boxer agressif asociable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2008, 11h46
J'ai un gros souci avec mon boxer mal de 3 ans.
Depuis quelques mois, il a un comportement agressif envers des personnes qui connaît pas et surtout envers les enfants Smiley

Le problème que jusqu’à présent il a toujours vécu dans un environnement calme et monotone. Il est un peu fou-fou. J’ai du mal à canaliser son énergie. Il est très joueur.

Je n’avais jamais les enfants à la maison et je le sortais pas souvent en ville. Je pense qu’à force il est devenu associable et peureux.
Je suis vraiment désespérée en cette période de vacances, je l’ai emmené chez ma sœur. Il a changé d’environnement et surtout il a commencé à sortir et à voir du monde. Et c’est une catastrophe. Il cherche à attraper les poignets des gens on dirait qu’il a envie de dévorer les enfants. Et il est impressionnant de par sa taille et son poids. Je n’arrive pas à le calmer, j’ai très peur que un malheur arrive L Et c’est dommage puisqu’il est très gentil avec les siens. Comme punition, j’ai essayé : l’isolement et la baffe surprise mais ça n’a pas marché…
Merci d’avance de vos conseils.
Répondre
Avatar
02/09/2008, 12h03
Déjà, un bon point : tu as très bien analysé le comportement de ton chien. Il n'a pas été sociabilisé puisque tu l'as gardé chez toi.

Dans ce cas là, tu dois le sortir le plus possible.
Il faut donc que tu commences par en avoir le contrôle et pour cela, je ne peux que te conseiller des cours d'éducation pour apprendre à te servir d'une laisse, d'un collier d'éducation et pourquoi pas d'une muselière.
Puis, tu le sors d'abord dans des endroits pas trop fréquentés (forêt, ...) où tu vas jouer avec lui (en laisse) et en le félicitant énormément quand il est calme, qu'il ne tire pas sur sa laisse, ...
Puis, petit à petit, tu le sors où il y a un peu plus de monde et de plus en plus de monde.

Ne jamais isoler un chien qui est peureux, craintif, ... surtout si tu veux changer la donne. Un "non" très sec et un prise de pouvoir hiérarchique de ta part suffit puis tu recommences l'exercice.

Mais il va falloir que tu bosses ....
Ou sinon, tu lui continue sa vie telle quelle en le gardant chez toi.

Un chien DOIT être sociabiliser car sinon, cela t'empêche justement de l'emmener où tu veux aller. C'est une grosse partie de l'éducation.
Répondre
02/09/2008, 16h29
comme loloarco...

club d education c est la seule solution
Répondre
03/09/2008, 13h12
je te souhaite bonne chance pour ton boser et met lui une muselière c'est plussur

bon courage et donne des nouvelles de tes progrès
Ninon
Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
Lancer une nouvelle discussion