Besoin de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2009, 11h38
Bonjour,
Voilà je ne c'est plus trop quoi faire, nous avons un bouledogue français de 2ans et il à tendance à vouloir mordre quand t on veut l'empèché de faire quelque chose Smiley

Comme nous le redoutions, il à mordu notre petit garçon de 19 mois à la jambe il à les marque et un bleu mais n'a pas saigné.

Balloo commence les cours d'éducation la semaine prochaine mais je ne sais plus trop si nous devons vraiment le garder.
J'ai vraiment peur qu'il remorde notre garçon et que cela soit plus grave.

Je voulais donc savoir ce que vous feriez ou si vous avez était dans la même situation.
Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
12/03/2009, 12h08
Bonjour le chien doit avoir sa place de chien, il ne doit en aucun cas ce sentir le maitre, si il mordille ces qu'il veut jouer mais si il mort il faut le punir , essayer soit la musioliere des quil essay de mordre ou bien des qu'il s'aproche avec l'intention de mordre taper lui un coup sur le musaux avc les doigts sa ils aimes vraiment pas j'ai essayer et je suis tranquille aprésent bon courage
Répondre
12/03/2009, 12h09
Bon, pas de panique, tu viens seulement de découvrir qu'un chien ça s'éduque quelque soit sa taille.

Il a déjà deux ans donc les changements peuvent prendre du temps comme aller très vite.

Voici une liste non-exhaustive des choses à faire :
- Changer de place son couchage, le mettre dans un endroit calme où il ne peut pas voir et controler le passage. Le mieux serait une caisse genre varikenel dans la cuisine.

- Lui interdire définitivement tous les endroits réservés aux humains (canapés, fauteuils, chambres etc...). Dès qu'il essaie d'y aller c'est "NON", il réessaie, tu l'attrape par la peau du cou et le replace dans son couchage. S'il essaie de vous choper quand vous voulez le faire partir de quelque part, n'hésite pas à lui mettre une laisse courte en permanente.

- Le chien doit manger après vous et SEUL, ne rien lui donner à table

- C'est vous qui controlez les intéractions. Il ne monte pas sur les genoux, on ne le prend pas dans les bras. Si il vient vous voir avec ses jouets ou pour avoir un calin, vous refusez 90% du temps. C'est VOUS qui avez envie de jouer, VOUS qui avez envie de calins. Le refus peut aller de simplement l'ignorer à aller le replacer dans son panier

- Ne pas hésiter à repousser le chien même si vous êtes en train de faire un calin, au contraire.

- Ne JAMAIS laisser un enfant et un chien seuls quelque soit leur âge et ne fut-ce que quelques secondes. Là c'est la jambe mais imagine que ça ai été au visage.

En dernier, ne jamais taper un chien, quitte à le punir, tu le choppe par la peau du cou et l'envoie bouler à deux metres ou tu l'emmène à son coucouche ou dans le dernier des cas, tu l'enferme 20 minute aux toilettes le temps qu'il se calme
Répondre
12/03/2009, 12h17
Merci pour tout Smiley
Répondre
12/03/2009, 12h32
Difficile de donner des conseils dans une telle situation, comment c'est passer la morsure?

Il est agressif avec vous depuis que vous l'avez? il n'a pas eu trop de privilèges? comment ce passe ses repas?il mange avant vous? respecte t'il les ordres de bases?.................

Très souvent, un chien veut montrer sa place dans la hiérarchie en étant agressif, il faut que le chien, comprenne que vous êtes "le chef de meute".

Répondre a un chien très agressif par une attitude encore plus agressive n'est pas la solution, une claque dans le museaux peut être une bonne chose.

Quand il se montre agressif, ordonne lui d'aller ce coucher, pour le mettre dans une position de soumission, vous pouvez également l'isoler pendant un petit moment, et surtout, ne pas laisser passer ce comportement, car cela ne fais que renforcer son comportement.

A mon avis, les ballades avec votre chien, doivent être très fatigante, car je pense qu'il doit tiré sur la laisse, afin de montré sa dominance, un tour dans un club, peut être une bonne chose pour l'équilibre.

Affirmez votre autorité, en ne le laissant pas passer le seuil de la porte avant vous, en faisant des séance de "dressage" chaque jour, comme assis, coucher......

Vous l'avez peut être laisser de coté lors de l'arrivée de votre enfant, ce qu'il faut faire dans ces cas la, c'est que quand votre chien et votre enfant sont dans la même pièce, prêté beaucoup d'attention a votre chien, de façon abusive, ainsi il assimilera peut être le bébé, comme une fête, quand le bébé fais sa sieste ignoré le, une fois réveiller, faite lui la fête. (au chien Smiley)

Essayer de nous parlé du quotidien de votre chien, et surtout faite très attention, cette morsure n'est pas a prendre a la légère.