C'est grave ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2009, 17h28
Je sais que beaucoup d'entre vous ne pronent la baffe entre les babines pour une faute grave (grognement/morsure), du coup, je voulais savoir si baffer le chien pour chaque petite bétise pouvais avoir une incidence sur son comportement ?

Moi j'utilise le NON et l'ignorance pour les bétises en général, mais mon copain met des tartes à ma chienne pour n'importe quelle faute, aujourd'hui par exemple, on est allée chez lui, il y avait une tarte aux pommes à portée de truffe, on ne prêtait aucune attention à la chienne, elle essaye d'en prendre un bout, mon copain s'en rend compte et hop ! une baffe.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Il passe également tout son temps à l'embêter, son dernier jeu favori par exemple, c'est de soulever ma chienne dans ses mains, et de la retourner alors qu'elle est suspendue au dessus du sol. Smiley

Ou encore, si c'est lui qui tient la laisse en ballade, si Gipsy n'avance pas assez vite a son gout, il la soulève par le harnais et la fait marcher sur quelques mètres les pattes dans le vide Smiley"

J'ai beau essayer de l'en empêcher, il est têtue, je n'arrive pas à le convaincre d'arrêter, et physiquement je ne peux pas l'en empêcher, il me bloque avec un bras !

Vous pensez que ça peu avoir quelles répercusions sur ma puce ?
Répondre
05/06/2009, 17h29
ba oui, quand même elle risque d'avoir peur la puce Smiley
Répondre
05/06/2009, 17h31
change de mec Smiley
Répondre
05/06/2009, 17h35
Citation:
denka a écrit :
change de mec Smiley
Smiley Ba c'est que j'y suis attachée à celui là Smiley

Le problème, c'est que lui il est très gros chien, et donc ma mini puce, pour lui ce n'est pas un chien, c'est un jouet ! Et dur dur de lui faire passer cette idée, et pourtant je suis TRES têtue !!

C'est vrai qu'elle à peur... Mais le truc le plus étrange, c'est que quand je lui dis qu'on va voir mon copain, elle fonce jusqu'à chez lui, elle à l'air ravie d'y aller ! Elle est maso Smiley

Et physiquement, ça peut être dangereux pour elle ?

Alala, c'est dur d'éduquer son copain

Smiley
Répondre
05/06/2009, 17h40
En principe, pendant l'éducation, la baffe ne s'entend qu'en cas d'agressivité........
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
05/06/2009, 17h41
ba s'il l'attrape en y mettant de la force alors qu'elle est toute petite c'est risqué. elle peut mal se réceptionner en retombant ou autre.
Répondre
Avatar
05/06/2009, 17h44
La baffe n'est pour moi à donner qu'en cas d'agressivité du chien. Donc par exemple si tu veux l'empêcher de manger un truc, et qu'elle te grogne, là, oui, baffe. Sinon, non.

Pour les autres soucis avec ton copain, ce qui me dérange le plus c'est lorsque tu dis que tu ne peux pas l'en empêcher parce qu'il met son bras Smiley" Ca n'a rien à voir avec ta chienne. S'il n'est pas capable de t'écouter et qu'en plus il met son bras donc te bloque physiquement, c'est qu'il n'a aucun respect pour toi. Pour moi : aies une bonne discussion avec lui ou changes de mec.
Répondre
05/06/2009, 17h54
c'était une blague!!!! mais moi je sait que je ne supporterais pas que quelqu'un fasse ce genre de chose à ma chienne . oui au début elle a eu quelques baffes quand elle essayait de mordiller mon fils mais maintenant un "non sec" suffit quand elle fait une bétise elle s'arrete net de plus je verrais mal quelqu'un la porter a bout de bras et la retourner (elle fait 40kgs toute nue) Smiley essaie de dire a ton ami que éduquer un chien c'est pas comme il fait
Répondre
05/06/2009, 17h58
Citation:
denka a écrit :
change de mec Smiley
Smiley

et pour ma part, ce n'est pas une blague ! Smiley
Répondre
05/06/2009, 17h59
je comprends pas trop cette question !!!
t'en a parlé a ton mec que ca te plais pas??? ou il prend ca a la rigolade??? ou alors est ce qu'il fait joujou avec elle comme si c'etait un jouet???
sinon tu met une laisse a ton mec tu l'accroche a la voiture et s'il va pas assé vite tu passe la 5eme !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/06/2009, 18h00
Il veut peut-être t'obliger à être plus attentive à LUI...
Il connait ta relation avec Gipsy, et il en joue afin de te tester et voir jusqu'où il peut aller avec elle... Et à quel moment tu vas te décider à réagir !!! Il cherche peut être à savoir si tu prendras son parti ou celui de ta chienne...

Enfin c'est une suggestion ! A travers tes écrits et ta relation avec elle !

Si c'est le cas, il faut que tu t'en expliques avec lui !
Il ne faut pas que cela dégénère Smiley"
Répondre
05/06/2009, 18h01
Citation:
oOfloraOo a écrit :
sinon tu met une laisse a ton mec tu l'accroche a la voiture et s'il va pas assé vite tu passe la 5eme !!!! Smiley Smiley Smiley
exactement !!!!!! faudrait lui demander ce que ça lui ferait si on lui faisait pareil ! j'ai toujours eu en horreur les mémé qui soulèvent leur ti chien par la laisse pour le prendre rapidement dans les bras afin d'éviter un gros chien alors là, c'est pareil !
Répondre
05/06/2009, 18h05
mdr mag ui j'ai connus ce genre de mémé Smiley Smiley
Répondre
05/06/2009, 18h05
Smiley Smiley Smiley
Vous êtes plutot "radicales" Mag et oOfloraOo... Mais vous n'avez peut être pas tort ! Smiley Smiley
Répondre
05/06/2009, 18h14
Du coup louve s'est sauvée.... On lui a fait peur Smiley Smiley

Reviens Louve.... Ca va s'arranger ! Smiley
Répondre
05/06/2009, 18h36
Citation:
MITSOU a écrit :
Du coup louve s'est sauvée.... On lui a fait peur Smiley Smiley

Reviens Louve.... Ca va s'arranger ! Smiley
No no, j'ai pas eu peur, j'étais juste partie faire une ballade avec la poilue Smiley

En fait je pense que le problème viens surtout du fait qu'il considère Gipsy comme un jouet plus que comme un chien...

C'est vrai qu'au début ça l'embêtait ma relation avec Gipsy, mais maintenant ça va, lorsque je suis avec mon copain, je ne m'occupe presque pas de la puce, d'ailleurs maintenant c'est plutôt l'inverse, c'est moi qui dis à mon copain de lâcher Gipsy et de s'occuper de moi Smiley

En fait je l'engeule dès qu'il commence à l'embêter, le problèe, c'est que plus je m'énerve, plus ça le fait rire, et du coup il continue de plus belle Smiley

Il adore quand je m'énerve, je sais pas pourquoi ! Et il a bien vu que je partais au quart de tour quand il s'agissait de ma chienne... Mais d'un autre côté, je me vois mal ne rien dire du tout, qu'il la titille un peu genre petite bousculade (proportionnelle à la bestiole bien sur !) oui, mais qu'il l'embête comme ça non....

Mais je n'arrive pas à trouver les arguments pour le convaincre d'arrêter Smiley

Répondre
05/06/2009, 18h50
Citation:
louve a écrit :
Mais je n'arrive pas à trouver les arguments pour le convaincre d'arrêter Smiley
un ultimatum du genre je te quitte si tu continues, et tu verras que ça le convaincra tout de suite.... et s'il ne te prend pas au sérieux, une petite semaine sans toi (un breack), et il changera peut-être d'avis rapidement !
Répondre
05/06/2009, 18h56
Heu je vais avoir du mal Smiley
Je vais réessayer de discuter avec lui... Mais c'est qu'il est têtue le mosieur ! Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2009, 19h01
une question comment se comporte ta chienne face à lui ? tremblante, se sauve ? couine ?
Répondre
05/06/2009, 19h01
Citation:
louve a écrit :
Heu je vais avoir du mal Smiley
Je vais réessayer de discuter avec lui... Mais c'est qu'il est têtue le mosieur ! Smiley
ben tu sais, il sait que ça t'énerve et joue avec ça pour te voir en colère ! montre lui qu'il n'a pas vraiment intéret à te mettre en colère car là, c'est du foutage de gueule sinon ! une discussion il en faut une ça c'est certains, mais au bout d'un moment, si rien ne change, faudra bien faire comprendre à ce jeune homme que tu es plus que sérieuse quand tu lui dis qu'il faut foutre la paix à Gypsy et de ne pas la baffer pour rien !!!!!!!!!
Répondre
05/06/2009, 19h13
Quand elle le voit, elle se trémousse, met ses patounes avants sur sa jambe, aboit et frétille de la queue (ça c'est l'arrivée), après ça dépend, s'il l'embête, après elle baisse la queue et va se coucher plus loin (enfin pas trop quand même, faut qu'elle puisse me voir Smiley ).

Si il ne s'occupe pas d'elle elle s'assoit à côté de nous et attend pour avoir des caresses.

Si il lui donne un ordre, elle obéit au bout de la 15ème fois Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2009, 19h15
donc pour ton inquietude, ta chienne ne semble pas perturbée si ca peut te rassurer Smiley

par contre, comme les autres, peut etre que ton mec devrait comprendre que vivre avec toi signifie aussi te respecter Smiley
Répondre
05/06/2009, 21h50
une baffe pour une tentative de vol, pour moi c'est acceptable même si perso je préfère le vol plané

par contre, y'a pas photo, change de mec.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
05/06/2009, 22h36
Citation:
nanou2 a écrit :
une baffe pour une tentative de vol, pour moi c'est acceptable même si perso je préfère le vol plané
le chien est un opportuniste, il ne vole pas pour voler, il voit un truc bon à sa portée, il le mange... la baffe n'est pas justifié pour moi dans ce cas là !
Répondre
05/06/2009, 23h53
Coucou Louve.

La première chose a faire, c'est d'apprendre a Gipsy a ne pas manger a tout les râteliers, si tu ne lui a pas appris, j'ai envie de dire que ce comportement est normal, donc apprend lui le refus d'appât, sa pourra éviter beaucoup de soucies.

Je ne parle pas de Gipsy hein? mais imagine un gosse avec un gâteaux a la main, et que ta chienne est voleuse, elle n'hésitera pas a chopper le gâteaux a l'enfant, et on ne sait pas de quelle façon?

Donc commence a lui apprendre le refus. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/06/2009, 14h13
Citation:
manu7841 a écrit :
Coucou Louve.

La première chose a faire, c'est d'apprendre a Gipsy a ne pas manger a tout les râteliers, si tu ne lui a pas appris, j'ai envie de dire que ce comportement est normal, donc apprend lui le refus d'appât, sa pourra éviter beaucoup de soucies.

Je ne parle pas de Gipsy hein? mais imagine un gosse avec un gâteaux a la main, et que ta chienne est voleuse, elle n'hésitera pas a chopper le gâteaux a l'enfant, et on ne sait pas de quelle façon?

Donc commence a lui apprendre le refus. Smiley
En fait je lui ai appris le "pas toucher", ça arrive régulièrement que des tartes se retrouvent à portée de sa truffe chez mon copain, d'habitude je le vois, je lui dis "pas toucher" et elle s'occupe d'autre chose, mais là j'avais pas remarqué, et elle à profitée d'un moment ou on se faisait un câlin pour léchouiller la tarte Smiley

Ce qui m'énerve, c'est que je sais très bien qu'un NON ferme aurait suffit !

On a eu une discussion (qui à un peu tournée engeulade), il n'est pas content mais il m'as dis qu'il ne le ferais plus (de l'embêter comme ça)... Mais ça ne lui plaît pas, il trouve que je la protège trop...
Répondre
06/06/2009, 15h10
Coucou Louve.

Ce n’est ni un reproche ni un jugement Louve, hein?

Mais apparemment, Gipsy n’a pas compris la signification du Pas toucher, sinon elle ne serai pas voleuse, même si la bouffe est a proximité de son museau.

Un chien qui aura compris le Pas toucher, tu auras beau lui coller une friandise sous le museau, tant que tu lui as dis Pas toucher, elle n’a pas a bouffer ce qui est a sa porté, de même, quand tu poses sa gamelle, il faut qu’elle attende ton signal pour commencer son repas, si tu lui jette une friandise a ses pieds et que tu lui dis pas toucher, elle doit juste le regardé en bavant.Smiley

Donc a la final, elle comprendra le Pas toucher comme, "si je veux sa, il faut que j’attende le signal de ma maîtresse", donc même si tu n’est pas avec Gipsy dans la même pièce, et que tu as laisser un truc traîner sur la table, elle ne devrait le manger, pareil, si tu fais tomber une friandise, elle ne doit se jeter dessus. En faite, même si tu laisses traîner un truc, il ne faut pas que tu es besoins de la surveiller pour qu’elle ne vole pas.

A la finale, le mot Pas toucher disparais pour tout ce qui est bouffe, car elle aura compris, qu’elle n’a pas a manger tant que le signal n’a pas été donner, donc friandise qui tombe, Gipsy ne doit pas sauter dessus, mais te regardé pour avoir ton signal, et comme ça, tu n’auras pas besoin de faire le maton.Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
08/06/2009, 16h04
C'est vrai que si je ne lui dis rien du tout, elle tente... y a encore quelques progrès à faire, je vais travailler ça Smiley

Bon avec le chéri ça va mieux, il ne l'a pas refait voltiger dans les airs, par contre il lui a fait peur avec une énorme peluche gagnée à la fête forraine, au début elle était morte de trouille, et finalement maintenant ça va mieux... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion