bouvier bernois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2007, 11h20
Prunelle est super gentille mais dès qu'elle croise des enfants je n'arrive plus à la retenir elle fonce dessus pour s'amuser et ne m'obeit plus du tout, de même avec les autres chiens, pourtant elle c'est déjà fait mordre!! comment lui faire comprendre qu'elle doit rester près de moi ? merci a tous si vous avez une solution
Répondre
27/08/2007, 12h22
qu'elle age a t'elle ta chienne Smiley
Répondre
27/08/2007, 12h36
ma chienne à un ans et demi
Répondre
27/08/2007, 20h55
bonjour! ma venise à fait cela jusque 15 mois environ. J'ai du lui apprendre à bien rester au pied en la tenant près de moi côté gauche et dès qu'elle faisait pour aller vers quelqu'un je lui disait tu reste au pied venise tu ne peux pas y aller tout en la tirant par petit coup sec près de moi. Dès que je voyais un chien ou des personnes au loin je la prevenais d'avances "tu restes au pied" bien entendu si elle obéit ne pas oublier de la félicité caresses compliments etc... cela demande bcq de travail mais à son âge il serait temps qu'elle obeisse car elle a quand même déjà 18 mois on dit souvent qu'après 2 ans il est difficile de lui faire apprendre. N décourage pas si cela ne va pas il faudra penser à l'emmenerdans un club où ils te montreront comment bien faire sinon après ca sera une corvée de se promener et plus un plaisir. Moi maintenant je peux me promener des heures avec elle c'est très agréable quand des personnes veulent la caresser elle se mets assise près de moi et me regarde pour voir ce que je vais dire et les gens ainsi que les enfants peuvent la caresser sans problème elle ne bouge pas d'un poil elle reste assise et apprécie les câlins qu'on lui fait. Bon courage
Répondre
28/08/2007, 14h01
Merci de votre encouragement, j' vais essayer dès aujourd'huit
Répondre
Lancer une nouvelle discussion