bichon et son envie sexuelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2012, 03h19
Salut tout le monde, ça fait 3 semaine qu'on m'avait offert un bichon frisé qu'on avait trouvé perdu et qu'on n'a pas pu trouver son maitre. maintenant c'est moi son maitre et il s'est deja attaché à moi, il m'ecoute bien et il reconnait bien le nom que je lui ai donné et tout, il parait qu'il est adulte d'apres des dents.
le problème c'est que parfois ça lui arrive à d'avoir une envie de faire le sexe avec les jambes de mes deux copines et là il a essayé de le faire avec mon frère, ça m'a fait peur, je sais pas si c un vice qu'il a eu quand il était avec son ancien maitre oubien elle est juste sa periode de couplage et que je dois lui chercher une chienne Smiley . qu'est que vous en pensez??
Répondre
03/07/2012, 12h46
bien souvent, cette attitude n'est pas vraiment sexuelle. En langage chien, c'est une façon de s'imposer à l'autre, de dire "c'est moi qui décide" en quelque sorte.
Ce chien est surement en train de chercher sa place dans la famille, et il teste ce qu'il a le droit de faire ou pas.

n'acceptez pas ces chevauchements sur vous, ni juste devant vous, pour aucun des membres de la famille, et aidez les plus jeunes à se faire respecter si besoin. Ca sera une manière de lui faire comprendre qu'il y a des règles à respecter et que ça n'est pas lui qui les décide, mais vous. Commencez juste par dire "non" fermement, dégagez vous, si il insiste vous pouvez l'isoler quelques minutes dans une pièce par exemple. Inutile de se facher très fort, soyez simplement clairs et catégoriques.

il y a plein d'autres choses à savoir sur le comportement canin et sur l'éducation d'un chien, n'hésitez pas à poser d'autres questions.

Lui amener une femelle en chaleur ne fera que l'exciter (sexuellement cette fois) et ensuite il jouera encore plus le caïd. Et puis il y a déja assez de chiens abandonnés non? pas la peine de faire d'autres bébés... d'ailleurs ça sera plutot lui rendre service de le castrer.
Répondre
03/07/2012, 13h46
Salut
je viens de comprendre la situation grace à vos information, je pense que j'ai fait la bonne reaction on lui disant non, il s'est faché apres mais je l'ai ignoré...
en tout cas merci bcp de m'avoir repondu.
bonne journée à vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion