Ca fait deux mois quand même!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2009, 19h16
Bonjour tout le monde!

J'ai un souci que j'espérais voir réglé avec de la perséverance mais c'est pas le cas!!
J'ai 2 york, un de 2 ans et une de 6 mois. A l'arrivée du premier, il dormait dans le salon, porte fermée avec son panier...et aucun souci jusqu'a il y a quelques mois où il a dormi quelques nuits avec nous parce qu'on a reçu de la famille au salon!après ça, il a pleuré toutes les nuits pendant un mois et ma mère se levant tous les jours à 5h, elle tenait plus debout à cause des nuits à mal dormir, du coup elle l'a pris avec elle (pas avec moi car je ne veux pas l'habituer a dormir avec moi en prévision du jour ou je ne vivrais plus avec ma mère).
Nola est arrivée, et depuis 2 mois ils dorment tous les 2 au salon...et ça fait 2 mois que Naiko pleure toutes les nuits...
On ne se lève pas pour le consoler ni pour le gronder, on dit rien sauf quelques "CHUT", mais là c'est plus possible : on veut dormir!!!

comment faire?
Répondre
22/11/2009, 07h11
a tu parlé de ca a ton veto peut etre que ton chien a un probleme de santé
si le veto te dit que tout vas bien voir un comportementaliste il pourra reglé je pense ton probleme mais deja parle avec ton veto
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
22/11/2009, 10h30
bonjour naiko
eh bien il est perseverant ton petit naiko en fait c est assez simple il insiste puisqu au final ca marche En fait comme ta mere l apris un temps avec elle au final lui ocnsidere que vous avez ceder donc il "sait"qu en insisitant lourdement cela finit par marcher
Le soucis c est qu un chien ne peut pas comprendre un coup oui
un coup (cela peut etre meme etre tres perturbant pour un chien)non ce que tu lui donne une fois pour lui c est acquis surtout quand il s agit de privilege .tu l as pris une fois lorsque tu as eu des invite puis tu le remets dans le salon puis ta mere le prends et vous le remettez dans le salon donc lui ne comprends pas et proteste;Apres le chut est une attention que vous lui porter donc cela peut l encourager a continuer meme si c est pour se faire engueler c est toujours une attention
A vrai dire je ne vois aps de solutuion a part l ignorer completement

,apres il faudrait en savoir plus sur votre quotidien avec lui ,quelles siont les regles de vie a la maison car c est peut etre un ensemble de petites choses a changer pour qu il retrouve sa place de chien et son équilibre et ne reclame plus la nuit

voila ce que je peux te dire pour ma part

Smiley
Répondre
22/11/2009, 11h47
au niveau santé il n'a aucun souci!

par contre je dois dire qu'au niveau règle de vie, je dois faire des erreurs.
c'est un ptit chien tres calme et gentil à la maison, il ne fait absolument aucune bétise et du coup c'est vrai que je ne lui impose pas grand chose, apart de manger aux heures que je décide.
c'est un autre problème dehors, il est intenable lorsqu'on croise un chien, et même certaines personnes qui ne lui plaisent pas (une personne avec une casquette...).

Répondre
23/11/2009, 08h56
Vu qu'il a appris a chouiner pour etre pris avec vous, ca peut durer tres longtemps.

Ce que je ferais: separation progressive:

Pendant 2-3 nuits, vous metez son coucouhe dans cotre chambre, juste a cote de la porte (ouverte) et des qu'il veut bouger "NON, ton panier".

Quand il commence a s'habituer, meme chose mais avec son coucouhe juste a cote de votre porte (ouvetre), a l'exterieur de la chambre. Vous pouvez eventuellement mettre un crochet comme pour les enfants pour garder la porte entrebaillee sans que le chien ai la possibilite de venir.

Quand il se sera habitue a ca, habituez le a passer la nuit dans son coucouhe, a cote de la porte de votre chambre mais la porte fermee.

Une fois qu'il acceptera ca, vous devriez pouvoir placer son coucouhe de plus en plus loin sans problemes Smiley .

Eventuellement, vous pouvez acheter un DAP (diffuseur automatique de pheromones) pour l'aider au debut de chaque transition.
Répondre
24/11/2009, 13h24
excuse moi je ne reviens que maintenant sur ton post Smiley
ben ecoute d un autre coté si il est sage a la maison c est que cela va ,tu peux peut etre essayer de le "detacher" un peu de toi en ne repondant pas a ces demandes de contact mais en etant l initiateur et en les stoppant ,ne pas le calculer 10 minutes avant de t absenter et en rentrant

Par contre pour l exterieur si il reagit sur certaines personne ave cune apparence deifferente (personen a casquette) c ets peut etre qu il n a pas ete bien sociabiliser etant tout petit ,donc il developpe peut etre une sorte de phobie l ideal c est de soit detourner son attention en jouant avec lui a ce moment la par exemple mais surtout ne pas le rassurer ,continuer de marcher comme si de rien n etait
Pour son comportement avec les autres chiens peut etre qu un petit passage en club canin lui ferait du bien mais attention de bien choisir le club
enfin tout ceci traduit a priori amis bon j me trompe eput etre un manque de sociabilisation qui a pu aoir lieu quand il etait tout bébé a la periode ou normalement il faut presenter un maximum de choses au chiot ,mais maintenant qu il est avec un pote chien ca devrait aider neanmoins n hesite aps a lui faire voir un max de chose differentes meme si ce n est plus un bébé
enfin voila si j ai pu t aiguiller un peu tiens nous au courant surtout et n hesite pas a suivre les conseils de mic max ,il est tres calé zn la matiere


Smiley
Répondre
25/11/2009, 12h35
merci à tous les deux pour vos réponses!

Micmax, j'avais effectivement pensé a cette solution progressive mais ça me posera un autre problème : mon deuxième chien est une petite femelle de 6 mois qui est très attachée à Naiko, et si je les sépare c'est elle qui va chanter la sérénade toute la nuit.

Par contre, il y a deux nuits ma mère a craqué (elle ne dors que 4-5 heures par nuit a cause de Naiko), et elle s'est levée à 3h quand il a commencé a couiner, pour le disputer (enfin lui dire NON NON NON très fort et le remettre à sa place sur sa couverture), et elle a recommencé cette nuit : résultat il se calme petit à petit on dirait!
Est ce que c'est une mauvaise chose??

Sab91, il est vrai que moi aussi je pense qu'il est mal sociabilisé, alors que je le promène plusieurs fois par jours depuis tout petit et quil croise des gens tous les jours!donc je l'ai emmené en club en octobre, et il a été vraiment horrible avec tous les chiens (il était évidemment le plus petit!). Les éducateurs ne se sont pas donné la peine de venir vers nous pour me conseiller, je n'y suis plus retourner mais je cherche un nouveau club et je referrai un essai des la sortie de l'hiver!
en attendant je vais m'imposer des règles à moi aussi quand on est dehors pour esayer de l'aider au mieux!
Répondre
25/11/2009, 13h23
Coucou Naiko Smiley

Je te conseillerais comme MicMax, de faire un retrait progressif du panier, jusqu'au moment ou le panier se retrouvera a l'endroit désiré. (quitte a mettre les 2 chiens ensembles).

Tu sais, si ta mère se lève pour allé voir ton chiot, et ca, même pour le gronder, ton chiot aura obtenu ce qu'il désire, donc soit tu ne le calcule pas du tout, soit tu joues la carte du progressif, voir même la technique du vari. (voir ce post La nuit)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion