Bulle entre toujours dans ma chambre quand on ne la voit pas pour faire pipi sur mon lit...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2008, 16h47
Bonjour !!!

Je vous avais déjà parlé de ce problème, mais il persiste.

Quand elle sait qu'on ne la verra pas, Bulle en profite pour aller dans ma chambre, et monter sur mon lit...
Le problème, c'est que la plupart du temps, elle fait pipi... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Il faut savoir que chez ma mère, elle a le droit d'aller dans toute les chambres, mais pas sur les lits.
Chez mon père, elle n'a pas le droit d'aller dans les chambres, pour la simple et bonne raison qu'il y avait de la moquette avant...
De plus, chez ma maman, AVANT, on l'autorisait, de rares fois, à monter SUR NOUS quand on était sur le lit pour regarder un film...
Et d'autres rares fois, elle y monte pour réveiller ma mère...
Je ne sais pas si ça joue... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Cela dit, elle sait que chez mon père, c'est interdit...
Mais on ne la voit pas faire...

Vous m'aviez dit de fermer la porte de ma chambre, mais j'aimerais pourvoir la laisser ouverte en lui faisant confiance... Smiley Smiley Smiley Smiley

Pensez-vous que c'est de la dominance ???

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2008, 17h33
Dominance, je ne sais pas mais marquage oui. Tu peux la piéger : tu laisses la porte de ta chambre ouverte et tu l'ignores en surveillant du coin de l'oeil (fait semblant de lit un livre, ça aide). Quand elle rentre dans la chambre et qu'elle saute sur le lit, tu rentre comme une furie dans la chambre et tu la vires manu military du lit. Sois le plus en colère possible. Je ne dis pas de la taper mais d'être réellement en colère et de la virer de la chambre. Ensuite, tu l'ignores et toi, tu vas sur ton lit. Ensuite, tu ressors de la chmabre, tu l'ignores encore un peu mais sans colère, comme si tout était normal. Tu laisses bien sûr la porte ouverte et tu surveilles. Tu recommences si elle recommence et tu félicites si elle ne saute pas sur le lit mais sans non plus faire des câlins et des bisous.
Répondre
29/12/2008, 18h09
J'adhère à la proposition de Loloarco pour tenter de régler ce petit problème. Des petites manies comme celle-là deviennent vite de mauvaises habitudes et compte tenu de leur flair, même tout est changé et lavé après le délit, il reste des infimes traces que ta petite chipie sent.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
29/12/2008, 18h49
Merci beaucoup Camkat et Lolo pour vos réponses.

Je vais appliquer ça et je vous dirai ce que ça a donné. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2008, 18h56
euh il n'y a pas de porte à ta chambre ?
Répondre
29/12/2008, 18h59
Citation:
noisetteg a écrit :

Vous m'aviez dit de fermer la porte de ma chambre, mais j'aimerais pourvoir la laisser ouverte en lui faisant confiance... Smiley Smiley Smiley Smiley
Sorbone, tu es incorrigible. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2008, 19h11
ben non mais c'est tellement plus facile Smiley
Répondre
29/12/2008, 19h19
Ben oui Sorbone, mais Noisette veut laisser la porte OUVERTE Smiley Smiley et faire confiance à Bulle. C'est mieux si elle arrive à comprendre que c'est mal de faire pipi sur le lit que de l'en empêcher Smiley Smiley Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
29/12/2008, 19h22
tout a fait Smiley
Répondre
29/12/2008, 19h22
Citation:
sorbone a écrit :

ben non mais c'est tellement plus facile Smiley
Oui, Moumi a compris.

En plus pour moi, fermer la porte, c'est loin d'être un automatisme... Smiley Smiley Smiley Smiley
Je dois me forcer à y penser...
C'est pour ça que je demande conseil. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2008, 19h22
euh j'avais bien compris Smiley
Répondre
29/12/2008, 19h23
Citation:
sorbone a écrit :

tout a fait Smiley
Vilaine !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/12/2008, 21h14
Noisetteg a écrit :

Il faut savoir que chez ma mère, elle a le droit d'aller dans toute les chambres, mais pas sur les lits.
Chez mon père, elle n'a pas le droit d'aller dans les chambres, pour la simple et bonne raison qu'il y avait de la moquette avant...
De plus, chez ma maman, AVANT, on l'autorisait, de rares fois, à monter SUR NOUS quand on était sur le lit pour regarder un film...
Et d'autres rares fois, elle y monte pour réveiller ma mère...
Je ne sais pas si ça joue...

Oui, je pense que ça joue.
Un chien a besoin de constance :il a le droit d'aller dans la chambre ou pas, mais pas en fonction du lieu ou il se trouve car il ne comprend pas pourquoi parfois c'est permis et parfois non!
Je te conseille d'adopter une règle unique, que tu sois chez ton père ou chez ta mère : les chambres, c'est interdit et les lits plus encore Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2008, 12h27
Je mettrai un bémol Crazydog. Les chiens savent très bien faire la différence entre un lieu et un autre. Dans le cas de Noisetteg, les 2 chambres sont différentes, elles ne sont pas dans la même maison. Pour le chien ce n'est pas "j'ai des fois le droit de rentrer dans une chambre et des fois non", c'est plutôt "j'ai le droit de rentrer dans cette chambre et pas dans l'autre". La constance est donc bien là Smiley
Et puis, ce qu'il faut faire piger à un chien c'est : les humains décident, et encore plus le maître. Donc, le chien peut avoir le droit de rentrer dans la chambre quand le maître le décide mais pas y aller de lui-même. C'est à dire que le chien a ses endroits de vie que tu vas bien délimiter quand il est petit et enseuite, quand il a bien intégré que certains endroits, il n'a pas le droit d'y aller de son plein gré, là, tu autorises le chien à venir t'y rejoindre quand toi, tu en as envie. Enfin, c'est comme ça que je conçois l'éducation de mon chien : le canapé, il y va quand j'ai donné ma permission, la chambre aussi, le lit, je ne lui donne jamais le droit. Mais c'est mon choix personnel. Donc, quand je vais dans un nouvel endroit, je surveille toujours mon chien et on fait le tour du propriétaire ensemble. A chaque endroit interdit, je lui dis "non" et ces endroits peuvent varier en fonction des gens chez qui on va. Chez mes parents, toute pièce lui est autorisée sauf le bureau de mon père (enfin, sauf quand il fait le coup de la drague et que mon père craque en râlant Smiley) alors que chez certains de mes amis, il n'est admis que dans le jardin.
Répondre
30/12/2008, 14h10
Citation:
loloarco a écrit :

Je mettrai un bémol Crazydog. Les chiens savent très bien faire la différence entre un lieu et un autre. Dans le cas de Noisetteg, les 2 chambres sont différentes, elles ne sont pas dans la même maison. Pour le chien ce n'est pas "j'ai des fois le droit de rentrer dans une chambre et des fois non", c'est plutôt "j'ai le droit de rentrer dans cette chambre et pas dans l'autre". La constance est donc bien là Smiley
Et puis, ce qu'il faut faire piger à un chien c'est : les humains décident, et encore plus le maître. Donc, le chien peut avoir le droit de rentrer dans la chambre quand le maître le décide mais pas y aller de lui-même. C'est à dire que le chien a ses endroits de vie que tu vas bien délimiter quand il est petit et enseuite, quand il a bien intégré que certains endroits, il n'a pas le droit d'y aller de son plein gré, là, tu autorises le chien à venir t'y rejoindre quand toi, tu en as envie. Enfin, c'est comme ça que je conçois l'éducation de mon chien : le canapé, il y va quand j'ai donné ma permission, la chambre aussi, le lit, je ne lui donne jamais le droit. Mais c'est mon choix personnel. Donc, quand je vais dans un nouvel endroit, je surveille toujours mon chien et on fait le tour du propriétaire ensemble. A chaque endroit interdit, je lui dis "non" et ces endroits peuvent varier en fonction des gens chez qui on va. Chez mes parents, toute pièce lui est autorisée sauf le bureau de mon père (enfin, sauf quand il fait le coup de la drague et que mon père craque en râlant Smiley) alors que chez certains de mes amis, il n'est admis que dans le jardin.
Ah Lolo, c'est ce que je pense aussi !!!
J'avais peur de devoir lui interdire d'un coup la chambre de chez ma mère...Smiley Smiley Smiley Smiley
J'adore quand elle y vient, comme ça, elle peut se coucher à mes pieds, et ronfler un peu. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley, Lolo. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion