05/03/2009, 17h38
|
Nous souhaitons adopter un chien, un petit car étant en pavillon en location,le locataire n'accepte pas un gros chien!!! bref. De plus étant Assistante Maternelle je ne vai pas prendre un gros toutou.
Répondre
Notre choix balance entre un York et un Jack Russel : au niveau caractère lequel est le plus doux? Le York est un peu arnieux je trouve et à tendance à chiquer facilement. Pouvez vous m'aider? Merci pour vos conseils |
05/03/2009, 17h42
|
Je ne connais pas très bien ces deux chiens mais il est vrai que le york est davantage grognon. Le jack russel est un chien très actif qui aime bien remuait. Si j'étais vous, je prendrai le jack : je le trouve adorable .
Répondre
|
05/03/2009, 17h46
|
Les 2 races sont des terriers,et ont donc du caractère. Le jack a besoin de se dépenser énormément . Les gros chiens ne sont pas incompatibles avec le métier d assistante maternelle,ce que je suis moi aussi.J ai exercé ce métier avec une caniche,gentille mais a surveiller malgré tout car pas toujours patiente,et un bouvier bernois adorable avec les enfants,doux,patient,protecteur....une crème!Mon boubou actuel,bien qu encore jeune(8 mois) se comporte lui aussi très bien avec les enfants.
|
Le jack est un petit chien branché sur 100 000 volts, qui a besoin de se dépenser énormément.
Il est très têtu et n'est pas le chien le plus facile à éduquer!!! (car en plus, c'est un roublard...). Le york est un petit peu moins remuant, mais c'est un terrier également, donc têtu et ayant besoin d'une éducation stricte! Pourquoi ne pas te tourner vers des races d'agrément, plus souples à éduquer, type bichon, caniche, bouledogue français, cavalier King Charles, etc...
|
Ma mere est egalement assistante maternelle... j'ai passée mon enfance avec une york qui etait très caline, d'ailleurs c'était son prenom! Etant decedée ( de vieillesse) mes parents ont repris un nouveau york et elle est glue au possible, toujours a demander des calins, à jouer et est très sociable...
Répondre
Je trouve cette race parfois un peu " gueuleuse" dans le sens ou les 2 aboyaient facilement apres les passants dans la rue mais adorables! Il faut juste bien éduquer... je pense que si vous chouchouter votre animal, le respectez et lui montrer votre amour, il n'a pas de raison d'être argneux! Souvent les tout-petits chiens sont moins biens dressés que les gros car on les voit comme des bébés mais avec une bonne éducation le york est un chien génial et très futé!!! |