Betsy, grosse louloute hyperactive (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2010, 19h45
teranga, il faut que tu lises cette thèse ! au moins de la page 54 à 66, en recherchant juste là ou ca parle d'agression si tu es pressée.

dans cette thèse on parle vraiment de situations d'agressivité pleinement liées au syndrome hs-ha :le chien est impulsif, ne sait pas gérer ses émotions, ne reconnait pas et n'accepte pas bien les signes de dominance, n'utilise pas ou mal les signes de soumission... ca monte avec l'ado, en effet, mais c'est bien plus qu'une simple crise d'ado.

ca ne me parait pas illogique qu'elle fasse ca que quand il y a eds invités: ca fait bcp de nouveauté, elle voudrait tout gérer en bon chien hsha (+ l'ado surement, on est d'accord), et p'tet manger (aparament tout ce qui est ingestion/boulimie/vol de bouffe peut etre très lié au syndrome aussi) et elle ne peut pas, en plus on lui dit d'aller se faire voir... frustration pas tolérable, stress, et crac elle se rebiffe.

Je trouve la situation vraiment délicate là...
Répondre
08/03/2010, 19h46
j'ai pas lu... ok, je m'y met Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/03/2010, 23h25
Citation:
C'est bizarre qu'elle tienne en place quand vous n'êtes que tous les trois et qu'elle "pète les plombs" quand il y a du monde... Le coups du gnak est vraiment parceque tu l'obliges à faire quelque chose qu'elle ne veut pas...

Ben non c'est pas bizarre étant donné que tout est prétexte à lui faire pêter les plombs déjà à l'extérieur, alors en plus à la maison... Le fait qu'il y ait des invités signifie plus de bruit, on rigole, on parle fort, bref ça la perturbe et elle disjoncte et n'a plus aucun contrôle sur elle même (elle saute, elle se mord la queue, elle tourne en rond, elle court entre toutes les pièces en se bouffant les murs et les portes au passage).


Encore aujourd'hui quelque chose qui a été prétexte à lui faire pêter une durite, on a des voisins qui ne sont là que rarement (pas les boulets dont je parlais au départ) vu qu'ils habitent en Angleterre. On aperçoit leur maison depuis la fenêtre de la cuisine. Ce soir la lumière est allumée chez eux, ça a suffit a Betsy pour commencer à s'exciter, elle a même essayé de monter sur l'évier en sautant (qui est devant la fenêtre) pour mieux voir. Pas la peine de dire que vu son coté svèlte et élancé elle s'est ratatinée. Smiley
Répondre
11/03/2010, 14h55
Une nouveauté, avec le gnac, elle a mordu mon homme.

Elle ne lui a pas fait mal mais n'a donné aucun signe pour prévenir ni rien, ça a été une morsure réflexe.

Il est passé près d'elle, elle ne s'y attendait pas parce qu'il arrivait de derrière et qu'elle était occupée à emmerder les chats, il lui a donc fait peur et elle s'est immédiatement retournée et a mordu.

Là qu'on ne me dise pas que c'est l'ado qui fait ça, elle était en pleine crise et a été surprise, ça a été une morsure réflexe, mais ça commence vraiment à devenir trop fréquent ce genre de "réflexe". Bref, j'avoue être assez inquiète de la situation, vu qu'elle a aussi recommencé à retrousser les babines contre moi quand quand j'ai voulu la bloquer dans certains de ses élans de folie furieuse.

Pour l'instant elle ne l'a jamais fait a ma fille, heureusement pour elle, mais si elle fait ça je risque de très mal le prendre.
J'avoue que là je ne sais pas trop comment gérer la situation.
Répondre
11/03/2010, 15h38
Ma chienne Ha-hs mordait : au début par jeu,puis par exitation,puis par peur ou par réflexe,et ensuite,pour prendre le pouvoir...sa cible préférée : MOI !!!!J'en ai encore des marques...Le jour ou elle a failli mordre mon neveu,sans raison,juste parce qu'elle ne voulait plus de ses caresses,j'ai compris que c'était grave...Je précise qu'elle ne prévenait jamais avant de mordre,ni grognement,ni babines retroussées...
__________________
Répondre
11/03/2010, 16h49
Ça m'inquiète d'autant plus que ça devient de plus en plus fréquent. La morsure par jeu elle a vite cessé, et le fait de mordre ou plutôt de claquer dans le vide elle le fait depuis toujours mais c'était plutôt rare jusqu'alors, le problème c'est que ça devient de plus en plus fréquent et plus les jours passent plus ça arrive souvent.
Répondre
11/03/2010, 19h22
tu as lu le PDF ? (oui je sais je me répète Smiley ) ils en parlent... et ca craint... ca peut craindre vraiment Smiley
je me rapelle bien que vous n'avez pas de véto comportementaliste proche, mais j'ai bien peur que pour votre sécurité il faille consulter sans trop trainer...
l'évolution du syndrome hs-ha vers de l'hyperagressivité est un motif d'euthanasie réel selon cette thèse...
Répondre
12/03/2010, 15h12
Oui justement j'ai lu la partie sur les comportements et sur les motifs fréquents de consultation, effectivement ça fait peur... Bref, hier Betsy a été insupportable mais aujourd'hui ça va, enfin cela dit j'ai quand même appelé une comportementaliste, elle n'était pas là mais je dois la rappeler lundi, mais elle est sur Toulouse, soit à plus de 120 bornes d'ici, sur le département on en a pas, donc je l'ai juste appelée pour avoir son avis sur la question, et j'ai une amie a moi qui est également comportementaliste mais qui habite à l'autre bout de la france, mais elle doit venir une semaine à la maison dans un mois et demi, je pense que d'ici là ça ne devrait pas trop s'aggraver.

M'enfin on verra bien.
Répondre
14/03/2010, 11h57
mais celle de Toulouse est une véto comportementaliste? ou une comportementaliste tout court?
Perso je pencherais + pour une véto dans cette situation... ils sont déja un peu plus formés aux troubles hs-ha, et comme en plus la question d'une médication peut se poser...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion