c'est pas gagné

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2013, 18h52
Bonjour, bon Clea est là depuis un mois. Des progrès certes mais j'ai beaucoup de mal à capter son attention, sauf pour les calins bien sûr! J'ai fabriqué une longe de 10 mètres pour le parc et le rappel. Certes elle se dépense plus mais mêmes ses friandises ne l'intéressent plus une fois dehors ni vraiment moi. Je l'appelle, elle regarde souvent ailleurs. Quand elle vient elle ne veut pas de sa récompense. Des conseils? A+ Smiley
Répondre
29/06/2013, 19h01
Il faut trouver LA chose qui l'intéresse vraiment.
Pour certains chiens, ce sera la nourriture, pour d'autres, ce sera un jouet bien précis et pour d'autres encore, ce sera des caresses.

J'ai 2 chiennes, il y en a une qui ne voit que par son jouet et l'autre, c'est la caresse .

A toi de trouver ce qui la captive le plus. Smiley

Bon courage.
__________________
Répondre
30/06/2013, 23h45
bonjour,
La récompense n'est peut être pas assez forte ( notre moniteur suisse disait " moi pour 10 $ je ne bouge pas mais pour 100 oui !)
Il faut donc trouver ce qui correspond à 100$
Avant de penser a récompenser le rappel, le retour vers soi il faut penser a récompenser quand le chien "est avec nous"
Il y a toujours un moment ou le chien regarde dans notre direction, c'est rapide, parfois furtif mais il le fait ( c'est le moment où il se dit j'y vais ou j'y vais pas..je brave l'interdit ou pas) C'est ce moment là qu'il faut capter et récompenser de suite: le moment ou le chien nous regarde alors que l'on a donné aucun ordre, le moment où il est "avec nous" et ne pas lui dire "tiens" mais " bien"
"bien" : le mot magique pour le chien qui signifie "récompense"
1 mois c'est trop court pour une éducation: il faut compter 1 an d'éducation par patte puis des "piqures de rappel" régulièrement pour avoir un chien "convenable"
1 mois c'est aussi trop court pour que la confiance s'installe durablement entre notre compagnon et nous
Répondre
06/07/2013, 15h17
Bonjour Noami merci pour ta réponse. Je crois que j'ai trouvé: le steack haché!!! Elle progresse un peu donc sur la bonne voie!! bon week Smiley
Répondre
06/07/2013, 15h20
Merci Dragor, comme je le disais à Noami elle se damne pour le steack haché! pas pratique à trimbaler mais je crois que cela va aider. Elle progresse déjà sans elle revient une fois sur trois et manifeste quand même une surveillance au cas où j'aurais disparu! bon week Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion