Besoin de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2012, 13h21
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur la forum j'espère ne pas me tromper de catégorie.

Alors voilà, je possède déja un petit chien, un yorkshire croisé griffon, il est né en 2001, je l'ai adopté à la SPA en Février. C'est un chien très gentil qui aime les carresses, qu'on lui prête attention et très curieux.
Il y a juste un soucis c'est que lorsqu'il monte sur le lit, on veut le descendre et il nous grogne jusque nous mordre... impossible de le faire descendre, pareil lorsqu'il vole quelque chose...donc on ne réagit pas trop... (je sais c'est surement pas le bon comportement a avoir). Sinon lorsqu'on le promène il aboit certains chiens en remuant la queue et en ignore d'autres, je ne sais donc pas vraiment si il est sociable avec ses congénères...
Mes parents ont un shi-tsu et ils s'entendent plutot bien.

Mais alors avec mon conjoint on aimerai adopter un chiot Golden retriever, seulement on a peur que notre chien actuel ne soit pas en bon terme avec le futur chiot.
Alors j'aimerai avoir des conseils, déja juste pour savoir si cela est possible (j'imagine que tout est possible qu'il faut juste bien s'y prendre), et savoir également si le fait qu'on prenne un chiot mâle change quelque chose ou pas.

Si j'ai oublié de préciser certaines choses n'hésitez pas à me le dire.
J'espère trouver une solution.
Répondre
Avatar
29/05/2012, 15h43
Hello

si j'ai bien compris vous avez adopté en février un chien à la Spa
qui a 11 ans ! c'est super !

mon avis , avant d'adopter un autre chien peut être essayer de résoudre les petits soucis avec celui ci !

pour le lit ! si aucun soucis pourquoi pas le laisser
mais là il grogne et il mord ! essayez de lui mettre un panier hors de la chambre qu'il prenne bien ses repères !

pas évident je le sais ....mais il doit retrouver sa place de chien et comprendre que c'est vous qui décidez !
pas le gronder , ni le punir ! mais lui interdire l'accès !

le soucis si vous prennez un autre chien avant que les règles soient bien établies ! il y aura bagarre !

votre chien défendra votre chambre et peut être aussi n'acceptera pas les contacts que vous pourrez avoir avec le chiot !

il a l'air sociable c'est vrai ! mais chez lui un petit concurrent va t il l'accepter !

réglez déjà ce soucis du lit ! si il n'y a pas d'autres soucis !


mon point de vue Smiley
Répondre
29/05/2012, 22h57
Bonsoir !

Merci beaucoup de votre réponse.
En fait on a mis son panier hors de la chambre car on aimerai qu'il dorme au salon, car malgrès le panier dans la chambre il veut monter sur le lit...
parfois nous sommes obligé de l'attacher dans le salon et la il reste très calme et dort paisiblement, tandis que quand on l'attache pas il devient fou et griffe la portes...
Je pensais qu'avec un deuxième chien a qui je ferai une éducation, cela éduquerai ma petite fripouille.
Mais je ne sais pas trop si c'est raisonnable.

Peut etre va t il s'apaiser avec le temps, qui sait Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2012, 11h13
bonne décision .....de transférer son panier !

tout changement demande de la patience ! ça fait pas aussi longtemps que vous l'avez et il a 11 ans avec un passé Smiley

oh non faut pas compter sue le petit chiot pour changer votre chien !

commencez déjà par établir les règles avec celui ci !

on ne connait pas la réaction d'un chien de 11 ans avec un chiot !

pour le moment ça me paraît trop tôt !

Smiley
Répondre
30/05/2012, 22h40
Citation:
Je pensais qu'avec un deuxième chien a qui je ferai une éducation, cela éduquerai ma petite fripouille
ca sera le contraire, le plus jeune prend toujours exemple sur le plus vieux, alors que l'inverse se vérifie beaucoup moins.

C'est vraiment une priorité de régler vos soucis avec le premier avant d'en prendre un second, sinon vous avez de forte chance de multiplier les problèmes.
Répondre
01/06/2012, 21h47
Je suis également d’avis de régler le problème avec le premier avant d’en prendre un second !

Il faut établir les règles de vie pour ce pèpère en lui précisant tout ce qu’il peut faire en renforçant.
Si ce chien a ce comportement sur le lit alors il ne faut pas voir uniquement ce comportement à changer mais l’ensemble dans toutes les situations. Les règles de vie de la maisonnée ! Lui rendre sa place de chien dépendant d’une famille humaine.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion