bonjour a tous, type dob de 4 mois et difficultes (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2009, 14h04
On s'écarte un peu du sujet de Blacky, pourquoi ne pas crée un post "Histoire de l'éthologie" Smiley

D'ailleurs, je sais pas si t'as vu Max? mais il ou elle vient de Budapest Smiley

Citation:
Tout ca pour dire que leurs theories, leurs idees, leur ecris n'engagent qu'eux. Sans resultats a l'appui et analyse statistique derriere on ne peut parler de preuve scientifique, c'est simplement de l'intime conviction (libre a eux de la partager ouvertement).
Je prend l'exemple de Danièle Mirat, elle ne prêtent pas être éthologiste ou autre, mais simple comportementaliste, ses idées, écris...ont fait leurs preuves, bon, pas appuyé d'analyse statistique ou autre, mais vu la pelleté de clients, heureusement qu'il a des résultats....

C'est sur que sa n'engage qu'eux, mais crois tu que nous sommes obligés d'être éthologiste/scientifique pour justement donné ses idées, théories?

Perso, si je dois faire appel a quelqu'un, je fais pas attention a ses diplômes ou autres, nombreux sont sans diplômes, et parfois bien plus doués.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/11/2009, 14h24
Meci pour l'info, je viens de lui envoyer un MP Smiley .


Je n'ai jamais dis qu'il fallait etre ethologiste pour avoir des idees, je n'ai jamais dis qu'ils n'avaient pas fait leurs preuves au contraire.

Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas confondre un fait et une theorie. Chaque chose doit rester a son niveau.

On peut se mettre en colere lorsqu'on nie des faits, on peut se mettre en colere lorsqu'une theorie va a l'encontre des faits.

Par contre, je ne vois pas l'interet de sortir becs et ongles pour defendre une theorie contre une autre. Le mieux est de discuter calmement des deux, de confronter ces deux theories aux faits et d'en sortir finalement une nouvelle issue des deux premieres.

Perso, si je dois faire appel a un comportementaliste (ca s'rait marrant ca tient Smiley) que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam, je prefere savoir quelle formation il a eu et quelle est son experience dans le domaine.

Entre:

"je me suis reveille un matin, j'avais besoin de thune, je me suis dis que je-pourrais-aider-les-gen-kon-d-shien-parce-que-moi-jaime-les-chiens-et-qu-j-aide-deja-mes-copains"


Et

"J'aime les animaux, j'ai fait veto, j'ai laisse tombe mais je veu toujours de la thune"

Bah je prefere celui qui aura fait 3 ans de veto.

Comme pour la musique, etre autodidacte c'est bien mais il y a pas beaucoup de Jimy Hendrix.
Répondre
17/11/2009, 14h34
Oki, Oki..... (mauvais interprétation Smiley )

Et d'accord avec toi, pour la confrontation de théories, rien ne vaut la communication.... Smiley

Par contre pour la musique, la plupart son autodidacte, j'pense.... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
17/11/2009, 14h37
Citation:
manu7841 a écrit :
Par contre pour la musique, la plupart son autodidacte, j'pense.... Smiley
Smiley" Ben non, la plupart ont pris des cours de musique Smiley
Répondre
17/11/2009, 14h37
Citation:
manu7841 a écrit :

Par contre pour la musique, la plupart son autodidacte, j'pense.... Smiley
Smiley Fais une recherche sur tes musiciens preferes et sur les musiciens celebres, t'auras des surprises.

Tous ont eu un mentor a un moment donne (ou presque).

HS termine Smiley

Edit: ca c'est etre synchro lol
Répondre
17/11/2009, 15h39
Citation:
MicMax a écrit :
Cependant, meme si ce sont de tres bons comportementalistes, aucun n'est ethologiste (meme si Julie a un Master d'etho et Dehasse est veto comportementaliste).
Ben voyons...
De fait... alors si une personne qui fait un master en éthologie n'y connait rien en étho, si un véto diplômé qui s'occupe des relations homme/animal de compagnie depuis un paquet d'années, continue des formations continuée, publie et forme, n'y connait rien , si des comportementalistes formés sont tous des charlatans, de fait... confions tous nos problèmes à des éducateurs canins... qui eux sont certainement plus compétents et plus formés.

Limite de mauvaise foi lue!
Vous continuez ce débat inutile sans moi Smiley
Répondre
17/11/2009, 16h06
je rappelle qu'un post a été crée pour diverger sans polluer :

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+20935+forum+7.htm
Répondre
17/11/2009, 17h11
Mais c'est dingue ca!!!

Il y a un partie de ce que j'ecris qui n'apparait que sur mon ordi ou quoi? Ou alors il y a une transformation automatique de mes propos par un virus inconnu !!!

A moins que tu ai des oeilleres prevues a la base pour un percheron!

Je n'ai jamais dis qu'ils n'etaient pas competents, au contraire (ou alors dites moi si je me trompe). Je dis juste qu'ils ne sont pas ethologistes. Ca ne deprecie rien. Un ingenieur n'est pas garagiste, un pharmacien n'est pas medecin.

L'ethologiste est un scientifique avec une these de doctorat (en psycho ou en bio), faisant de la recherche, publiant ses resultats dans des revues a commite de lecture.

Des ouvrages comme ceux de Dehasse (qui sont tres bons je le redis encore une fois) sont des receuils des facons de penser d'une seule personne en fonction de sa vie, de ses rencontres et de ses lectures. La ou un ouvrage scientifique relate precisement ces sources et signale ostensiblement ses theories a verifier, les livres de vulgarisations melangent tout indiscernablement.

Cette structure des livres de vulgarisation aide le lecteur qui s'interesse a ce sujet a garder un fil conducteur et a rendre le tout plus digeste, c'est donc utile.

Quel dommage qu'il y ai toujours des fanatiques incapable de voir plus loin que leur bout de leur nez et qui prennent les propos d'une seule personne pour parole d'evangile.
Répondre
17/11/2009, 17h24
MicMax Smiley

J'adore quand tu pousses une gueulante Smiley

Tu as l'art et la manière Smiley

J'attends avec impatience notre prochaine rencontre.

J'avais parlé du Mandarome, certains n'ont sans doute pas saisis. C'est vrais je ne m'étends pas en général, c'est sans doute pour cela.
Mais tu viens de te faire très bien comprendre Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
19/11/2009, 13h56
Bonjour,
Juste parce que je n'ai pas fait 6 ans d'études pour me faire attaquer sur mon titre durement gagné et parce que je ne me serai pas permise de m'autoproclamer; je participe à votre débat stérile ...
Paragraphe master 2 ethologie appliquée
"Profession: expert ethologue"
http://www-leec.univ-paris13.fr/master/formationPro.php
Merci de respecter les autres ETHOLOGUES (ou ethologistes) n'ayant pas fait de thèse par choix et diplômés de ce Master pro.
Le titre d'éthologue n'est pas "reconnu" et n'est malheureusement pas vraiment défendu par les "non doctorants" ou ceux qui ont justement autre chose à faire que de dénigrer ou d'exclure...
A bon entendeur,
Répondre
19/11/2009, 14h12
Je suis desole que tu ai mal pris ce que j'ai dis Julie.

Pour moi un ethologiste est un chercheur, point barre.

Un ethologiste exercant le metier de comportementaliste est comportementaliste. Tu prefere expert ethologue? Comme tu veux mais pas ethologiste ou chercheur en ethologie.

Un veto exercant le metier d'educateur canin exclusivenent est educateur, pas veto.

Si tu as du temps perdre et que tu relis ce sujet dans son entierete, tu verra que ce n'est pas ta formation que j'ai pu critiquer mais le fait que Julie70 puisse considerer au meme niveau ce que tu publie sur ton blog ou ce que l'on peut trouver dans des revues type "animal cognition" par exemple.

Sans remettre en cause la validite de ce que tu ecris, je ne vois pas ce qu'il y a d'humiliant a dire que ce que tu peux publier est moins surveille que les publis scientifiques.

Je n'ai JAMAIS mesestime ta formation, je suis bien place pour savoir a quel tu point tu en as bave. Je n'ai JAMAIS critique tes connaissances en ethologie ou sur le chien.
Répondre
19/11/2009, 16h46
Il s'agit maintenant de querelles de personnes et d'idées, donc hors sujet... Smiley

Comportementalistes, vétos, éducateurs canins, éthologues ou éthologistes Smiley" Smiley" Smiley" Il s'en moque Blaky !

Il ne doit rien comprendre... Il demandait un simple conseil pourtant...

Donc je verrouille... Blacky si tu souhaites réouvrir le topic, fais le moi savoir, je le ferai avec plaisir !



Répondre
Lancer une nouvelle discussion