besoin de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2013, 02h59
Bonjour à toutes et tous. Comme je l'ai lu précédemment, je vais essayer d'etre la plus précise possible.
J'ai adopté il y a un mois maintenant Falco, un sharpei croisé berger de deux ou trois ans. La spa n'a pas su nous dire son passé. Nous savons juste que c'est la fourrière qui l'a remmené.
Je suppose qu'il a été battu car en voulant jouer au baton, j'ai dˆu le tenir comme ses anciens maitres il a pris peur et s'est caché. Il a aussi la queue coupée (on voit le trognon) et je pense qu'il a été brulé (mais pas sur)
J'ai 3 enfants: 9 ans, 3 ans et 4mois et la petite dernière 21 mois . Avec les enfants il est très joueur et les enfants le lui rendent bien. Ses heures de repas: le matin. Il se couche au panier le soir tranquille.
Quand il est arrivé, il ne savait meme pas l'ordre "assis". Maintenant il sait s'assoir, e coucher, donner la patte et "stop".
Voilà mes 2 soucis marjeurs: il mordille. Je pense qu'il veut rattraper son retard au niveau jeu, enfance etc mais j'ai peur qu'il mordille trop fort. J'ai beau dire "non" fermement, il est foufou.

Secundo, il tire énormément sur la laisse quand je le sors. J'ai une laisse de 5mètres. J'ai lu la méthode du collier. Je vais essayer de l'appliquer. Comment tester le "rappel" lorsuq'on habite en appartement et que le seul endroit où je peux le lacher c'est en ville où plein de chats et chiens sont de la partie (et merci aux maitres qui lachent leur chienmais ne l'appelle pas quand ils voient mon chien et du coup tire encore plus fort) Smiley
Remarquez grace à lui j'ai pris du muscle au niveau des bras ˆˆ
Je vous remercie d'avance
Répondre
05/08/2013, 03h07
Re coucou,

Pour le rappel et la laisse qui tire, je ne te conseillerai pas, ce n'est pas ce que je maîtrise le mieux. Smiley

Pour ce qui est de ses mordillements, continue à opposer un "non" ferme quand il commence à te mordiller, mais offre lui une solution de rechange, un jouet à mordiller à la place. Recommence chaque fois qu'il mordille, pourqu'il y ait un échange malgré tout mais qu'il reporte son attention sur un objet. Il a apparemment appris beaucoup de choses en peu de temps, ça témoigne de son envie de vous faire plaisir...
Bon courage et bonne muscu Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
05/08/2013, 03h10
Merci pour ta rapidité (à cette heure-ci surtout c'est rare). Je viens juste de l'entendre rever, c'est la première fois ˆˆ Sur ce je vais faire de meme Smiley
Répondre
05/08/2013, 03h23
Bonne nuit à toi !
et tiens nous au courant .

Et... des photos !!!! oui oui oui !!! Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
05/08/2013, 17h07
j'ai beau essayer de mettre des photos, il me dit (le site) que ça ne marche pas grrrrrrr
Citation:
Meyrink a écrit :
Bonne nuit à toi !
et tiens nous au courant .

Et... des photos !!!! oui oui oui !!! Smiley
Répondre
Avatar
05/08/2013, 17h24
tient Elodie je te mets le lien
j'ai mis à jour pour les photos ecr...

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+2935+forum+10+start+140.htm

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion