Border Collie de 1 an difficile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2019, 08h41
Bonjour à tous
J'ai une femelle Border d'un an, depuis quelque temps, je vis à la campagne sur un grand terrain
J'ai un soucis dès que mon chien est à l'extérieur, aucun rappel
cours après les vaches derrières la maison, agressive avec mon cheval
Pour finir, elle me saute dessus quand je fais des ballades Smiley

Je suis désemparée, je suis obligée de l'attacher alors qu'elle pourrait être en liberté,
Elle se comporte mieux dans la maison
auriez vous des conseils ?
MerciSmiley
Répondre
22/05/2019, 02h47
Oui, tout cela se travaille ...
Pour le rappel, vous pouvez peut-être travailler à la longe dans une première étape
Dans tous les cas, vous savez que pour un bon rappel vous devez vous arranger pour être plus interessante que n'importe quoi d'autre autour d'elle, il faut donc dans une première étape la promener dans un endroit pauvre en sollicitations afin que vos compliments, vos récompenses, soient plus motivants que l'environnement
Vous avez un chien de travail né pour rassembler les troupeaux, si vous ne lui avez pas confié de tâche précise et qu'il y a des animaux autour, c'est plus que normal qu'elle prenne des décisions correspondant à sa race
Le seul leurre de ma connaissance pouvant remplacer le job "naturel", c'est la balle à récupérer et à rapporter.
Vous pouvez aussi acheter un couple d'oies et lui en confier la responsabilité, en lui montrant bien où elle doit les rentrer (pas très sympa pour les oies m'enfin ...)

Vous ne lui avez pas enseigné la marche au pied ?

Vous pourriez envisager un double système = longe puisqu'elle n'a pas encore de rappel, plus laisse lasso tenue extra route (verticale ET souple) pour les moments de marche au pied, tous les chiens doivent apprendre à différencier les 2 types de marche

(aucun chien ne saute en marche au pied)
Répondre
27/05/2019, 08h16
Merci pour vos conseils
Les oies.... Pourquoi pas ??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion