bientôt 1 an et toujours pas propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2009, 19h12
Bonjour à tous !

Je possède un yorkshire qui va bientôt avoir un an, c'est un mâle qui s'appelle Dixy ! Un jour j'ai rencontré une personne qui avait eu un yorkshire mâle, et elle m'avait dit que son chien n'avait jamais été propre : ce sont les mâles il parait... Bref, malgré ça je ne désespérais pas et continuais à lui apprendre à faire ses besoins dehors.
Aujourd'hui je pense qu'il a compris, quand il a envie d'aller dehors il attend vers la porte et couine mais voilà le problème c'est la nuit.... Autant la journée y a pas de problème mais la nuit il ne se retient pas, il fait ses besoins. Pourtant je ne comprend pas je le sors quand même assez tard, vers 22H et même des fois 23h et le matin vers 8h ! Mais on dirait qu'il ne peut pas se retenir !! Or je ne vais pas me lever à 5h du mat ?? Smiley
Je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne peut pas se retenir Smiley
Des fois il ne fait rien pendant plusieurs jours alors je crois qu'il a enfin compris mais non. Smiley J'en ai vraiment marre de devoir ramasser tous les matins...
N'y a t-il pas une solution ?
Répondre
Avatar
16/01/2009, 19h20
enleve lui l'eau
Répondre
16/01/2009, 19h23
ah ah ! oui merci pour le conseil mais c'est déjà fait... Smiley ça ne change rien.
Répondre
Avatar
16/01/2009, 19h26
et tu nettoies avec quoi ?
Répondre
16/01/2009, 19h28
S'il se retient dans la journée , c'est "peut être" que la plage horaire est trop longue la nuit, tu ne peux pas te lever un peu plus tôt pour faire le test et détecter vers quelle heure il fait ses besoins.
Je te rassure, j'ai un mâle et il est enfin propre la nuit, SAUF , bien sur, si nous ne le sortons pas suffisemment tôt le matin.
Il n'a pas d'eau non plus à partir de 21h00 et nous le sortons vers 22h30 et le matin c'était 7h00 et maintenant c'est 9h00.
Bon courage à toi Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
16/01/2009, 19h32
je nettoie ac du papier toilette et puis je lave le sol.
Répondre
16/01/2009, 19h38
Smiley je sais que vous allez penser que je suis un bourreau de chiens mais je n'avais vraiment pas envie de me lever plus tôt !!! Alors j'avoue ne pas avoir essayé, mais je veux bien le faire Smiley . Par contre je ne comprend pas pourquoi tu dis que c'était 7h et maintenant 9h ? il se retient plus qu'avant ?
Répondre
Avatar
16/01/2009, 19h42
mais avec quel produit laves tu le sol ? j'espère pas eau de javel
Répondre
16/01/2009, 19h43
non ce n'est pas de l'eau de javel c'est du produit pour le sol Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2009, 19h43
et ton chien dort ou ?
Répondre
16/01/2009, 19h45
Et bien il dort avec nous sur le lit. Smiley j'ai essayé de le faire dormir dans sa couchette mais j'y suis pas arrivée, et puis il est petit donc pas génant.
Répondre
Avatar
16/01/2009, 19h46
donc il pisse sur le lit ?
Répondre
16/01/2009, 19h48
Ah non pas du tout ! Des fois je l'entend se lever et hop un ti pipi ou autre chose... Je crois qu'il se réveille souvent la nuit pour faire ses besoins, mais je suis tellement dans les nuages que je ne peux pas le gronder... Smiley des fois c'est genre 3h du mat... Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2009, 19h49
ben peut etre qu'il serait temps que ce chien est sa place ailleurs qu'a la votre
Répondre
16/01/2009, 19h53
J'ai eu le même problème avec un dogue de Bordeaux...14 mois et mâle aussi

Ce qui fonctionne avec lui : je le sors une dernière fois vers 23.30 hrs (en superbe pijama pilou) et puis je mets le réveil sur 06.00 hrs du matin et là miracle , plus d'accident, et comme je suis retraitée je retourne au lit mais sans mon dogue

j'attends le changement d'heure avec impatience , j'aurais droit à un rab d'une heure Smiley Smiley Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
16/01/2009, 20h03
je ne sais pas pourquoi je lui interdirai le lit ? c'est vrai que ce n'est pas sa place mais à partir du moment où il ne nous gène pas, il ne cherche que du confort après tout, et il aime bien se coller à moi je trouve ça trop mignon ! Et je vois pas trop le rapport avec le fait qu'il fasse ses besoins la nuit...

Et puis 6h du matin !!! waw !! c'est dur quand même ... Smiley je ne sais pas si j'aurais ce courage. Surtout en sachant qu'il y en a qui font leur promenade a 10h, enfin ça dépend certainement des chiens.
Répondre
Avatar
16/01/2009, 20h05
il fait pipi ou ca lui plait au meme titre ou il dort ou il veut. chaque chose à sa place et surement que la propreté ira de meme
Répondre
16/01/2009, 20h08
ah bon tu crois ???
Mais je n'y arrive paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ! Smiley quand j'essaie de lui dire couchette et que je le gronde déjà il ne m'obéit pas et en plus y a mon copain qui en rajoute : "pauv tite bête"... Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2009, 20h10
mdr Smiley donc je suppose que c le copain qui se leve et ramasse les conneries Smiley
Répondre
16/01/2009, 20h13
Smiley Non ! Mais j'ai déjà essayé de le faire dormir dans sa couchette, le problème c'est que le lit lui est accessible toute la journée, c'est un studio y a pas de portes... et avant je devais sans cesse lui dire "descends" "descends" au 10000 fois car il ne m'écoute pas.... Impossible. Et puis quand j'avais posté un message sur le forum à ce sujet, on m'avait dit que ce n'était pas grave si il dormait sur le lit (avant je pensais qu'il allait devenir dominant) donc j'ai laissé faire. Sinon faut tout le temps que je lui dise "descends" et ça m'épuise. Le ton autoritaire ça marche pas !!
Répondre
Avatar
16/01/2009, 20h19
oui ce n'ai pas grave de laisser un chien monter sur le lit, le tout c qu'il descende quand toi tu décides Smiley
par contre cela me rappelle le cas d'un de nos anciens adhérents de club qui avait un pinscher nain Smiley pareil pipi sur les portes, coin de lit, n'importe quand, ...... alors on a essayé le panier avec toiture, c un couchage comme pour chat je ne sais pas si tu vois Smiley , dans une partie du bureau, seul, tranquille, et bien le chien ca était radical
Répondre
16/01/2009, 20h23
non je ne vios pas trop à quoi ça ressemble, je n'ai jamais eu de chats. Mais mon chien ne fait pas pipi n'importe ou, il va toujours vers le fond de l'appt, car on le voit pas trop quand il va au fond, je sais pas si c'est important de le signaler. Et puis je n'ai jamais fait dormir mon chien dans une autre pièce, il a toujours été près de moi. Il faut savoir que c'est un chien très peureux, qui demande énormément d'attention, je ne sais pas si ce serait une bonne idée de le faire dormir seul... ?
Répondre
Avatar
16/01/2009, 20h25
ben peut etre que si tu arretais de le couver, il serait moins peureux Smiley ne prends pas ca pour une critique, c juste qu'il faut pas conforter un chien dans sa peur Smiley
Répondre
16/01/2009, 20h27
ah bon ? je le couve trop ? lol je ne sais pas du tout ce que je dois faire, car c'est pareil pour les jeux, jamais il ne veut jouer seul. C'est un vrai pot de colle. Mais le ton autoritaire ça marche pas en plus ! je fais comment pour me faire obéir ??
Répondre
16/01/2009, 20h30
alors moi mon york mâle est propre depuis ses 4 mois ( il a 7 ans et demi) ....si ça peut te rassurer !!! Smiley depuis bb il dort dans le tiroir de mon lit dans une couverture bien au chaud. Le soir il n'est sorti qu'a 20h et le matin vers 5h40 quand je sors les 2 autres il est impossible a sortir !!! Du coup je le laisse dormir ... Et il ne se lève que vers .....11h ! C'est un très gros dormeur depuis qu'il dort bien au chaud dans un endroit qui le sécurise.... Donc, tu peux toujours essayer de lui mettre un panier avec un toit et une couverture ou lui rajouter une couverture sur lui quand il est sur ton lit Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2009, 20h30


voila ce dont je te parlais tout a l'heure
Répondre
16/01/2009, 20h35
Ah d'accord, merci Sorbone pour l'image et tu crois qu'avec ça il va rester dedans et ne plus venir sur le lit ?

Merci Luna7 pour ton témoignage ! Je vais essayer de lui rajouter une couverture Smiley mais il change tout le temps de position la nuit je ne sais pas si il va la garder longtemps Smiley
Répondre
16/01/2009, 20h35
en même temps la plupart de york sont pot de colle et aime être prêt de leur maître ! Moi le m mien est un mixte dehors il vie sa vie il va nager dans la seine été comme hiver, joue a la balle seul, par contre a la maison faut qu'il soit avec nous, couche a nos pieds.... Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2009, 20h39
au début tu dois lui mettre des trucs qu'il aime dans son couchage Smiley
et surtout lui fouttre la paix dès qu'il est dedans

pour le lit, c à toi de lui dire non et de le remettre à sa place Smiley

pour le jeu, normal si vous etes toujours ensemble qu'il te colle. le fait que tu sois toujours la, pour lui c toi qui veille qui le protege, ca risque pas d'améliorer son indépendance Smiley donc essayes de te ménager des moments à toi seule, lorsqu'il vient c un non et tu le bloques soit avec une barrière si tu peux en mettre une entre deux portes, soit tu l'envoies à son couchage.

de meme lorsqu'il joue et qu'il t'emmene la balle, ne joues pas systématiquement à sa demande,
Répondre
16/01/2009, 20h39
oui en même temps c'est trop mignon quand c'est pot de colle ! lol
Et la seine doit pas être bien chaude en plein hiver... !!! C'est pas le mien qui ferait ça !!! lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion