , mais si je ne vois pas , en laisse ou libre elle est rapide , je lui retire de la gueule ce que je peux , il m'est arrivé de la claquer , meme si je déteste ça , j'avoue ne pas savoir moi-meme comment arreter ça ......
__________________
Répondre
11/01/2019, 19h33
Je crois que malheureusement, c'est dans la nature de beaucoup de chiens de manger tout ce qui traine... Les miens font pareil...
As tu essayé de la sortir après son repas pour qu'elle se jette moins sur la nourriture dehors? (Attention car ça peut être mauvais si elle fait de l'exercice après manger, risque de retournement d'estomac je crois).
Ou de sortir avec des friandises et lui en offrir dès qu'elle est attirée par de la nourriture dehors, et qu'elle n'y touche pas?
Un voisin avait dressé son chien en lui faisant manger uniquement de la nourriture que lui préparait, avec son odeur... Il avait ensuite testé avec des complices qui tendaient à manger au chien, pour que le chien apprenne à ne pas toucher si ça n'avait pas l'odeur de son maitre... Donc ni au sol ni dans les mains d'une autre personne... Mais c'est un peu extrême car que se passerait-il si le maitre disparaît et que le chien a été conditionné ainsi?
Moi j'anticipe en permanence, je regarde avant eux où on marche, et je les guette tout le temps car je reconnais leur tête et leur comportement quand ils ont repéré une odeur... Mais ça arrive qu'ils gobent qqch malgré toute ma vigilance... Jusque là sans gravité!
Mais la yorkshire de ma voisine a déjà avalé une boulette de shit... Une rottweiler d'une connaissance a mangé un truc qui contenait une capsule de bière. Elle en est morte...
Donc, on flippe toujours quand ils mangent un truc dehors...
Et j'avoue, moi aussi j'ai déjà secoué mon chien, ou 'tapé' son museau, tant ça m'agace à cause du risque qu'il y a...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion