c'est pour Sprouze

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2007, 22h45
svp j'aimerai bien savoir a quel age peut on commence le dressage d'un chiot
je parle des premieres notion (assis, coucher) .....
merci d'avance
Répondre
30/08/2007, 22h46
le plus tôt possible, dès ses 2 mois Smiley
30/08/2007, 22h53
oui dès ses 2 mois mais en douceure Smiley
Répondre
30/08/2007, 22h54
ayyyyyy
donc je suis en retard
Répondre
30/08/2007, 23h00
mais non ! il est encore temps de lui donner de l'éducation mais il faut commencer maintenant en douceur et avec la récompense (friandise, caresse, jouet) Smiley
30/08/2007, 23h12
merci
et pour les jouets que dois-je lui donner?
Répondre
31/08/2007, 08h39
Ca dépend de ton chien, prend son jouet favori en guise de récompense. Smiley
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
31/08/2007, 08h52
En général, ils aiment bien soit les balles, soit les pouics...

Un moniteur de ring m'avait donné une astuce : on achète une paire de chaussettes de foot (très longue), on les roule l'une dans l'autre, on utilise une ficelle pour tenir le tout en laissant un bout afin de pouvoir le tenir, et on joue avec. Mon malinois adorait cela et surtout les chaussettes, c'est suffisamment mou pour un chiot.
Répondre
31/08/2007, 09h24
Pleine de ressources Aerinn Smiley
Ou une vieille basket ça peut lui plaire également. Un chiffon tout en noeud plait aussi aux chiots.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
31/08/2007, 10h18
Vaut mieux éviter les chaussures car le chien risque du coup de croire que toutes les chaussures sont permises...
Répondre
31/08/2007, 10h20
oui je suis pas trop d'accord non plus pour les chaussures. Smiley les vieilles paires de chaussette trouées vont très bien Smiley
31/08/2007, 10h27
Euh les chaussettes non plus, car risque d'ingestion ou d'étouffement (ma chienne m'a presque avalé une chaussette, toute gluante à la sortie, beurkkkk, la paire a fini à la poubelle...)
Répondre
31/08/2007, 10h50
Rien d'"humain" pour jouer avec un chiot si vous voulez pas qu'il prenne ensuite vos affaires pour des jouets Smiley
Perso, une petite bouteille d'eau en plastique vide fait très bien l'affaire. Pas de peluche, ou alors sous surveillance, histoire qu'il n'avale pas l'intérieur. Une petite balle, un petit kong, un batonnet en nerf de boeuf, ...
Mais ne lui laisser qu'un ou deux jouets à disposition et changer les jouets régulièrement. Ceci afin qu'il ne s'en lasse pas et qu'il s'y interesse vraiment.
Et tu gardes un jouet (qui fait pouic-pouic) pour l'éducation. Celui-ci, tu ne lui mets jamais à disposition et tu ne t'en sers que pour le récompenser d'une bonne chose en éducation. Tu le lui reprends une minute après lui avoir donné pour le récompenser.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion