Besoin de votre aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2009, 11h36
Bonjour
J'ai une lhassa apso de 19mois. Je l'ai eu quand elle avait 3 mois. Je me suis rapidement rendu compte qu'elle n'avait pas été sociabilisée. Elle avait peur de tout, sans raison apparente. A force de patience, ça s'est arrangé.
J'ai pris quelques cours avec un éducateur canin parce que je ne savais pas vraiment comment procèder avec ma chienne. Elle a appris les bases:marcher en laisse, rappel, assis...bref d'après l'éducateur, ma chienne n'est pas dominante et a très bon caractère.
Le hic, c'est que depuis le début j'ai de gros pb de propreté, quasi quotidiens... Je la sors pourtant plusieurs fois par jour mais rien n'y fait. Je retrouve des pipis et cacas presque tous les jours voire même plusieurs fois... Ma véto lui a prescrit des cachets pour le stress, sans effet. J'ai essayé de lui retirer son eau et de la faire manger vers 18h, sans effet.
Pour moi elle le fait exprès. Et j'avoue que je n'en peux plus, ça gâche toute notre relation. Depuis des mois que j'essaie de règler ce problème sans résultat j'en arrive au stade où je n'ai plus aucun plaisir avec ma chienne. C'est un bras de fer continuel.
Je ne sais plus quoi faire.
Elle dort fermée au salon et jappe tous les matins très tôt. La gronder n'a aucun effet, à croire qu'elle imprime pas.
Si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravie car je commence à envisager de m'en séparer...je pense qu'elle a un pb psychologique car j'ai tout essayé sans effet...
Répondre
20/11/2009, 19h35
elle fait ses besoins quand tu es absente,,?,???
Répondre
20/11/2009, 19h41
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum

déjà, en lisant ton post qqch me frappe : ça fait 16 mois que tu l'as et elle n'est toujours pas propre??!
effectivement, cela ne doit pas être marrant

mais la propreté pour un chien, ce n'est pas inné ! un chien a la naissance ne sait pas qu'il doit faire dehors et non à l'intéreur de la maison !! c'est aux hommes de lui apprendre les choses comme tu lui a appris la faire au pied ou assis...
pour moi, il faudrait que tu reprennes la propreté dès le départ
effectivement, comme tu le dis, la gronder ne sert à rien car elle n'a surement pas compris ce que tu lui demande

comment lui as-tu appris la propreté?tu dis avoir tout essayé mais explique nous pour que l'on puisse d'aider...

enfin pour répondre à ta dernière question ,je ne crois qu'elle ai un pb phychologique, loin de là, c'est juste un pb de compréhension entre vous et je trouve que ça serait bien dommage de te séparer d'elle au lieu de résoudre ce pb
Répondre
21/11/2009, 07h49
coucou!!!Elfy!!!!!!!!!!alors ????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion