Bêtises pendant une absence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2011, 16h25
Bonjour à tous;
Je fais appel a vous a cause d'un problème avec Jaïna, ma petite chienne labrador Malinois. (Jai rechercher sur le fofo, mais j'ai pas trouvé le même problème que le miens)

Alors voila, ma chienne, qui a aujourd'hui 3 mois, grandi a vive allure (en 1 mois elle est passée de 3 à 8 kilos !) ce qui pose certain problèmes:
Tout d'abord, ayant des meubles assez bas, elle arrive a tous attraper, donc je dois toujours tout mettre sur des meubles en hauteurs pour pas qu'elle dechiquete tout, mais, malgrés cela, aujourd'hui, en rentrant chez moi apres environs 3heures d'absence, j'ai remarqué qu'elle a réussi a attraper mon bouquet de fleurs, tout au fond du meuble télé (je sais même pas comment elle a fait pour y parvenir, il etait vraiment tout au fond..!).
Le problème, c'est que Jaïna est un amour la nuit et ne fait (pratiquement) pas de dégats, mais quand nous nous absentons, c'est une vraie furie: elle attrape et mange tout, mange les papiers, les magasines, les mouchoirs, et les plantes, et aussi, elle joue avec sa gamelle d'eau, ce qui fait que lorsque nous rentrons, toute l'eau est par terre, et ensuite elle n'a plus à boire (ce qui est assez embetant, car quand on s'absente toute une journée elle n'a plus à boire pendant longtemps)

Je fais donc appel a vous pour savoir comment réagir; je sais qu'il ne faut pas l'engueuler si on l'a pas pris sur le coup, mais comment faire pour qu'elle comprenne qu'il ne faut pas manger les magasines et les sous vetements ? Car même en faisant le tour de chez moi et en verifiant que rien est à sa portée, elle arrive quand meme à trouver quelque chose!


Merci pour vos réponses ! A bientôt Smiley
Répondre
21/07/2011, 17h17
Bonjour à toi,

Smiley Smiley les joies d'avoir un chiot !!!
Le comportement de ta chienne au vu de son age est tout à fait normal : vous n'êtes pas là, elle découvre son environnement et veut "gouter" à tout ce qui l'entoure Smiley Et parfois elle doit s'ennuyer ( ils ont tendance à vite s'ennuyer à cet age) donc elle s'occupe !! Smiley

En effet cela ne sert à rien de la gronder après coup, elle ne comprendrait pas le rapport et cela aurait en revanche comme conséquence de développer du stress !!
Donc à mon avis, si tu en as la possibilité enferme la dans une petite pièce où il y a peu de risque qu'elle trouve quelque chose et laisse lui des jouets pour qu'elle s'occupe et quand elle aura murie tu pourras tenter de lui laisser la totalité de la maison. Cela peut être un couloir par exemple ou généralement il y a peu d'objet !! Tu lui laisses sa gamelle mais pour ça il y a fort à parier que pendant quelque temps encore tu la retrouveras renverser !! Ils adorent jouer avec leur gamelle d'eau Smiley Mais généralement cela passe avec l'age !

Et patience elle va se calmer d'ici quelques mois Smiley

Bon courage
Répondre
21/07/2011, 20h01
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, j'ai un appartement assez spécial, et je n'ai pas de couloirs. Soit je la laisse dans le salon/cuisine, soit je la laisse dans la chambre (et la c'est encore plus embetant, elle fais pipi sur le lit, gratte les coussins...)
Quant a l'ennui, je comprend pas pourquoi, car elle a beaucoup de jouet, et sa copine, mais c'est plus fort qu'elle, elle vole tout et le grignote, ^pourtant elle ne manque pas de nourriture... Son comportement va changer en grandissant ?
Répondre
21/07/2011, 20h47
Bonsoir,

Tu peux aussi essayer la cage en l'y habituant au fur et a mesure (tout pleins d'articles parlent de cette technique ici). Ceci est frequement utilisé et ne traumatise pas le chien (si c'est bien fait).
Pour les jouets... ce que tu consideres comme attrayant peut etre ennuyeux pour elle... pour ma chienne, je lui laisse un jouet kong farci avec de la vache qui rigole et des gateaux pour chien.
Ensuite, ben oui, elle est petite, donc ca y va... faut tout planquer (d'ou l'interet de la cage)
Tu parles de sa copine ??? tu as deux chiens ?
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
22/07/2011, 09h27
Oui j'ai deux chien, mais lorsque nous sommes pas la, elle ne joue pas ave elle, et commence quand on rentre. Pour la cage, je sais pas, faudrait peut etre que j'attende qu'elle grandisse Smiley car elle grandi tout les 15 jours Smiley
Répondre
22/07/2011, 11h45
T'as pas une salle bain pour la mettre.
Sinon oui la cage, en fait, faut prendre celle taille adulte (par rapport à la taille de ton chien) parfois ça sert même plus tard (pour le transport en voiture ou autre). Il faut effectivement l'y habituer en douceur mais c'est un chiot en général y'a pas de problème.

Sinon les jouets kong farci de friandises ça les occupent bien aussi.
Répondre
22/07/2011, 12h18
En ce qui concerne la salle de bain, la porte ne se ferme pas, donc cette maline arrive a l'ouvrir, et de plus, il y a le linge sale (et elle adore machouiller les sous vetements).
Pour la cage, comment je peut faire avec mon autre chienne, qui a 5 ans et qui n'a jamais été habituée ? (c'est pas très gentil d'en mettre une en cage et laisser l'autre en libertée je trouve).
Faudrait-il que je prenne 2 cage ? et que j'habitue mon carlin aussi ?
Répondre
22/07/2011, 15h52
heuuuu au risque de dire une énormité, tu peux aussi réparer la porte de la salle de bain.... Smiley
Concernant le fait d'en mettre une en cage et pas l'autre... c'est ton point de vue... il est aussi possible que ton chiot prefere avoir son endroit rien qu'a lui sans avoir le carlin dans les pattes... donc à reflechir.... d'ailleurs, c'est peut etre ca qui le stresse. T'as essayé de les separer ? (genre tu mets le carlin chez quelqu'un une journée).
Ma chienne est comme ca quand ma copine vient avec son chien... speed et bétises... quand elle est seule avec moi, c'est nickel.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
22/07/2011, 17h22
Oui bephi a raison sinon tu mets une barrière bébé pour l'empêcher de sortir de la salle de bain.

Mais tu peux très bien mettre le chiot dans la cage et ton carlin non.
Répondre
23/07/2011, 01h21
les labradors chiots sont réputés pour faire plein de bêtises (mais il existe des exceptions), et les malinois c'est bien speed et ca peut avoir un tempérament "chien de travail", donc gueule bien active...
joli mélange, ca doit déménager ton chiot Smiley tu as interet à limiter l'espace en effet ! bonne idée la barrière à bébé (barreaux en métal si tu peux... le bois risque d’être mordillé). Planques bien les médocs et les produits si tu le met dans la salle de bain, sinon attention aux intoxications.

n'oublie pas de le fatiguer intellectuellement quand tu es avec lui, et les jouets à machouiller variés pour qu'il puisse soulager son besoin de mordiller (mais ça a du être écrit ça).
Répondre
23/07/2011, 20h57
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne la salle de bain, ce n'est pas que la porte est cassée, c'est que c'est une porte battante, sans verrous, donc je pourrait mettre un verrou moi même, mais comme je compte déménager dans peu de temps inutile de faire des travaux si je me retrouve ensuite avec une bonne salle de bain (avec verrou et tout et tout Smiley )
Pour le fait de les separer, j'ai déja essayer, et vaut mieux pas, la petite hurle a la mort (un jour j'ai été au veto juste avec elle, tout le quartier l'entendait) et quand mon carlin vient avec moi dans une piece, la petite la suit, meme au parc, elle avance pas tant que sa copine n'est pas devant elle, donc je pense pas qu'elle serai contente (et elle crie fort, très très fort... on dirait un loup!)
Pour la cage, pourquoi pas... mais un jour je l'ai enfermée sur le balcon quelques minutes, le temps que le réparateur change le frigo (environ 20 minutes) et pareil.... elle hurle !

Hier j'ai acheter 2 jouet dans lesquels on peu mettre des friandises, je pense que ca l'occupera pas mal.

Et oui Kalash, tu as raison, c'est une fofole très très speed, qui court partout, et qui a une gueule très puissante (elle fait des trous dans ses jouets, je comprend même pas comment, mais c'est une chienne adorable, et on a de la chance, elle utilise pas sa machoire sur nous! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion