Besoin de succion, comment le combler ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2008, 21h13
Salut à tous,
Ma maman possède 2 Jack-Russell Tilk & Virgule. Le male (Tilk) ne cesse de téter les oreilles de l'autre (Virgule), si bien que cela lui crée des ottites et infections à répétition. La pauvre chienne a des oreilles qui ressemblent à deux gants de toilettes !!! En dehors du fait que ma mère ne reviendra sur l'éducation faite sur "son bébé Tilk", ce chien éprouve vraiment un gros besoin de succion et semble être resté un bébé.

Je suis à la recherche de tétines (comme pour les bébés) qui comblerait son manque. Savez-vous où l'on peut en trouve ou si avez d'autres conseils, je suis preneuse. Merci d'avance !
Répondre
04/09/2008, 21h37
Quand j'étais enfant, une chatte qui étai chez mes parents tétait constamment la queue de sa soeur.

A l'époque, je sais que mes parents ont trouvé une lotion répulsive en pharmacie, à appliquer sur la queue de la chatte, mais je ne saurais t'en dire plus, ça remonte au moins à 25 ans...

Sinon, pour combler son besoin de succion, je ne vois pas...Ton chien a été sevré à quel âge?
Répondre
05/09/2008, 10h45
lecher dans les oreilles c est pas un probleme de tetine ou de bébé, mais un acte hierarchique....
les soumis font ça aux chefs pour reclamer de l apaisement, c est un signe de soumission... donc à moins de gonfler l'ego du petit ou rabattre le carractere de la petite, tu risques de ne pas trouver de solution
Répondre
05/09/2008, 12h42
Nous avons appliqué du répulsif sur les oreilles de Virgule, mais Tilk semble aimer le goût du produit !!!! Merci pour l'éclaircissement dans le rapport de soumission. Je précise que Tilk se tète aussi ses propres pattes, d'où ma première idée de besoin de succion. Il a pourtant été sevré à terme (je ne connais pas le nombre de semaines).
Merci encore pour vos réponses.
Répondre
Avatar
05/09/2008, 15h50
Des tétines pour chien Smiley
Répondre
05/09/2008, 16h06
Ben oui Sylvie... Comme sur cette photo... Et c'est pourtant plus un bébé Smiley Smiley

Ben je comprends pas le lien Imageshack ne fonctionne plus !!
Vous avez des infos... Avant je prenais tjrs le dernier lien...

[img=http://img299.imageshack.us/img299/6660/kif3799bk1.jpg]

Bon ben ... Plus de photos alors....
Répondre
05/09/2008, 16h10
j ai du mal à me rendre compte quand tu dis qu il tete....
il tete vraiment ou il leche?....
Répondre
06/09/2008, 12h57
Ce pourrait être de l'anxiété ?

Toi qui connais ces chiens, comment sont-ils ?
Ils reviennent au rappel ?
Ils s'éloignent en promenade ?
Comment se comportent-ils en promenade quand les 2 sont lachés.

__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
07/09/2008, 10h37
Effectivement, semblerait que ce soit de l'anxiété. Tilk est toujours sur le qui-vive à guetter un mouvement, en tension permanente.
Pendant les promenades, les 2 restent proches, Tilk étant le téméraire et Virgule le suivant partout. Ils s'éloignent, font leurs vies mais reviennent toujours au rappel de leurs 2 maîtres (ma mère et son ami). Et lorsque je disais que Tilk se tète les pattes, ce n'est pas au sens figuré (il ne les grignotte pas du bout des dents, il la met dans sa gueule et tète !).
Lorsque ma mère a dû piquer son précédent chien, elle a de suite pris Tilk et a effectué un énorme transfert affectif. Il a été le premier à arriver à la maison et Virgule est arrivée 3 semaines plus tard. Voilà pour l'historique.
Répondre
07/09/2008, 11h34
le chien angoisse,il ne doit pas savoir ou est sa place de chien,il n'ya rie de pire pour un chien que de ne pas comprendre ce qu'on attend de lui...a mon avis a voir a vec ta mère...de tte facon,comportement anormal....
Répondre
08/09/2008, 21h06
Wep wep wep, c'est exactement ce que je pensais et merci de me confirmer !!! Malheureusement, on connait trop bien le comportement des maîtres qui érigent leurs chiens au rang d'être humain. C'est tout mon problème : jamais ma mère ne remettra ou corrigera son attitude vis à vis de Tilk. J'ai pris beaucoup de cours de dressage et je sais combien un chien est perturbé quand il ne trouve pas sa hiérarchie. D'où ma capitulation et trouver des tétines au chien plutôt que de me brouiller avec maman Smiley
Répondre
09/09/2008, 14h34
et bien pauvre chien alors... et moi ma mere, je lui ferais comprendre que c est important pour l animal....
et il n en serait pas autrement
parce que dis toi que ça va empirer, un comportement anormal n est jamais stable, ça empire toujours
Répondre
Lancer une nouvelle discussion