Besoin d'un vrai coup de main!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2013, 10h39
Bonjour à tous!

Ca fait 5 ans que je suis inscrite sur ce forum et il m'est arrivé d'ouvrir quelques post pour receuillir avis et conseils, mais cette fois c'est bien plus important, j'ai besoin d'un vrai coup de main, j'ai peur de me planter et d'empirer les choses!

Voilà :
Il y a 3 semaines environ, ma mère a sorti Naiko et Nola (yorks) comme tous les jours à la mairie du village.
Mais sur le chemin du retour des ouvriers se sont servi de je ne sais quel appareil ou outil qui a fait un énorme bruit qui a résonné/ Ma mère l'a décrit comme 3 coups de feu rapprochés, juste au dessus d'eux sur l'échaffaudage....
Nola a eu la trouille de sa vie, elle s'est mise a crier, pleurer, ramper par terre puis elle s'est mise a courir dans tous les sens pour finalement tirer de toutes ses forces vers la maison
Smiley Smiley
Après elle a passé le reste de l'après midi caché sous mon oreiller...

Le lendemain j'ai voulu reprendre le meme chemin..panique a bord, elle court dans tous les sens, se met a haleter très fort, essaye de faire demi tour...
Bref, j'ai laissé tomber la mairie e pensant la laisser souffler, et je retente une fois par semaine..mais toujours pareil.

Du coup, depuis je la promène dans le quartier et quand j'ai le temps je prends la voiture pour aller dans un parc plus loin.

Sauf que!Il y a deux jours, pendant une promenade dans le quartier, elle a entendu un coup de fusil au loin (y a des chasseurs...)
et là rebelotte maintenant elle panique dès qu'elle sort de la maison même si c'est silencieux...

Smiley Smiley

Je peux pas la laisser comme ca, et je veux pas la laisser uniqueent dans le jardin quand meme!elle qui était si contente pendant les promenades!!

Je sais plus quoi faire.
J'ai tenté les fraindises : elle les refuse!!!

Répondre
13/06/2013, 10h48
Me suis trompée de rubrique...
Est-ce qu'un modo aurait la gentillesse de le déplacer dans les comportements??

Merciiii
Répondre
13/06/2013, 11h04
Citation:
naiko a écrit :
Me suis trompée de rubrique...
Est-ce qu'un modo aurait la gentillesse de le déplacer dans les comportements??

Merciiii
C'est fait Smiley Il suffisait de demander Smiley
__________________
Répondre
13/06/2013, 11h09
Je ne sais pas trop comment t'aider , les peurs de Doggy , j'arrive à les gérer maintenant (enfin , je crois , l'avenir me le dira ) mais ça n'a jamais été à ce point-là .

Seul truc à essayer : enregistrer les bruits qui lui font peur , et les passer à volume très bas au début , pendant un moment agréable (jeux , calins , gourmandise par exemple) , en faisant comme s'il n'y avait rien de bizarre.
Bon,si elle panique à son très très bas ...là je sais plus (il faudra arreter bien sur ) .
__________________
Répondre
13/06/2013, 11h29
Merci beaucoup Maryse!

Oui j'y ai pensé a lé désensibiliser avec les bruits faibles au début puis de plus en plus fort. J'ai un peu peur de me lancer, j'ai peur de faire plus de mal que de bien.
Parce que ce qui est bizarre c'est que si elle entend les coups de fusil depuis notre jardin, pas de problème...au moins elle se sent en sécurité chez nous c'est déjà ca...

Autre interrogation pour moi : puisque maintenant elle panique dès qu'il faut sortir meme si c'est silencieux, est-ce que désensibiliser aux bruits va etre efficace? si maintenant promenade = stress, est-ce que ce ne serait pas à la promenade qu'il faudrait la désensibiliser???

Je ne sais pas si je suis très clair mais là HELP
Smiley
Répondre
13/06/2013, 11h36
Si , c'est très clair , mais pas facile de trouver des solutions Smiley
__________________
Répondre
13/06/2013, 12h49
l'idée des bruits très bas en enregistrement est bien, mais que faire de plus, je ne sais pas...
c'est typiquement le genre de situation où les idées de Micmax seraient très précieuses...

tente de lui envoyer un MP peut-être?
Répondre
13/06/2013, 13h01
Oui ok je tente! Prête à tout pour aider ma petite Nola!

Si certains ont des idées hein...je suis ouverte à tout!
Répondre
Avatar
13/06/2013, 16h52
coucou

peut être par commencer d'arrêter un peu les promenades ne pas faire trop de forcing pour le moment !

à la limite si tu peux tu prends la voiture pour aller un peu plus loin !

la voiture aussi ça peut la sécuriser ( je le fais pour Emma quand il y a trop de monde , )

je crois qu'il faut de la patience et y aller tout doucement !

désensibiliser aux bruits mais ne rien faire si elle commence à paniquer surtout ça ne ferait que renforcer !

Smiley
Répondre
13/06/2013, 20h03
Oui qd je l'emmène au parc de la ville a côté en voiture elle est hyper contenre
Mais jai pas le temps le matin...
J'ai l'impression d'être une mauvaise maîtresse qd je les sort pas...mais effectivement il faudrait peut etre que je la laisse tranquille un moment...
Jessai de trouver des bruits de coups de feu sur le net...la difficulté c que qd on est a la maison ca ne leffraye pas...
Je voulais aussi tenter de ré associer les promenades a kelke chose de positif en commencant par exemple par 10 pas avec gryere puis retour maison puis 15, 20...
C une bonne idée?
Répondre
13/06/2013, 20h40
Oui,pourquoi pas ? L'important c'est qu'elle retrouve le plaisir de se promener près de la maison .
__________________
Répondre
18/06/2013, 19h35
Coucou Mélanie Smiley

Comment va Nola? Smiley

Smiley
Répondre
10/07/2013, 10h33
Et voilà!!
Ce que je craignais est arrivé....
J'avais trouvé un parcours qu'elle ne connaissais pas et qui la rassurait apparemment du coup ca allait de mieux en mieux depuis.

sauf qu'aujourd'hui il y a eu plusieurs coups de fusil pendant la promenade et de nouveau panique à bord.
Ya rien à faire pour la distraire, elle avance ventre au sol jusqu'à la maison!
Et la je fais comment maintenant???????je peux plus la sortir!!!!
Je sais pas quoi faire, ça me gonfle!!

je savais même pas qu'ils pouvaient chasser encore à cette période.Et ils ont besoin de faire ça à 7h du mat!
Je suis en colère contre ces p***** de chasseurs, contre Nola qui n'arrive pas a se concentrer sur moi malgré tout mon bazard et surtout contre moi qui n'arrive à trouver de solution!


je vais quand même pas la cantonner au jardin le reste de sa vie!
Répondre
10/07/2013, 10h44
Et si c'était toi qui les faisait ces énormes bruits? Attention hein! Je pose vraiment une question là, ça ne sera une idée que si les autres et toi même pensent qu'elle peut être bonne.

Je me disais, un pistolet à pétard par exemple, en commençant pas des "claque doigts", ces tout petits pétards, puis de plus en plus gros. Si ta chienne a pleinement confiance en toi, est-ce que ça ne pourrait pas fonctionner? Sans les faire péter à sa figure bien sûr, je dirais même en ne l'incitant pas à être proche de toi quand tu le feras, mais plutôt en faisant "c'est trop intéressant ce que j'ai là" avec ta chienne juste dans les parages, sans plus.

Je le répète, c'est une question, envisageable ou pas? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/88...ferdinand2.jpg
"Traitez un chien comme un humain, il vous traitera comme un chien..." Smiley
Répondre
10/07/2013, 11h23
l 'éducateur canin a l’école des chiots avait un pistolet pour les apprendre a ne pas avoir peur il faisait aussi écouter de la musique

remarque je ne sais pas si c'est bien car il y a bien des fois ou je trouvé ses méthodes un peu dures ou vieillottes il était maître chien a l'armée alors ceci explique peu être cela
Répondre
10/07/2013, 12h23
Merci de vos réponses...

Faire les bruits moi meme en promenade ca me fait tres peur...
Je me dis que si elle avait une entière confiance en moi elle se calmerait déjà en me voyant parfaitement calme suite aux coups de fusil...or ce n'est pas le cas...donc si en plus c'est moi qui lui fait peur....je crains le pire!

Une fois Naiko s'est fait mal tout seul en promenade, il a crié. Elle a cru que c'était moi qui lui avait fait mal alors que je ne lève JAMAIS la main sur eux, elle a refusé que je m'approche d'elle pendant deux heures....

Répondre
Lancer une nouvelle discussion