bientôt 1 an et toujours pas propre (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2009, 19h47
Merci Sorbone pour ta réponse très explicite ! je vais tenter de faire ce que tu dis. En fait je ne joues pas tant que ça avec lui, quand je me ménage des moments, il le voit et ce qu'il fait c'est qu'il s'endort sur le lit, mais jamais il ne joue tout seul. En plus les yorks c'est tétu, ça sera pas une mince affaire lol ! Du courage !!!
Merci !
Répondre
16/01/2009, 19h51
il la seine est froide mais je n'attache pas mon york donc... Il n'a jamais été malade de toute sa vie.C'est un dur a cuir !!!!! Smiley
Répondre
16/01/2009, 19h51
Est ce que je dois utiliser des récompenses pour le faire obéir ? Sinon j'ai acheté un jouet ou on peut mettre de la nourriture dedans, ça l'occupe un peu, je ne sais pas si c'est une bonne idée... Smiley
Répondre
16/01/2009, 19h52
Ohhh que oui ils sont têtus !!!!Smiley
Répondre
16/01/2009, 19h54
tu as tout a fait raison ! Mais comment as tu fait pour le laisser vagabonder comme ça sans avoir peur qu'il s'échappe ? Moi je n'ose pas et puis il y a la route et il est peut être trop jeune. Et depuis quelques temps il ne supporte plus le froid... Oula faut vraiment que j'arrète de le couver !! lol
Répondre
16/01/2009, 19h56
Ba oui la balle a nourriture est une bonne idée ! Pour les récompenses OUI mais petit a petit donne lui q'une fois sur deux puis une fois sur trois ordres exécutés. Le tout est qu'il sente que tu es contente, fais lui une caresse.
Répondre
16/01/2009, 19h57
Merci Marine ! Car j'avoue que j'ai toujours utilisé les récompenses et je me rend compte que quand il n'y en a pas il n'obéit pas ! Oh non je dois tout recommancer...
Répondre
16/01/2009, 19h59
Pour être plus précise je n'ai jamais attache mon york. Il ma toujours suivi donc... Mais comme dit sorbonne tu le couve trop ! Smiley laisse le se débrouiller. Ne t'inquiète pas un york c'est assez solide !!! Lol
Répondre
17/01/2009, 18h30
Bonjour ! Bon week end à tous !
Tout à l'heure j'ai laissé mon chien un peu tout seul pendant que moi je faisais le ménage, mais il regarde ce que je fais et quand il voit que je ne m'occupe pas de lui, il part dormir sur le lit ou se couche par terre comme pour montrer qu'il s'ennuie... La balle à nourriture n'a même pas fonctionné cette fois.

Pas moyen qu'il joue tout seul, quand je ne le surveille pas il fait des bêtises. En plus cette nuit il m'a refait des cochoneries on dirait que ça a empiré !!

Qu'est ce que tu veux dire par se débrouiller tout seul ? Je vis en ville, je ne peux pas le lacher, et dans l'appt je ne suis pas tout le temps sur lui, je ne comprend pas ce que tu entends par se débrouiller tout seul. Un chien c'est forcément dépendant de nous.
Répondre
17/01/2009, 20h46
Je pense qu'elle entend, qu'il fasse sa vie de chien, à lui.

L'éducation pour le cadrer, pour mieuxle laissé faire sa vieSmiley



L'environement n'est pas le point déterminant pour laché un chien ou pas, se taper une voiture ou une vache, les deux sont risqué, tout vien de ta manière d'être, de fairee t de l'éducation.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Lancer une nouvelle discussion