11/08/2008, 10h04
|
bonjour,
Répondre
je suis nouvelle sur ce forum et jai besoin de conseil!! je vais commencé au debut et faire cour!! quand jai rencontré mon copain, il avait un berger allemand de 7 ans!!il vivais chez sa mere avec 7 chiot, la mere, un batard et le chien de mon compagnon!! Il cherché a donné les chiot mais personne etait interessé ou ils nont pas fait asez de demarche pour les donné!! bref dans la maison cetait intenable, et ma belle mere nen pouvais plus!! alors elle a demandé a sa fille(ma belle soeur) de venir recuperé les chiot, la chienne et la batard, pour les amené a la spa!! ma belle soeur a gardé la chienne et dapres ce quelle nous a dit ils ont laissé les 7chiot et le batard a la spa!! au bout de 3 semaines mon copain s'en voulais de pas en avoir gardé un, alors pour lui faire plaisir, jai voulu en recuperé un a la spa!! nous vivions chez sa mere tout les deux a se moment la!! Et puis nous avons tous essayé de leduqué pour la propreté et les betisses!! Mais rien y faire tout les matin au reveil caca a ramasé!! apres moi et mon compagnon avons laissé les deux chiens chez sa mere car nous sommes parti vivre dans mon 1piece alors les chiens netait pas les bien venu!! Nous les avons recuperé tout les deux ya environ trois jour car nous louons une grde maison maintenant!! sauf que le jeune (junior) nous fait des betisses quand on est pas la, la nuit nous laissons les deux chiens en bas et quand on se reveil, il y a des pipi caca partout!! lapres midi parfois je mabsence et pareil quand on rentre pipi et caca!! nous sommes un peu perdu avec lui et desesperé!! je suis enceinte de 6mois1/2 et fatigué de tout!! comment dois je my prendre avec ce chien?* Car le gros ne fait pas de betisses mais il se sent fautif a cause des betisses de l'autre!!! merci jattend vos reponse avec impatience!! ps: junior a 1ans dans 2semaines |
11/08/2008, 11h19
|
bonjour je vient de lire ton message je comprend se que tu peut enduré surtout en éten enceinte de 6mois et demis quand j' ai eu junior de 2mois jusqu a 1an il na pas arrété non plus pipi et caca a longeur de journé et petit a petit il sé calmé et maintenant il est propre! a chaque fois quil fait pipi et caca dehors félicite le o pire prend des gateau sur toi et des quil fais dehors donne lui en 1 sest comme sa que j' ai fais et sa a marché! en tout cas je sais que sest pas facile je vient dadopté 1 chien a la fourière et il na pas la notion de la propreté encor alor je recommence avec lui en tout cas BON COURAGE!
Répondre
![]() |
11/08/2008, 12h50
|
merci de ta reponse!!
Répondre
ce matin je me suis absenté 45min et je suis rentré il a habimé le canapé et fait pipi!! bref pas facil!!! la il es dehor avec le gros!! pour le pipi dehor on la deja felicité, chez ma belle mere il ne fesait plus de betisses, par contre il dormais avec elle!!peut etre une vengance et quil voudrais la retrouvé mais le souci elle ne veut pas le gardé!!et moi jai aucune envi de le donné ou le ramené a la spa, snif!! pas facil car la naissance de bb approche |
11/08/2008, 13h49
|
bonjour,
Répondre
Est ce que son probleme de proprete ne serait pas lie a une angoisse de separation vu que sur l absence de 45 minutes il a fait des betises ,de plus si il a fait quelques aller retour ,demanagement, spa .... auquel cas il faut peut etre travailler sue la proprete mais surtout sur son angoisse de separation. aHoui un chien ne se venge pas , ce n est pas un sentiment qu ils connaissent ,mais en fait en te relisant je vois qu il dormait avec quelqu un donc maintenant qu il doit dormir tout seul passer un peu de temps seul il panique peut etre . Enfin voila c est juste mon impression, si ca peut t aiguiller toi qui le voit au quotidien PS : Je suis benevole en refuge deouis plusieurs années ,et je souhaitais preciser que les chiens de refuge ne perdent pas forcement la notion de proprete ,il y en a qui sont plus ou moins propres et quand ils partent dans leurs famille ,beaucoup sont propre .Pour d autres il peut y avoir des accidsents au debut c est normal apres cela depend aussi de leur passé ![]() |
11/08/2008, 14h17
|
je te remercie!!
Répondre
on ne sais plus tellement comment ci prendre avec lui!!! Quand il es parti du domicile de ma belle mere il avait 4 mois et il netait pas prope car il vivais avc ces freres et soeur dans une petite piece!! nous sommes allé le cherché 3 semaines apres sur les 7 chiot laissé a la spa il nen resté que deux!!alr jai choisi au piff on va dire!! et puis quand il es revenu il a reconnu la maison et il etait heureux de revenir, mais ma belle mere la habitué a dormir avec elle des le debut de sa nouvelle arrivé!! moi et mon compagnon ne voulons pas quil dorme avec nous car dans 3mois, nous serons parent dun petit garcons et je ne veux pas tellement de nos chiens dans les pattes!! je passe bcp de tps avec lui puisque je ne travail plus!! des que jai amené mon compagnon a son travail, je rentre a la maison pour etre aupres de lui!!il nest pas tout seul car nous avons son pere de 7ans mais lui il es posé et ne sens occupe pas!! bref tout sa pour dire que nous sommes pas tellement rassuré avc la venu du petit et les chiens!!! |
11/08/2008, 14h52
|
Je ne pense pas que vous ayez a vous inquieter pour la venue de l enfant car vos chiens ne montrent aucune agressivité envers vous.
Répondre
Je pense que vottre chien (celui qui fait des betises) a ete mal habitue n a pas ete eduquer a la proprete et a apris a dormir avec quelqu un donc vous recuperer un peu les erreurs qui ont ete faite. Pour la proprete il faut repartir du debut comme pour un chiot , si on ne lui a pas appris a etre propre il ne peut le savoir de lui meme et l habituer neanmoins a rester seul ca lui servira plus tard avec les methodes classiques.(absence progressive, pas de calin juste avnt de partir pas de calins en revenant etc ....),je pense qu il vous faut neanmoins le surveiller de pres pour essayer d intervenir des qu il va faire ses besoins pour l emmenr dehors D autres donneront surement leurs avis aussi |