besoin de conseils, mon chien me fait très peur (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2008, 15h15
Ca y est je les aies vues, méa culpa !
Il est magnifique , tout le monde a regardé ici les photos et le trouve très beau ce loulou là, je crois qu'apres avoir mon épagneul préféré (Diégo) je vais avoir mon dalmatien préféré sur ce forum ! Smiley
Répondre
30/11/2008, 15h21
Merci Anne, je vais lui dire après tout c'est pour lui tout ses compliments Smiley
Répondre
30/11/2008, 15h31
Citation:
TERANGA a écrit :
ça a l'air d'être bien ce que tu fais Smiley je n'avais pas compris l'histoire du petit salon...
En tout cas c'est bien que vous vous accrochiez pour son éducation, beaucoup n'auraient pas eu votre patience et l'auraient déjà amené dans un refuge.
Tu sais il y a des gens qui viennent adopter et qui ramènent le chien quelques jours après... parcequ'il n'est pas propre ou qu'il aboie ou qu'il perd ses poils, qu'il tire en laisse... On a envie de les Smiley quand ils reviennent avec le chien avec des excuses pareils Smiley

Alors, vraiment bravo, j'ai lu ton post et je ne peux que vous admirer Smiley

Tu vois ma poulette, il y a plein de gens qui sont gentils sur cette terre, et qui persistent, mais je reste convaincue que c grâce à VLC, que langoustine a trouvé la patience pour réeduquer son chien, et le courage .... Smiley
Répondre
30/11/2008, 15h40
Tout a fait Anne !!!

Lorsque j'ai posté ici j'étais totalement paniquée, affolée, je me demandais si on courait pas a la catastrophe ! ( voir mon titre il est plutot explicite mdr)

je me demandais aussi ce que nous devions changer dans notre comportement pour que notre chien ne devienne pas de plus en plus mauvais ...

Et tout vos posts, vos conseils et vos écrits m'ont remis les pieds sur terre et j'ai eu l'assurance qu'on pouvait arranger les choses avant d'en arriver au drame ( je pense a mes enfants la) ... mais je suis venue posté en me disant qu'il ne pouvait pas en etre autrement , il fallait qu'on trouve!

Nos voisins ce soir la, nous avez dit "ah non non vous n'en tirerez rien il va devenir dangereux , défiguré vos enfants, il faut le mettre a la spa!"
Je vous dit pas comment on avait mal au ventre ... une partie de nous c'est dit " et si c'était vrai?????"
On avait besoin d'entendre qu'on n'était pas inconscient de vouloir le garder et l'aider et ici on a trouvé mieux! Des conseils nous permettant de soulager l'atmosphère en attendant un professionnel.

Vous etes une très belle rencontre tous, on avait besoin de gens comme vous, ce fut un miracle de vous trouver qui plus est aussi vite car vous avez été presents de suite et on vous en remercie Smiley
Répondre
30/11/2008, 21h59
Un petit copier coller de ce que j'ai mis de mes aventure a Anne :

oui on vous a lu ensemble ( mon mari et moi )et on en discute beaucoup pour etre cohérent dans les attitudes et les mots choisit afion que Patch comprenne car c'est le but Smiley

il est devenu de mieux en mieux ce soir par contre je lui ai fais peur ... en le promenant alors qu'il faisait nuit, j'ai vu qu'il partait au fond du jardin manger un truc , comme je suis soucieuse qu'il mange quelque chose qu'il ne faut pas je lui ai dit "non" qui n'a pas écouter je me suis approcher de lui et a voix basse et derrière lui je lui ai mis la main sur le haut des fesses ... et en fait je l'ai surpris au point qu'il a couiner et deguerpit en grognant ... il est revenu de suite en me faisant la fete ... il doit vraiment etre très anxieux vis a vis de l'homme pour l'etre encore de moi je pense.

Sinon, on a vu qu'isoler dans la salle de bain lors d'une betise ... il n'aboit pas du tout !!!! est ce qu'il aboierait pas quand il est puni dans le petit salon parce qu'il nous voit encore?
je me pose la question... j'avais essayer la salle de bain car j'ai beaucoup lu sur le forum les mots " isolement social" donc voila Smiley
Répondre
30/11/2008, 22h02
Il m'a regrogné a l'instant, parce que je lui enlevais une boule de noel Smiley

c'est pas gagné mais bon je crois qu'il comprend que je vais pas lui faire de mal car des que je me suis approchée encore plus pret de lui il a arreter de grogner alors qu'avant c'est la ou il avait plus peur ( apres son premier signal)
Répondre
30/11/2008, 22h55
Je ne suis pas non plus comportementaliste, loin de là, mais je pense qu'il faut que tu sois très très prudente et surtout en parler très rapidement à ton vétérinaire.
J'adore les chiens mais on ne peut pas vivre avec un chien dont on a peur et en plus avec des enfants et surtout que d'après tes descriptions, il semble particulièrement agressif !
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant !
Répondre
30/11/2008, 23h10
Oui j'ai rendez vous demain matin avec mon vétérinaire et il va m'orienter vers un professionnel.

Il n'est pas si agressif que ca mais pour moi une fois par jour c'est deja trop car cela me fait peur ... sinon il est mignon, mais je dirais facilement paniqué quand j'essaye d'etre objective et non affolée Smiley

je vous donnerais des nouvelles demain après le vétérinaire, le je vais me coucher je suis épuisée.

Bonne nuit a tout ceux qui me liront Smiley

ps: je rajouterai que je vous ai mis bout a bout toutes les choses négatives d'un mois, peut etre que ca fausse tout mais ce sont les emotions qui parle quand on est paniquée donc j'espère que vous comprenez Smiley
Répondre
01/12/2008, 22h36
t'en fait pas, ca se comprend Smiley
je continue à te lire meme si je ne rajoutes rien, et je pense à vous.
continuez comme ca Smiley
Répondre
01/12/2008, 23h58
Alors, comment vont ta famille et PAtch ???

J'attends aussi des nouvelles ...

je sais pourquoi il joue avec les boules de noel, c'est parce qu'il n'aime pas cette fête, non ? Smiley
Sinon, tu progresses à vue d'oeil avec lui, c'est formidable, tu as une attitude adaptée je trouve car moi quand Dreamer fait des bêtises je n'ai pas encore le réflexe de l'isoler, alors tu vois...
La seule fois où je l'ai fait c'est quand il nous a piqué notre steack, je l'ai sorti de la cuisinie, et il a été puni mais c rare que je prenne tout de suite le rélexe de le faire au grand dam de mon mari !!!
Je devrais pourtant le mettre dans une pièce à part mais je n'y pense pas et après c trop tard !
Smiley
Répondre
02/12/2008, 08h40
Bonjour Smiley

J'ai pas eu le temps de passer hier, timing trop chargé pour tout faire désolée.

Bon j'ai vu mon vétérinaire, il m'a conseillé une personne pour deja apprendre a mon chien a nous connaitre et vice versa ( qu'on apprenne a parler chien quoi Smiley) et il a écarté la these du tumeur on est ravi Smiley

Sinon une bonne journée encore hier meme mieux!

On a du s'absenter tous pendant une heure, il a était tout sage , sinon quelques petites betises mais comme tout chien rien d'aussi prenant que d'habitude.

Il a fait un effort pour la nourriture, normalement on le recule 20 fois pendant notre repas, des fois on doit l'isoler pour pouvoir manger enfin pas top quoi ... la il a tourné autour de nous on voyait qu'il se forcait a ne pas approcher malgrès la tentation. On la donc laisser faire et a la fin du repas on lui a donné le sien avec en premier une tite friandise pour chien pour lui dire que c'etait bien.

Sinon il a refugué Smiley, je voulais l'emmener promener dans le bois d'a coté et il a reussi a enlever son collier en sortant de chez nous ( D'ailleurs dois je changer de collier??). Heureusement il ne lui est rien arrivé et mon mari lui a couru après le temps que je le rejoigne en voiture. On s'est encore apercu que patch courait et attendait mon mari avant d'aller plus loin, on a donc décidé de le tester a notre tour: mon mari a tourné les talons et m'a rejoint en voiture, on pensé l'attendre dedans avec les portes ouvertes et en l'appelant ... on a pas eu le temps, des que mon mari a fait demi tour pour venir vers la voiture patch a accouru pour nous rejoindre. On etait tellement content qu'on lui a fait une caresse pour le féliciter d'etre revenu et a la maison on lui a dit d'aller se coucher.... je suis sure qu'on a mal fait mais l'emotion a parler avant la reflexion Smiley
Conclusion la "fugue" a duré moins de 5 minutes)

Voila pour les nouvelles.
Gros Smiley a vous Kalash et Anne Smiley
Répondre
02/12/2008, 10h06
Au contraire, vous avez très très bien fait.
On ne dispute JAMAIS un chien qui revient. Pour lui, cela doit toujours être une fête quand il revient. S'il se fait disputer, la fois d'après, il ne reviendra plus. Puisqu'il a une mémoire "immédiate", pour lui, s'il se fait disputer en rentrant c'est qu'il ne faut pas qu'il rentre.
Et pour le rappel, c'est aussi ça qu'il faut faire : un des jeux favori d'un chien et de se faire courrir après (ou de courrir lui-même derrière un autre). Du coup, quand il court, si vous courrez derrière, il courra encore plus. Si vous tournez le dos, c'est lui qui vous court derrière et c'est gagné.
Va lire l'article sur le rappel (Bandeau de gauche : Article Chiens, puis éducation/comportement).
Répondre
02/12/2008, 10h29
Ho super je suis contente de savoir ca !! Smiley

Heureusement qu'on a reagi comme ca alors sinon par la suite ca aurait été dur!

Effectivement quand il fugue on en parlait avec mon mari on dirait qu'il joue: il court quand mon mari court et quand mon mari est trop loin il l'attend en remuant la queue.
Je suis contente de l'avoir féliciter d'etre revenu si ca lui fait comprendre qu'il est le bienvenu en revenant Smiley

je vais aller lire l'article merci loloarco Smiley
Répondre
02/12/2008, 10h44
Mais avec plaisir Smiley
Répondre
02/12/2008, 17h05
très bon reflexe en effet pour sa fugue Smiley

Mon chien enlevait son collier aussi au debut (et il ne savait pas marcher en laisse) alors nous avons acheté un collier semi-étrangleur qui se resserait juste assez pour qu'il ne puisse pas le retirer en reculant. ca nous a bien aidé ! Maintenant il ne cherche plus du tout à enlever le collier.
Répondre
02/12/2008, 18h03
Je vois kalash Smiley

Je vais en parler a l'éducateur canin quand il nous donnera le rendez vous, je vais aller noter ca pour pas oublier Smiley ( oui oui j'en suis la Smiley )
Répondre
04/12/2008, 14h51
Bonjour,

j'ai vu un comportementaliste qui me dit que mon chien prends un comportement dominant pour ne plus l'etre lui ...

Malgrès ses conseils, mon chien a avancé vers moi hier en grognant en aillant des gestes d'avancement vers moi pour me faire comprendre qu'il aller attaquer ( je lui avais juste demander de descendre du canapé) et ce matin il s'est avancé vers mon mari et l'a mordu alors qu'il lui avait juste demandé de lacher son chausson qu'il venait de perdre.

Le professionnel nous a dit qu'il etait trop agressif et que je risquais un drame en essayant de le garder et que ca ne s'arrangerait pas car Patch ne veut plus etre un dominé... il a conclu par le mot "euthanasie"
Il nous a dit que les vetos en voyaient des gens qui n'acceptent l'euthanasie qu'une fois que le chien a défiguré un de leurs enfants ou encore pire et que nous devions prendre cette décision avant.

Je ne m'attendais pas a ca alors je poste voir ce que vous en pensez, si vous etes de son avis, quelles sont mes possibilités.

Je suis prise entre 2 chaises, je n'ai ni envie de le faire "..." je deteste ce mot la et je l'ai deja ecrit deux fois! , mais je n'ai pas non plus envie de risquer quelque chose avec mes enfants je pense que vous comprenez.

je suis perdue.

ps: il n'a que deux ans et il est en bonne santé ....;;

je vois que je me suis trompée en me relisant, ce n'est pas un comportementaliste mais un éducateur canin. ( je connais pas la difference donc je rectifie au cas ou)
Répondre
04/12/2008, 15h25
Et si avant de décider quoi que ce soit tu demandais un 2 éme avis??
Bonjour,

je te comprends tout à fait, je crois que je serait également complètement perdue ds ton cas...
je ne suis pas encore intervenue ds ton post mais le suivait avec bcp d'attention, je veux juste te dire qu'effectivement il ne faut pas attendre qu'un drame arrive pour réagir....
en mm tps, tu n'as vu qu'un éducateur canin, je ne veux pas du tout donner de jugement par rapport à cet homme mais essaies peut etre de voir d'autres professionnels avant de prendre une telle décision...
Répondre
04/12/2008, 15h37
Citation:
langoustine a écrit :
je vois que je me suis trompée en me relisant, ce n'est pas un comportementaliste mais un éducateur canin. ( je connais pas la difference donc je rectifie au cas ou)
Alors va voir un comportementaliste compétent. Je vais t'envoyer un mp avec les coordonnées d'un super comportementaliste sur Toulouse. Je sais que ça fait loin de chez toi (je suis originaire de St Astier, je sais où est St Germain du Salembre Smiley) mais il te donnera les coordonnées d'un comportementaliste dans ton coin.

Sinon, j'ai vécu la même situation avec mon premier chien. En plus du même comportement que le tien, il était dysplasique dernier degré ce qui n'arrangeait rien. J'ai travaillé plus de 2 ans sur son comportement avec l'aide de ce comportementaliste en ME remettant en question totalement. C'est d'ailleurs grâce à cela que je me suis passionnée sur l'éducation canine et le comportementalisme au point d'en faire mon métier. Il faut voir une chose : c'est quelque chose de très dur à accepter et à faire et en plus, personnellement, je n'ai pas d'enfant. C'est la raison pour laquelle j'ai tenté de "récupérer" mon chien. Si j'avais eu des enfants, je me serais sans doute séparé de mon chien. Comme sa dysplasie s'est amplifiée, j'ai dû le faire euthanasier mais c'était à cause de sa maladie. Si cela n'avait été qu'à cause de son comportement, soit j'aurais continué à me battre contre ça, soit je l'aurais donné mais pas euthanasié. Par contre, il faut trouver des gens qui savent reprendre en main un tel chien, bien préciser qu'il est dangereux, qu'il ne faut pas d'enfants dans les parages, avoir confiance en ces personnes, ...
Si je n'avais pas pû trouver une telle personne, j'aurais fait pratiquer l'euthanasie. Je ne suis pas contre l'euthanasie à condition d'être conscient de ses propres erreurs et de ne pas reprendre un autre chien en se disant que c'était ce chien là et que le prochain, ça ira mieux.

Encore une fois, ce n'est que mon point de vue : quelques décision que tu prennes, je la respecterai Smiley
Répondre
04/12/2008, 15h37
Apparament, nous sommes plusieurs à avoir suit ce post sans y participer. Et, je suis de tout coeur avec toi. La pluspart des gens ne s'ennuit pas autant avec leur chien. Vous etes courageux.
Et féliciattion aux membres de ce post...Je suis toujours épatée par la qualité de leurs conseils. Smiley :
Juste pour dire que j ai eu moi aussi de gros problemes avec ma bergere australienne et que,apres avoir tout fait (veto comportementaliste,medicaments,instructions suivies a la lettre,exercices preconises par le veto),j ai du me resoudre a lui trouver un nouveau foyer.Ce n est pas tant les nombreuses morsures qu elle m a infligee,mais je suis assistante maternelle,alors il aurait fallu que je change d emploi car elle a failli mordre mon petit neveu,et le veto m avait dit qu elle pouvait etre dangereuse et,qu au stade ou elle en etait,il fallait tout reprendre au debut...Elle vit maintenant avec un jeune couple sans enfant dans une ferme,elle va aux champs et aux vaches,court toute la journee et elle va mieux.Ne me jugez pas je pleure en ecrivant ....je l aime malgre tout et j aurais prefere ne pas en arriver la;mais avec nous elle devenait folle,avait des tocs,et desormais elle va bien....si elle est heureuse c est le principal pour moi!

Pour tout vous dire j'ai encore du nouveau Smiley. je vous ai écrit ce message de suite apres avoir eu le jugement de l'éducateur canin ... et en me relisant j'ai décidé d'appeler la spa a coté de chez moi savoir si ils avaient pas le nom d'un comportementaliste ( je pense que je peux essayer)

Le comportementaliste m'a donné quelques conseils pour l'urgence:
- marcher a la friandise : il fait une betise, nous devons lui dire "non a ta place" et une fois qu'il a rejoint son panier lui donner un tout petit petit bout de knacky.

- lui acheter un "komb" il m'a dit ou en trouver un, de mettre de la vache qui rit dedans et pour que l'on puisse manger lui mettre le komb dans son panier pendant notre repas.

- pour ses "crises" (c'est vraiment comme ca que je le vois car 9 fois sur 10 il obeit), donc pour ses crises ou il nous grogne et avance, lui mettre un peu d'eau sur le visage pour le débloquer de son "trip" en restant avec mon mari et en le tenant par les épaules ( pour lui dire que c'est la meute qui se rebiffe Smiley)

Et pour un grognement, une morsure controlée, la punition doit etre l'isolement et un bon moment et sans friandise pour ces choses la.

Donc voila je vais essayer car de toute façon faut qu'on trouve une solution pour lui comme pour nous, et je dois le rappeler lundi pour qu'il puisse me donner un rendez vous.

Qu'en pensez vous?

En attendant, je continuerais toujours d'éloigner mes enfants je ne peux pas risquer une telle chose.

Est ce que je fais bien de m'accrocher malgrès que je sois maman? Est ce que ca va le faire????
C'est pas facile de séparer a la maison mes enfants du chien et qu'ils le voient que quand on le sent très calme et nous parent en etant a l'affut ... mais pensez vous que ce"la peut s'arranger?

C'est pas facile, j'ai peur d'un drame et en meme temps je suis sure que l'on peut remettre patch dans une bonne conduite. Je suis tiraillée car j'aimerais vraiment pouvoir l'aider ( ca serait tellement plus simple si je n'avais pas peur pour mes enfants , je ne douterais pas autant... mais comme toute maman j'ai peur du "on le savait")

loloarco merci je réponds a ton mp Smiley
et merci a tous, meme a ceux qui pensent que je ne prends pas les bonnes decisions dites moi votre avis j'ai besoin d'objectivité car moi je suis prise par les sentiments ... du coup mon jugement est plus que faussé je pense.

je vais lui acheter son "komb" et je reviens vous lire si jamais vous avez la patience encore de me répondre Smiley
Répondre
04/12/2008, 17h46
Personnellement, ça me parait etre cohérent...
Essaye et tu verras bien si ça marche. Et puis, Patch a deja fait des progrés (et des rechutes...)
Ca risque de prendre un peut de temps. A toi de voire si tu peux te le permettre. En tout cas tu fais tout pour que ça marche? Chapeau.
Et si écrire des post te fait du bien , je suis sure que tu auras toujours quelq'un pour te repondre Smiley
Pour moi aussi, je trouve ta démarche très respectable Smiley
tu fais attention avec tes enfants et en plus tu essaies d'aider ton chien qui est devenu comme ça à cause des hommes, c'est très bien
tu verras bien avec un rdv ce que ça donne
ce chien ne doit pas être heureux dans cette position, s'il comprend le travail qui sera fait avec le comportementaliste, il sera heureux et vous aussi ! faut voir tout ça en positif Smiley
en tout cas, bravo, bon courage et fais toujours attention avec tes enfants ...
donnes nous des nouvelles et n'hésites pas le forum et là pour s'exprimer !
Répondre
04/12/2008, 18h54
je pense que ça vaut le coup de tenir jusqu'au rv du comportementaliste car ce que tu nous a décrit de ton chien, de son comportement et de votre attitude me laisse penser que c'est facilement résorbable.
continue de faire attention avec les enfants jusque là et continuez ton mari et toi à le remettre en place quand ça ne va pas.
si la "knacki" donne de bons résultats, alors vive les "knacki" !!!

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
04/12/2008, 19h14
Merci beaucoup, c'est tellement dur lorsque l'on ne sait pas si l'on fait le bon choix.

Les témoignages apportés sur ce topic me font comprendre que je suis dans la meme situation que beaucoup de personnes, il n'est pas évident de savoir ce qu'il faut faire.
Répondre
04/12/2008, 19h26
Je fus interrompu ... j'en étais ou Smiley

Oui donc Patch avait bien changé de jour en jour c'était mieux , seulement son agressivité est beaucoup plus rare mais beaucoup plus prononcé aussi.

Je vais essayer les conseils que j'ai reçu aujourd'hui ( j'ai le "komb" la vache qui rit et les knacky Smiley) et prendre contact avec les 2 comportementalistes qui m'ont été donné en privé ( merci a vous d'ailleurs)
Répondre
04/12/2008, 20h06
Ce que vous avez fais est déjà très bien (je te l'ai dis dans un autre post), d'autres auraient laissés tomber depuis longtemps.
Attendez de voir le comportementaliste, faites attention à vos enfants et vous verrez bien ! Vous l'aimez ce chien, à un moment il va comprendre ce que vous attendez de lui, je l'espère.... !!!
Allez bon courage Smiley et donne nous des nouvelles.
Avec le combat que vous avez mené, ça ne peut arriver qu'à une jolie finalité Smiley
oui c'est trés bien que tu ne relache pas !! et en ce qui concerne les ptite astuces a la friandise ca peut etre pas mal mais aussi de ne pas oublier de le "feliciter ou de lui montrer que vs etes content de lui donnez"

aprés pour les enfants faire attention car quand on ne connais pas un chien il faut tjr se mefier , mais ne pas l'exclure n'on plus
anecdote quand j'était plus peti mon pere avait recuperer un trés beau husky trés costaud un super chien , et un jour il dormait je me suis a moitier coucher sur lui pour lui faire un calin il ma mordu au visage Smiley resultat :la levre sup et un trou dans le coup !!! Smiley

bref jen suis pas mort mais maintenant je me mefie des chien que je ne connais pas,

je ne dit surtout pas ca pour que vous ayez peur ! bien au contraire pour eviter tt souci car vous ne le connaissez pas encore bien donc il ne faut pas que les enfants l'embete de trop pour l'instant

en tt cas ce que vous faite est remarquable et je vous souhaite bonne continuations Smiley Smiley Smiley