besoin de vos avis sur cas concret

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2009, 17h08
bon je vais essayer de faire court pour une fois Smiley
voila le tableau
Au salon de toilettage école ou je suis en formation il a beacoiup de cas (les cas que les autres salons refusent),bref on avait donc un caniche royal completement flippé donc obligé de le muselé on etait pour le demeller ,faire l hygiene etc...
Donc arrive le moment ou je lui demele l oreille le chien pete es plombs des qu on lui touche les oreilles
donc je commence a passer la brosse doucement puis le peigne il aboie j enleve les mains tout en gardant l autre main sur son cou (je la vais depuis le debut histoire de garde le contact)puis je me re approche en douceur je peigne bref l un dans l autre ca se passait pas mal il se laissait faire dans l ensemble a part quelques aboiements occasionnels sans que cela ameute tout le salon
et la mon formateur me voit enlever les mains quand le chien aboie il me pourri en disant que je doit malgre tout tenir l oreille et ne pas lacher sinon il va continuer alors que dans mon cerveau je me disais je jouait la diplomatie sachant le taux de stress du chien
Bref resultat comme de toute facon z ont toujours raison Smiley donc je lache pas l oreille sauf que la le chien arrete pas d aboyer secoue la tete bref j ai refait a ma facon
Le formateur lui l a approcher bon et c est vrai que quand il a brosser l oreille le chien n arien dit mais bon il a fait 2 ou 3 coups de brosse puis il est retourne ases occupation
bon c est un bon toiletteur mais niveau educ il est de l ancien ecole et se prends souvent la tete avec la responsable du salon
enfin bref j aimerais avoir vos avis zéclairés pour savoir qui avait raison dans l histoire ? ou est ce que les 2 fonctionne
apres je me dit ouais le chien aboyait et comme je lachais ben quand j ai pas laché il aboyait encore plus en "se diant" ca va finir par marché

bon ca m enerve mais si ca se trouve il avait raison le formateur nenamoins ma methode marchait quand meme alors !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley j ai besoin de vos avis euh comment ca je me prends la tete Smiley Smiley


ps pas reussi a faire court Smiley
Répondre
08/11/2009, 17h14
bon apres j ai qaund meme balancer au formateur qu il arrete de me balancer l air de son apirateur de toilettage dans l oreille de mon chien car il allait la remmélé Smiley Smiley
pis le lendemain comme il me taquinait a ce sujet je lui ai dit qu on avait pas la meme appriche des chiens Smiley
n emepche que je sais pas si il avait raison ou pas mais bon je peux etre une sale bete si je veux Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/11/2009, 19h53
Coucou Smiley

Heu déjà petite question, c'est quoi le nom de ton école ? Par ce que moi aussi, je suis dans une école de toilettage, donc jute pour savoir (tu peux répondre par mp).

Sinon moi je te dirais de faire comme toi tu pense. Je veux dire, bien sûr pour l'apprentissage des coupe et tout, il faut faire comme on te l'apprend, mais là pour moi, c'est plus le relationnel entre le chien et toi.

Donc à partir du moment ou ta méthode calme le chien, pourquoi en changer ?
Répondre
09/11/2009, 17h37
Euh d autres avis ? Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
09/11/2009, 17h42
Quand j'avais ma grande caniche ,Vicky,j'appréciais qu'elle soit bien traitée au toilettage..donc,ta méthode me semble très bien ...un peu de psychologie est parfois utile avec des chiens stressés ou cinglés Smiley
__________________
Répondre
09/11/2009, 17h42
Coucou Sab Smiley

Difficile de dire de qui entre vous deux avais raisons, si ta méthode marche, pourquoi ne pas continuer?

Dans ce type de formations, il y a de bon et de mauvais formateurs, de bonne et de mauvaise technique, de bonne et de mauvaise approche...le tout est de garder ce qui a de bon a prendre, de tester de nouvelle chose sans se mettre des œillères...

Moi j'pense que si ta technique marche, continu sur ta lancer Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/11/2009, 09h35
Je pense que tu devrais te rapprocher des techniques utilisees par les "chuchoteurs" pour chevaux. Tu sais ces personnes qui arrivent a approcher en 20 minutes des chevaux ultra flippes.


Le principe est le meme que le clicker. Tu renforce ce qui est positif, tu ignore ce qui est negatif.

Dans ton cas, si tu as un chien qui refuse de se laisser caresser les oreilles, tu peux commencer a lui gratter la tete. Si il dit rien : recompense. Ensuite tu gratte la base des oreilles: si il dit rien: recompense. Puis tu remonte ainsi de suite jusqu'a ce qu'il accepte la manipulation.

Si tu sent qu'a un moment le chien commence a se tendre, inutile de continuer a remonter sur les oreilles jusqu'a l'aboiement. Tu dois continuer de renforcer cette zone "seuil", jusqu'a ce qu'il soit detendu.

Vu que l'animal est stresse par ce contact, le renforcement utilise peut bien sur etre une friandise mais aussi simplement l'arret de la manipulation. Le message est "si tu accepte d'etre manipule, j'arrete de te tripoter".

Pour ce qui est de qui a raison entre toi et ton prof Smiley . Aucune idee.
Répondre
10/11/2009, 10h37
C'est le toiletteur qui va être content avec le temps passe a tripoter la tête du chien c'est le jackpot assure pour lui, sachant qu'il facture avec un taux horaire
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/11/2009, 10h42
Ah bon? C'est pas paye a la tache (comme nous?)
Répondre
10/11/2009, 11h21
Et bien non,
je viens de me renseigner pour qu'un toiletteur prenne cartouche, malgré un brossage regulier je n'arrive pas a peaufiner des endroits difficiles d'accès.
30 a 40 euros l'heure... Heureusement que pour lui ça sera du rapide.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/11/2009, 11h27
Citation:
MicMax a écrit :
Ah bon? C'est pas paye a la tache (comme nous?)

si ce sont des prix forfetaires tant d euro la coupe ou le soin , c est pas un prix de l heure sinon cela serait bien sur les chiens non entretenu ou du passe 3 plombes a déméler cela serait rentable Smiley
Répondre
10/11/2009, 11h34
Sab, hier je suis allée voir un toiletteur, c'est le prix qu'il m'a donne...
C'est peut-être parcequ'il n'y a pas de démêlage a faire qu'il m'a donne ce tarif Smiley

Si tu veux t'entrainer sur cartouche contacte moi, on n'est pas trop loin l'une de l'autre et ça me permettra de voir certaines manip que j'ai du mal a faire parceque j'ai peur de lui faire mal.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
11/11/2009, 12h12
merci pour vos avis et conseils
Smiley
Répondre
11/11/2009, 12h19
Citation:
TERANGA a écrit :
E
30 a 40 euros l'heure... Heureusement que pour lui ça sera du rapide.
Smiley" Smiley" Smiley" ben c est sur qu a ce rythme la c est rentable il se fait 2 cheins dans la journée et c est gérer d autant qu il peut y apsser le tempsq qu il y veut et que le client y verra que du feu Smiley
je me trompe peut etre mais pour moi c est de l arnaque totale
Je crois que tu as un briard on en a deja fait en salon franchement il n etait pas beaucoup emmelé mais meme comme ca tu as beaucoup de brossage a faire vu le gabarit et il y a toujour de sparties genre les bas de apttes les aisselles sur elsquelles il y a des noeuds nous on etait aplusieurs dessus bopn peut etre aps aussi rapide qu un pros meais apres le temps d un lavage correcte du sechage pour moi c est au moins quatre heure de toilettage mais bon apres je me trompe eput etre d autre plus calés pourront peut etre venir en parler Smiley Smiley
Répondre
11/11/2009, 12h32
Par ici, les prix sont des forfaits par rapport à la tâche (donc comme chez le coiffeur) et par gabarit.
Après ça, les tarifs, c'est comme partout je suppose... la ville ou la campagne, le super salon ou non... y en a pour tous les goûts Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion