besoin de conseil chien provenant de la spa

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2008, 21h33
Bonjour, je viens d'adopter un beauceron mâle de 4 ans a la SPA samedi après midi. Il est super affectueux, très câlin (une vrai crème), il écoute bien mais a du mal encore a effectuer les ordres de bases même si il les connais (je dois insister 5min avant qu'il obéisse). Le seul problème est qu'il grogne quand je veux récupérer un jouet dans sa gueule ou un bâton en peau de buffle. En contre partie il me laisse mettre ma main dans sa gamelle quant il mange et arrive a attendre quand je lui demande avant de manger. Comment régler ce petit problème avant que cela de prenne plus d'ampleur. Merci
Répondre
Avatar
28/12/2008, 21h37
une chose après l'autre Smiley laisses lui le temps d'arriver Smiley et direction club à mon avis Smiley
on ne prend pas un jouet dans la gueule d'un chien on lui apprend à nous le donner
Répondre
28/12/2008, 21h45
quand je dit récupérer dans sa gueule c'est que je met ma main devant sa gueule. Je préféré prendre les devants car il y a qu'a ce moment qu'il grogne. Pour le club j'attends 1 petit mois le temps qu'il soit bien habitué a sa nouvelle vie bien au chaud Smiley
Répondre
28/12/2008, 21h57
Sorbone a raison, laisse lui le temps qu'il s'habitue à toi. tu l'as depuis quelques jours et il a déjà des bases. Pour le reste, attends 1 ou 2 semaines de plus. Tu ne sais pas réellement ce qu'il a vécu avant, il faut qu'il apprenne à te faire confiance. Après tu pourras te permettre de lui prendre son jouet, et si tu essayais de lui apprendre à te le donner ? Smiley
C'est bien de l'amener au club, tu vas lui donner tout ce qu'il n'a pas eu avant d'être avec toi.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion