Besoins dans la litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2010, 04h21
Bonjour,
J'ai un caniche toy de 4 mois depuis 1 mois maintenant. Il est très important pour moi qu'il puisse être propre dans une litière (j'ai fait de même pour mes autres chiens auparavant) puis cela avait très bien fonctionné.

Ninja ne semble pas comprendre le principe... Lorsque je le sort de sa cage (matin après le dodo et fin de ma journée au travail) je le dépose dans sa litière et ne le laisse pas sortir avant un pipi ou une selle. Je le récompense avec une friandise pour chien et des félicitations. Toutefois, au courant de la journée ou soirée lorsqu'il est libre dans la maison, il voit la maison au complet comme une litière!!! Il peut même uriner à mes pieds et ça ne semble pas lui déranger.

On m'a dit de ne pas lui mettre le nez dedans, ne pas le chicanner puisqu'il ne s'en rapelle plus... MAIS COMMENT LUI FAIRE COMPRENDRE?

SVP aidez-moi... Je suis très découragée et ça devient très malpropre dans la maison!!!
Répondre
09/06/2010, 07h32
pas sure de pouvoir vous aider, en France les litières pour chien c'est pas dans nos moeurs !

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/06/2010, 07h51
ce chien ne sort jamais ?
Répondre
09/06/2010, 07h51
oui c'est biens les litieres mais ce n'est pas dans les habitudes d'un chien et ce n'est pas super facile le mieu serait de nettoyer et de mettre le serpillere avec laquelle vous avez nettoye dedans la litiere et quand il fait dans la maison vous nettoyer et vous le mettez lui et la serpillere dans la litiere

mais est ce qu'il est promener au moins parce qu'un chien a besoin de se depenser meme un petit chien et il est en cageSmiley" juste pour l'apprentissage a rester seul j'espere ????? Smiley
Répondre
09/06/2010, 07h55
La litière c'est bien pour des chats, pas pour des chiens Smiley
Répondre
09/06/2010, 10h20
au canada .........ils utilisent la litière ! d'après ce que j'ai compris à cause du grand froid !

j'ai été surprise au début aussi mais c'est comme ça !

peut être un produit à mettre dans la litière pour l'attirer !

l'eau de javel attire !
Répondre
09/06/2010, 12h15
je serais aussi de l'avis de laisser un essuie tout sale dans sa litière avec lequel vous aurez essuyé l'un de ses pipi.

Dès que vous le voyez faire devant vous, vous le disputez et l'emmenez illico pour le déposer dans sa litière.
Et à chaque fois qu'il fait au bon endroit, grand renfort de félicitations, voire une mini friandise au début/

mais oui, il ne fait quand même pas que cage > litière, ce toutou ?

Une litière ca peut dépanner, j'en ai un peu utilisé avec ma chienne ou lors de longues absences, mais c'est sorties régulières et fréquentes avant toute chose !!!

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
09/06/2010, 12h31
grand froid en juin Smiley
Répondre
09/06/2010, 13h11
Citation:
sylvie83 a écrit :
grand froid en juin Smiley
Smiley
trop grosses chaleurs ? Smiley

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
09/06/2010, 15h48
sur un poste , j'ai lu la même chose et la réponse était celle là

fait trop froid ! ou bien ils veulent l'habituer avant les grands froids Smiley

Répondre
09/06/2010, 15h53
euh! je comprends pas là!! ce toutou sort pour des balades? Bebeninja dit qu'il doit aller ds la litière le matin et le soir Smiley
Moi quand je sors pour une absence de quelques heures je leur laisse du papier journal mais c'est juste pour éviter les accidents dans la maison! Les miens sortent environ 5, 6 fois par jour!
09/06/2010, 15h58
attendons ses explications !!!

j'aimerai pas être chien au canada Smiley
Répondre
10/06/2010, 16h31
Si j'ai choisi d'avoir un 3ème chien c'est bien parce que je m'en occupe et que je prend bien soin de lui! Toutefois, je travaille à temps plein alors oui il est dans une cage quand je ne suis pas là puisqu'il n'est pas encore habitué à la litière... Lorsqu'il le sera, il pourra être libre dans la maison et utiliser la litière.

OUI, il sort dehors, c'est un chien! Nous avons des promenades régulières et un grand terrain pour jouer et courrir!

Les litières sont très pratiques pour les petits chiens, ce n'est pas nouveau et plusieurs personnes les utilisent!!!!

Merci à ceux qui m'ont répondu avec des conseils et des trucs, sans juger!
Répondre
10/06/2010, 16h37
Citation:
Bebeninja a écrit :
Si j'ai choisi d'avoir un 3ème chien c'est bien parce que je m'en occupe et que je prend bien soin de lui! Toutefois, je travaille à temps plein alors oui il est dans une cage quand je ne suis pas là puisqu'il n'est pas encore habitué à la litière... Lorsqu'il le sera, il pourra être libre dans la maison et utiliser la litière.

OUI, il sort dehors, c'est un chien! Nous avons des promenades régulières et un grand terrain pour jouer et courrir!
Tu veux dire quoi par régulièrement? et c'est vrai que non je ne comprends pas pourquoi tu le mets dans un cage! C'est bizarre quand meme! moi mes chiens je n'aurais JAMAIS pensé a les mettre dans une cage qu'ils soient propre ou pas! Tu pourrais peut etre nous expliquer? J'avoue que ça m'intrigue! Smiley Smiley
10/06/2010, 16h39
ben pourquoi une litière si ton chien a de longues promenades ?

on ne juge pas mais on ne comprend pas !

et si on lit le post sur les chiens au canada ! on ne comprend encore pas pourquoi ce besoin de litière !

même si nous travaillons .....nos chiens n'ont pas de litière !
Smiley
Répondre
10/06/2010, 16h50
La cage a été recommandé par le dresseur. Même lorsque nous regardons plusieurs émissions sur le dressage de chiens, il est recommandé de les garder en cage lorsqu'ils sont bébés pour leurs apprentissages. Ils mordillent les souliers, les tapis, font leurs besoins partout, etc. De cette façon, lorsqu'ils sont libres nous pouvons surveiller et corriger automatiquement. Par contre, si on est pas là, tout est permis et on ne peut pas corriger.

Puis, pour la litière... Le chien n'est pas obliger de se retenir toute la journée... Si vous avez une urgence, un rendez-vous ou décidez tout simplement de sortir manger après le travail le chien peut utiliser la litière sans vous attendre....
Répondre
10/06/2010, 16h57
Oui mais moi c'est la cage que je comprends pas D Smiley D'ailleurs elle fait quelle taille la cage?
Et nous ne mettons pas les chiens en cage petit et pourtant ils sont propres et bien éduqués!
Et de toute façon imaginez que votre chien fasse ses besoin dans la cuisine pendant que vous lisez dans le salon. Vous n'allez pas vous en rendre compte tout de suite! Donc vous n'allez pas le gronder!
C'est pareil si vous le lachez! et j'imagine qu'il s'habituera plus vite!
Mais vous les lachez adultes? je pense que c'est peut etre désorientant pour le chiot Smiley Smiley
10/06/2010, 17h01
Pas du tout... au contraire ça me permet de faire beaucoup de renforcement positif quand il sort de la cage et rentre dans sa litière pour faire ses besoins... sinon ils seraient déjà faits par terre. = aucun renforcement.
Répondre
10/06/2010, 17h04
oui Smiley Smiley Mais la litière elle est ou? Elle est pas dans la cage non? Alors comment fait il quand vs etes pas là pour aller dans la litière?
Et vous le sortez combien de fois par jour?
10/06/2010, 17h22
ben oui ! ils mordillent .......font pipi ! comme tous les chiots mais ça en dure pas longtemps juste une question d'éducation !

chacun son point de vue !

désolée , mais ça me surprend vraiment !

vais pas débattre la dessus trop long ....... j'en ai deux à la maison plus un chat ! pas de cage , ni de litière !

Smiley
Répondre
10/06/2010, 21h02
Le fait de le mettre dans la cage je peux comprendre (meme si c'est pas facile ) mais c'est la litiere qui me choque Smiley"
Vous dites que c'est pratique si vous voulez sortir manger dehors ou que vous rentrer pas
Donc j'en conclu que vous avez des chiens pour vous occuper quand vous n'avez rien a faire et la litiere est pratique comme ça on a pas a nettoyer quand on rentre mais a mon avie sa ne ressemble pas a une ballade une litiere personnellement la litiere ressemble pas mal a de la feniantise et un grand manque de responsabilité .
Apres tout chacun ses methodes et ses cultures .

Mais bon je ne comprend pas et a mon avis je ne comprendrai jamais qu'elle interet d'avoir pris un troisieme chiens si c'est pour qu'ils soit en cage et qu'il fasse dans une litiere ??????? Smiley
Répondre
10/06/2010, 21h11
JE suis d'accord avec quocxley!!! Moi honnetement il y a des fois ou je medis que j'aimerais bien rester encore dehors quelques heures mais je pense a mes chiens et je rentre pour les sortir! Encore quand je sais que je risque d'être sorti un moment je mets du papier journal! Mais c'est exceptionnel!!
Alors que dans le cas de Bebeninja j'ai l'impression que c'est une habitude.
Mais rassurez moi: la litière se trouve pas dans la cage quand meme?!
J'ai entendu dire que c'est une très mauvaise idée quand on a dressé son chien a faire ses besoin sur du papier journal par exemple de lui mettre ça près de son panier! Pourtant là si je comprends bien la litière se trouve carrément dans l'endroit ou il dort Smiley Smiley
Mais comme c'est dit plus haut j'ai l'impression que bebeninja veut le chien sans les inconvénients! Car elle dit que si elle le laisse dans la cage c'est pour pas qu'il fasse de betises pendant son absence car elle pourra pas le gronder! Moi je trouve ça bizarre! Tous les membres seront d'accord que les chiots c'est adorable mais ça fait des betises et c'est NORMAL qu'ils en font!
Vous auriez mieux fait de prendre un chien robot!
11/06/2010, 16h20
au risque de s'attirer les foudres .........suis entièrement d'accord ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion