bétises en notre absence...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2013, 23h59
Bonsoir,

Nous avons depuis bientot 1 an une petite croisée Yorkshire X Chihuahua,
elle a donc eu 1 an il y a peu.

Nous travaillons dans la restauration tous les 2 mais avons la chance de travailler au même endroit et de ne travailler que 3 midis chacun par semaine, donc la journée il y a toujours quelqu'un a la maison Caline n'est seule que le soir, de 18h30 a 00h ou même moins selon les jours.

Elle a été habituée dès le premier jour que nous l'avons eu a etre seule le soir.

Au début tout se passait bien elle ne faisait pas de bétises mais la depuis quelques mois elle nous mange le canapé, fait des cacas et grignotte le tapis... Nous ne savons plus quoi faire... j'ai lu sur des forums qu'il ne fallais pas la calculer environ 10 minutes avant de partir travailler afin de ne pas la stresser... ce que nous avons fait cela a marché au début mais maintenant elle recommence...

Quand on rentre elle sait qu'elle a fait une bétise car elle se cache de suite sous la table.

Alors comment lui apprendre a ne plus faire de bétises? elle est maintenant plus un bébé. Encore les cacas je peux comprendre car elle reste seule plusieurs heures mais le fait quelle abime le canapé et le tapis ça commence a etre lassant...


Merci de vos réponses Manon et Calinette Smiley
Répondre
29/04/2013, 09h04
Bonjour,

apprentissage et éducation sont question de temps et de répétition, additionnés de patience !
En fouillant sur le forum, tu trouveras mult articles sur le sujet (anxiété de séparation, apprentissage de la solitude, ...). Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
29/04/2013, 11h21
Certains chiens mettent plus de temps à s’acclimater à l'absence de leurs maîtres. Si je devais vous donner un conseil, c'est de faire comme si tout était normal avant votre départ. Pas de caresses a l’excès, pas d'appréhension visible,...
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
29/04/2013, 12h27
Merci pour vos reposes a tous les 2 je vais retenir vos conseils et on Vera comment cela évolue Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion