besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2009, 09h51
bonjour,
je sais qu'il y a des sujets postés semblables au mien mais voilà je m'inquiete beaucoup..
j'ai un york de 12 ans et un labrador de 8 ans..
hier nous sommes rentrés avec une femelle shih tzu de 4 mois à la maison.. nous sommes rentrés tard et nous n'avons pas pu faire la rencontre sur un terrain neutre..
la puce a jappé tout ce qu'elle pouvait contre les 2 loulous.. mais ca lui a passé
le labrador a bien pris la chose, ca se passe bien et il a tres envie de faire connaissance j'ai l'impression.
mais mon york c'est une autre histoire.. il a essayé d'aller la voir plusieurs fois et puis d'un coup il s'est mis à bouder dans sa niche et ne veut plus en bouger, il ne veut plus manger.. j'ai beau aller m'en occuper, le caresser, lui parler, il boude et je suis franchement inquiete..
pouvez vous me donner des conseils pour arranger tout ca?
cet apres midi, nous avons prévu d'aller les balader tous les 3 (nous habitons la campagne) en espérant que ca arrangera les choses (enfin j'en suis pas convaincue, je me demande meme si mon york voudra aller gambader..)
j'ai vraiment besoin de vous merci d'avance.. Smiley
Répondre
15/11/2009, 09h56
Citation:
enjy a écrit :
mon york c'est une autre histoire.. il a essayé d'aller la voir plusieurs fois et puis d'un coup il s'est mis à bouder dans sa niche et ne veut plus en bouger, il ne veut plus manger.. j'ai beau aller m'en occuper, le caresser, lui parler, il boude et je suis franchement inquiete..
Laisses-le s'habituer et faire connaisssance avec la petite nouvelle, ça va lui passer. Inutile d'aller de caresser et le cagoler en faisant cela tu vas le conforter dans son statut de pov' malheureux Smiley
Vas faire une balade avec tes 3 loulous et après hop, ça ira mieux. Fais comme si la puce avait toujours été là.
On attend les photos maintenant Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
15/11/2009, 11h02
Dac avec fannybarth plus tu lui donnera de l attention plus cela le confortera dans son comportement

Répondre
15/11/2009, 11h06
Merci pour vos réponses
Est ce que je dois "l'ignorer"??, je pense que je dois me comporter comme d'habitude.
J'ai meme peur de le rendre encore plus jaloux lorsque je m'occupe de la ptite..
En tous cas avec le labrador super ce matin, ils ont ete tous les 2 dehors et elle lui jappe plus apres Smiley
J'espère que vous avez raison en tous cas et merci beaucoup
Répondre
15/11/2009, 11h18
tiens nous au courant au fur et a mesure
ne t inquiete pas il va finir par arreter de bouder
Smiley
Passe le meme temps qu avant avec lui soit le plus naturelle possible et ne t inquiete pas (les animaux ressenentent nos emotions)
Sinon ne t inquiete pas la jalousie n existe pas chez les animaux c ets surtout une histoire de positionnement hiérarchique ,le plus haut hierarchiqueent doit etre "servi" en premier (calin,repas...)d ou le fait qu un chien apr exemple va se placer devant un autre quand le maitre fait des calins c est tout a fait normal

laisse faire les choses les adultes donneront ses limites a votre chiot ce qui est tres bien pour son équilibre ,chacun va trouver sa place,
les adultes savent tres bien qu ils ont a faire a un bébé donc sauf dans le cas de chiens avec pathologie comportementale lourde il est bien rare que cela ne se passe aps bien

sinon pour ton yorkinous tu peux lui donner quelques gouttes de fleur de bach recue c est homéopatique et cela est preconiser lors de gros changements ou grosse emotion et c est apaisant ca peut aider , 2 ou 3 gouttes derriere les oreilles
Smiley
Répondre
15/11/2009, 11h37
super, merci beaucoup ca me rassure beaucoup!!!!

ah oui je voulais vous demander, si par exemple je prends Emmy toute seule pour sortir (style aller dans une animalerie chercher de la litière pour mes fufus) est ce que ca risque de le rendre encore plus boudeur ou au contraire, il aura un peu la paix et il ca le "reposera"???
ou est ce qu'il vaut mieux que je prenne mon york par exemple pour le sortir tout seul??
merci d'avance
Répondre
15/11/2009, 11h48
Smiley Smiley ben moi j aurais tendance a te dire d emmener les 3 sinon essai de prendre le york et le bébé histoire de voir comment cela se passe ou sinon tu laisse tout le monde a la maison et tu verra surtout sur la promenade de cette apres midi ...oauis moi au final je ferais comme ça mais bon c est mon avis Smiley
Répondre
15/11/2009, 12h20
c'est ce que je pensais aussi mais j'ai vu je ne sais plus ou que c'était bien de les sortir un par un, ca permettait de leur faire faire des exercices tranquillement et que les autres qui restent soi au calme c'est pour ca!!
merci pour tout en tous cas sab
Répondre
15/11/2009, 12h27
de rien Smiley

tiens nous au courant Smiley pis n hesite pas pour les photos surtout
Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2009, 14h47
bonjour,
tu ne dois pas l'ignorer mais faire comme d'habitude ça lui passera laisse faire le temps j'ai été dans la meme situation et maintenant ce sont des inséparables
Répondre
15/11/2009, 15h10
Merci de ton témoignage!!
Répondre
15/11/2009, 16h56
et voilà, j'ai mis des photos dans la partie concernée!!
Répondre
15/11/2009, 23h21
Citation:
enjy a écrit :
super, merci beaucoup ca me rassure beaucoup!!!!

ah oui je voulais vous demander, si par exemple je prends Emmy toute seule pour sortir (style aller dans une animalerie chercher de la litière pour mes fufus) est ce que ca risque de le rendre encore plus boudeur ou au contraire, il aura un peu la paix et il ca le "reposera"???
ou est ce qu'il vaut mieux que je prenne mon york par exemple pour le sortir tout seul??
merci d'avance
pour moi, tu dois prendre le chien que tu veux, tu laisses les autres si tu veux, et tu n'as pas à avoir de sentiment de culpabilité quelconque. Tu es le "chef de meute", c'est toi qui décide, et cela ne change rien à l'amour que tu leur porte et à celui qu'ils te portent. Smiley
Répondre
16/11/2009, 08h46
Merci de ton avis

Parcontre mon york a décidé de sortir un peu de son panier hier soir mais il n'a pas mangé depuis samedi soir et il ne veut toujours pas mangé ce matin.. ca m'inquiete beaucoup..
Répondre
16/11/2009, 08h49
Peut-être que ça n'a rien à voir avec l'arrivée de la puce, as-tu pris sa température ?
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
16/11/2009, 10h41
non je ne lui ai pas prise..
mais c'est vrai maintenant que tu le dis, il l'a pourtant bien accueillie quand elle est arrivée et ca lui a pris d'un coup.. et maintenant que j'y pense 2 ou 3 jours avant qu'elle arrive il avait l'air fatigué..

ce matin comme tous les matins je les ai brossés, mon york et mon labrador en ont l'habitude.. j'ai donc appelé Théo le premier qui est arrivé au bout de 5 minutes mais y a du progrès, il est venu!! donc je les brosse chacun leur tour et apres ils ont le droit à une ptite friandise.. il en a meme pas voulu.. c'est pareil tous les soirs il a un cachet à prendre pour son souffle au coeur et je le mets dans un bout de fromage, d'habitude il saute dessus et depuis samedi soir (soir ou est arrivée Emmy) il veut plus y toucher.. donc obligée de lui donner ses cachets par la force Smiley
Répondre
16/11/2009, 11h52
je lui ai fais boire a la seringue car je lai pas vu aller boire depuis un moment..
je culpabilise j'aurais peut etre pas du prendre Emmy, je m'en veux tellement, j'ai peur qu'il arrive quelquechose..
Répondre
16/11/2009, 13h45
Ne te culpabilise pas enjy tu nas rein fait de mal mais je te compren,ds j ai eu la meme reaction qunad j ai amené mon 3 eme lapin et que ca s est finit en baston qausi génrale le couple en place qui s est bastonné ,le male en place maxi stressé qui m a boxé puis le calme est revenu chacun a son espace a present et tout le monde est serein mais le premier jour et meme apres je n en menais pas large en me disant : mais qu est ce que j ai fait....)

Maintenan effectivement de ce que tu explique et comment cela se passe moi j irai faire un ptit tour chez le veto ,de toute facon un ptit controle en plus ca n ai jamais de trop et au moins tu seras rassuré soit c est un gros cinema que fait mr yorkinou ou alors il a un truc qui le chiffonne donc dans le doute un ptit tour chez le veto

tiens nous au courant Smiley

Smiley
Répondre
16/11/2009, 14h12
je voulais aller chez le vétérinaire cet apres midi lorsque mon mari serait rentré pour garder mes enfants jusquà ce que je prenne une idée..
déjà je l"ai pris sur moi,je lui ai beaucoup parlé, je crois qu'il a compris que je me faisais du souci pour lui..
et puis j'ai gardé du jus des petits pois carottes que j'ai fais pour mes enfants à midi..
il a commencé à le boire et je lui en ai versé dans ses croquettes, il a bu unpeu de jus mais pas touché les croquettes et quand je lui redonne le bol il recommence à en boire.. Smiley serait ce du caprice??
en tous cas ca du lui faire du bien deja, en plus il se leve de son panier donc ca me rassure
Répondre
16/11/2009, 16h33
je rentre du vétérinaire..
mon théo souffre de son insuffisance cardiaque qui s'est agravé.. il a en plus une infection qui s'est déposé sur les voies respiratoires et il a donc du mal à respirer.. ce n'est pas du à Emmy..
Répondre
16/11/2009, 17h02
ah ben pauvre ptit pere Smiley Smiley c est fou que cela soit arriver en meme temps que l arrivée de ta ptite chienne
Bon ben tu as bien fait d aller chez le veto ,bon ben tiens nous au courant je lui envoie pleins d ondes positives pour qu il guerisse vite,
Pour le coup veille a ce qu il soit au calme pour se reposer


Smiley
Répondre
16/11/2009, 17h27
Merci sab et surtout merci d'avoir ete là pour m'aider et repondre a mes questions..
Je vous tiens au courant mercredi soir
Répondre
19/11/2009, 14h59
un ptit message pour vous dire que Théo commence à aller un peu mieux, il remange et me fait meme la fete le matin!! j'espère que ca va continuer sur cette voie!!
merci à ceux qui m'ont aidé..
Répondre
20/11/2009, 22h49
Smiley Smiley Smiley ça fait plaisir a lire c est que les yorkinous c est ptit mais ça a pas l air comme ça c est costaud Smiley
je t envoie pleins d onde positives
papouille au petit convalescent

Smiley
Répondre
21/11/2009, 01h08
mince je n'avais pas suivi la suite de l'histoire

bon rétablissement au loulou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion