besoin de vos conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2008, 23h25
Voila je vit chez mon copain il a déjà un chien un bâtard(de taille moyen 10kg) âgé de 11ans,tandis que moi j'ai déjà une chienne de 2ans et demi c'est un lhasa apso : belle (6kg).

le truc c'est que le chien de mon copain(rooky) est très dominant et tres jalous des que ma chienne est dans la cuisine ou autre il la surveille tout le temps

Et aujourd'hui le 11.10.2008 ma chienne a était dans une pièce est sa na pas convenue a rooky il la choper au ventre elle pleuré, tellement qu'il la tenait fort donc j'ai séparer les chien (j'ai eu besoin d'aide un qui tenait rooky et un qui tenait belle)

maintenant j'ai trop peur car avant mon copain avait lui aussi 2 chien rooky et un autre et c'etait tout les jours comme sa.... Smiley

j'ai bien envi d'acheter un enclos avec une niche pour que ma chienne soit en sécurité la journée.La nuit elle dort dans une pièce a cote de notre chambre.

Vous en penser quoi de l'enclos c'est peut être plus sur que de voir les chiens se croisé et d'avoir peur que rooky me la re chope ???
Répondre
12/10/2008, 00h30
Il y a 90% de chance que sans ton intervention tout se soit trés bienn passées.
Elle apprend à obéir au chef, tu veux l'en empêcher ? tu déconnes.

Combien de points de suture la chienne ??

Pff A deux pour les séparer ?ou les exciter ?

J'y crois pas moi à votre réel problème de chiens méchant et intolérant,
il est chez lui en plus non ?

Et pûis une femelle, si c'est un chien d d'ordinaire sociable il y a de forte probabilité pour que ler problème soit toi.

Laissez- les dans un endroit neutre, en liberté, n'approchez-pas, l
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
12/10/2008, 11h34
oui mais sa c'est le dressage de la mère de mon copain elle na jamais rien fait jamais mi au cour de dressage pour qu'il s'accorde avec les autre chien et maintenant c'est ma chienne qui subit....

je tien vraiment a elle est je ne veut pas qu'elle se retrouve morte par se bâtard.

je ne veut pas la mettre a la spa je suis contre et la laisser attacher elle serait malheureuse donc je la redonnerais a ma mère si je n'ai pas d'autre solution.

se n'ai vraiment pas de ma vote si se Rooky est comme sa je ne l'avais jamais vu avant (sa fait que 7mois que je ne connait mais je ne prenais pas mon chien quand j'allais voir mon copain c'est que depuis le 26.09.2008 qu'elle est là .
Répondre
12/10/2008, 12h28
Je pense que tu ne dois pas surpotege ta chienne ,les separer alors qu il etait en pleine expliaction n est pas bon car le hierarchie ne peut pas s installer ainsi entre eux , visiblement il la maintenait ne l a pas mordu par contre vous avez eu beaucoup de chance de ne pas vous faire mordre vous en agissant ainsi
Maintenant le male reagit normalement vu qu il est quand meme chez lui a la base
si vous ne le faite pas deja vous pouvez peut etre les promener ensemble , jouer avec eux en meme temps ,qu ils passe un moment agreable ensemble sur terrain neutre

on ne dresse pas un chien pour qu il s accorde avec d autres , on le sociabilise maintenant c est comme chez nous il y a des etres plus ou moins sociable, quand tu tente une cohabitation tu ne peux jamais etre sur que cela va fonctionner ,il y a des chiens qui s entendront avec des chiens et pas avec d autres ,tout est une histoire de caractere

Apres j ignore comment vous avez proceder mais il aurait fallu avant tester en terrain neutre puis amener la chienne ensuite ,mais surtout ne fait pas passer ta chienne pour une pauvre victime innocente et le batard pour un gros mechant , ta chienne va le sentir ce qui ne resoudra pas le conflit si elle vient chercher une protection prs de toi ,de la meme facon si tu stresse trop les chiens le ressentent et cela ne fera qu augmenter leur nervosite

Voila pour moi il faut bien surveiller ,intervenir le moins possible sauf si il y a grosse morsure ,et si le courant ne passe vraiment pas ben donne ta chienne a ta mere comme tu disais ,car tu ne peux pas obliger les 2 chiens a bien s entendrent, mais laisse leur du temps aussi , rien qu avec mon couple de lapins ( femelle et male castré) ca a mis 4 mois avant qu ils arretent de se chamailler et s arracher des poils et ca sur terrain neutre ,donc imagne avec des chiens dont 1 visiblement qui vit bien peinard tout seul eouis des années

allez baissez pas les bras ne paniquez pas surveiiler bien et laisser leur du temps
Répondre
12/10/2008, 13h24
j'ai fait un "temps d'adaptation" c'est a dire que ma chienne était dans la cuisine et rooky également (ma chienne na jamais voulu jouer avec lui il lui fait peur toujours entrain d'aboyer et courir partout).Ont intervenait que si sa devient dangereux.

Mais la en faite c'est qu'il y a un nouveau cochon d'inde et que rooky se situer devant la cage et quand moi je suis allée voir le cochon d'inde ma chienne ma suivit et sa na pas plu a rooky (c'est a se moment là que touy a commencer je pense que sa ne reproduira pas c'etait juste""rapel"" que ma chienne na rien a faire la ...

Je c'est que c'est dangereux de l'ai avoir séparer (j'ai rien eu de très méchant juste au pouce ) mais je ne pouvait pas le laisser car je ne supporte pas que les chiens se battent entre eux et d'entendre ma chienne pleuré sa je ne peut pas....

j'attendrais encore un petit moment pour voir si sa recommence si sa recommence je ferais comme j'ai dit c'est a dire la redonner a ma mère..
Répondre
12/10/2008, 13h30




elle na pas eu de point de suture encore heureux

oui a deux pour les séparer car rooky la tenait trop fort je n'ai jamais exciter le chien a faire sa il le faisait déjà avant que je connaisse mon copain.
oui oui il est chez lui je comprend que sa soit son territoire mais faire sa devient comme même dangereux quand nous on rentre dans la cuisine et que sa ne lui convient pas il nous pince pas méchant mais bon je me pause pas mal de question a son niveau.... c'est pas ma chienne le problème elle,ne fait rien de méchant
Citation:
mitoumi a écrit :
Il y a 90% de chance que sans ton intervention tout se soit trés bienn passées.
Elle apprend à obéir au chef, tu veux l'en empêcher ? tu déconnes.

Combien de points de suture la chienne ??

Pff A deux pour les séparer ?ou les exciter ?

J'y crois pas moi à votre réel problème de chiens méchant et intolérant,
il est chez lui en plus non ?

Et pûis une femelle, si c'est un chien d d'ordinaire sociable il y a de forte probabilité pour que ler problème soit toi.

Laissez- les dans un endroit neutre, en liberté, n'approchez-pas, l
Répondre
Lancer une nouvelle discussion